mardi 31 août 2010

Le Cactus est morose...

La vie du Cactus n'est pas simple...

Eternel intérimaire, il alterne entre périodes de travail où il est littéralement submergé (journées, soirées, week-ends) et phase de chômage où il se lamente devant l'argent qui ne vient pas et les problèmes qui s'accumulent.
L'angoisse du coup de téléphone est permanente chez le Cactus, pas seulement à cause des bailleurs et autres banquiers qui le harcèlent mais aussi à cause de l'antre du mal qui l'appelle parfois pour lui ordonner de se rendre dès le lendemain à 60 km de chez lui pour un nouveau poste.

Attention, ne croyez pas que le Cactus refuse de travailler. Bien au contraire.
Mais les courts postes de quelques heures seulement pas semaine loin de chez lui avec des changements incessants d'organisation pour lui et surtout pour sa Graine commencent à sérieusement le miner.
Inutile d'envisager un reclassement ou une titularisation, le Cactus ne sait pas faire autre chose (c'est Monsieur bilan de compétences qui lui a dit).

Tout ça pour dire que le Cactus vient d'être contacté par l'Antre du mal, qu'il commence un nouveau travail demain, qu'il n'avait pas, jusqu'à il y a 10 minutes, de moyen de garde pour sa Graine, qu'il n'est pas sûr de pouvoir être présent à la rentrée de sa Graine puisqu'il ne connaîtra son emploi du temps que demain, et que sa mission ne dure qu'un mois...

Pas facile tous les jours d'être un Cactus...

lundi 30 août 2010

La victoire du Cactus

Après un week-end pluvieux - très pratique pour faire sécher cette p***** de peinture anti-humidité qui pollue les narines comme ce n'est pas permis.
Après des heures avec le cerveau à demi-anesthésié, rapport aux émanations pestilentielles.


Le Cactus a vaincu!!! Mort à l'humidité!!!

Vite vite une photo de son mur si beau avant que la patte assassine ne fasse son sinistre travail.



Changement des rideaux parce que les autres avaient 6 ans maintenant, mais surtout parce que chez Cas***, le Cactus est tombé sur une offre super promotionnelle: 5 euros l'un au lieu de 29,90.

Ils sont bien épais (obligatoire QUAND il y a du soleil) avec un aspect feutré et alors que les anciens s'arrêtaient juste sous les fenêtres, ceux-là vont presque jusqu'à terre, histoire de protéger le mur la nuit.


PROJET:
Le Cactus aimerait leur ajouter un petit truc. Il a pensé à une ligne de yoyos bordeaux espacés de 20 cm environ pour rappeler la couleur du mur.
Il faut aussi qu'il réfléchisse à des embrasses et pourquoi pas une épingle à linge décorée pour tenir les rideaux en position fermée.
Pas trop d'idée pour l'instant...
mais...

CHHHHUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le fauve rôde...

dimanche 29 août 2010

Le Cactus vs l'Humidité

Il est des jours où le Cactus ferait bien de s'abstenir.

Hier était un de ces jours.



Pour comprendre le problème du Cactus, il faut faire un flash back (et oui, ça va encore être long...)

Autrefois, le Cactus vivait soit disant heureux avec Niquedouille. Mais ce couple improbable n'était pas seul, il était entouré de Laurel et Hardy, comprenez le chat de Madame et celui de Monsieur. (eh oui, le Cactus est tellement parano qu'il donne même des pseudos à ses chats)

Quand Niquedouille fit ses cartons, il emmena avec lui Hardy. Si le Cactus fut triste de ce départ (du chat entendons-nous bien), il positiva en se disant qu'enfin les murs allaient à nouveau pouvoir respirer. Car le gros défaut d'Hardy est sa détestable habitude de gratter tout ce qui ressemble à un mur.
Et le Cactus de s'imaginer redécorer tout l'appartement avec des papiers peints plus beaux les uns que les autres...bon dans les faits il a juste refait cuisine et couloir avec du papier peint acheté en soldes.

Sauf que, avec Niquedouille, il en est des chats comme des humains... et arriva ce qui devait arriver, le Cactus se vit contrainte et forcée de reprendre en pension le pauvre Hardy qui, pendant deux ans, avait connu bien des soucis loin de Laurel (pour comprendre la dure vie d'Hardy, il vous suffira d'imaginer que le Cactus l'a récupéré à l'entrée des urgences où il attendait dans sa cage de transport depuis 5 heures).

Tout s'est donc bien terminé pour Hardy qui a retrouvé immédiatement les habitudes de SA maison (et dire que le Cactus s'inquiétait) pour la plus grande joie de Laurel et de la Graine.
 Happy end???

 NON!!!!!!


Les seuls à être traumatisés par ce retour sont les murs.
Ben oui, le couloir est déjà en voie de destruction avancée et le seul mur du salon accessible part en lambeaux. Inutile d'hurler, d'essayer de l'attraper ... rien ne fonctionne.





En désespoir de cause, le Cactus s'est dit qu'en changeant la tapisserie de ce vieux mur, ça lui donnerait peut-être un répit.

Imaginez le cactus plein d'entrain arrachant, euphorique, les quelques morceaux de papier peint restant... Se réjouissant de faire des améliorations dans sa grotte son habitat qui ne lui coûterait rien (restes de colle et de papier utilisés pour la cuisine.) En plus à force de voir les blogs de certaines qui font des travaux et des embellissements, ça le titillait lui aussi.

Sauf que sous le papier peint, il y avait
ça

Dégoûtant ! comme dirait la Graine

Et le Cactus, qui pensait mettre une journée pour poser son papier peint, se retrouve à courir chez Cas*** pour acheter des produits anti-humidité qui coûtent un bras.

Heureusement, il a pu compter pour la partie démolition sur une aide de premier choix:
Pour la suite, il devra se débrouiller seul car la Graine passe le week-end chez Niquedouille.

samedi 28 août 2010

Qui a eu cette idée folle...

...un jour d'inventer l'école....

Eh oui, si chez certains chanceux la rentrée se prépare dans la joie, la bonne humeur et les rires, chez le Cactus, c'est plutôt la soupe à la grimace.

La Graine est totalement réfractaire à l'idée de:
-se lever de nouveau à heures régulières,
- ne plus passer une heure chaque matin devant les Zouzous,
- ne plus faire de sieste l'après-midi s'il en a envie (le Cactus partage son avis, lui aussi aime avoir 2 heures de tranquillité),
- ne plus aller au zoo, au parc, à la mer...
- retrouver (ou pas) ses camarades de classe de l'an dernier.

Et c'est sans parler de la maîtresse, car la Graine refuse catégoriquement d'avoir la nouvelle. Il veut SA gentille maîtresse de l'an dernier (voeu irrationnel s'il en est, en partie partagé par le Cactus qui n'aime pas non plus le changement).

Dans l'école du bonheur de la Graine, où les mots pré-rentrée, liste de fournitures, courrier aux parents n'existent pas (on sent l'ironie là?) en même temps vu l'absence totale d'implication des parents, je comprends le désenchantement des enseignants...
Dans l'école du bonheur donc, pas de listes de fournitures. Toutefois, on va demander au Cactus quelques jours après la rentrée de ramener une vieille chemise comme l'an dernier.
Ben oui, en maternelle on fait de la peinture, et pour ne pas se tâcher, alors qu'ailleurs on demande un tablier ou une blouse, chez nous c'est "une vieille chemise" parce qu'apparemment les instits ont plus de facilité à l'obtenir qu'un tablier neuf.

Ouais.....

Sauf que chez le Cactus, il n'y a plus de Mââââllle depuis quelques temps maintenant. Et de toute façon, Niquedouille refuserait de sacrifier une de ses chemises pour des tâches de peinture.

Le Cactus a donc ressorti le vieux tablier en plastique (qui n'a finalement jamais servi à part comme gabarit) pour refaire une blouse pour son enfant chéri.
L'année dernière le Cactus avait mis tout son coeur (du biais partout, un appliqué "baleine" dans son tissu préféré, le prénom de sa Graine brodé...) pour faire un magnifique tablier bleu ...qu'on ne lui a pas rendu en fin d'année. Grrrrrr...

Cette année, même s'il a retenu la leçon, le Cactus n'a pas s'empêcher de se décarcasser quand même pour sa petite Graine.
Le choix du tissu s'est imposé de lui-même devant l'entrain de la Graine pour son retour au bagne à l'école:
reste d'un coupon acheté 1 euro/2 m

Mais on ne pouvait pas laisser cette blouse toute nue, il fallait l'habiller. Le Cactus est très "pirate" ces temps-ci (thème probable du prochain anniversaire de la Graine).

Les discussions ont donc été très longues avec la Graine:
- dis mon chéri, maman prépare un tablier pour l'école
- mmmm, non, ye veux pas
- et mais si mon chéri, sinon quand tu vas faire de la peinture, tu vas salir ton beau tee shirt super héros.
- mmmmm, non, ye veux pas aller à l'école.
- et tu as vu, maman va mettre un drapeau de pirate sur ton tablier.
- mmmm, non, ye veux pas.
- bon... qu'est-ce que tu veux ?
- ye veux un baleine!!!!
- mais mon chéri, t'avais déjà une baleine l'année dernière, on va changer...
-non, ye veux un baleine! un papa baleine!

Est-ce que j'ai déjà dit qu'on n'aimait pas les changements chez les Cactus?

Le Cactus s'est donc mis à la tâche, et voilà le résultat:

La tenue du bagnard du Pirate


Pirate pour le Cactus
Baleine pour la Graine
Prénom de la Graine sur la deuxième poche pour la maîtresse. 
Tout y est.

poignets élastiqués - petites poches pour les mouchoirs en cas de rhume - fermeture dans le dos avec des scratchs pour faciliter le travail de l'assistante maternelle.





Cette petite blouse me permet de participer au dernier défi de l'été chez Mavacre qui a pour thème la rentrée des classes. 
Elle nous aura permis de nous divertir tout l'été.
Participation jusqu'à dimanche

vendredi 27 août 2010

Un jeu original...

Aujourd'hui, le Cactus essaie de participer à un jeu.

Et ce jeu le replonge inexorablement dans l'enfer de sa jeunesse (car pour ceux qui en doutaient, le Cactus a eu une jeunesse, si si): les MATHEMATIQUES!

Eh oui, il faut bien l'avouer...
  • Le cas irrécupérable qui n'a jamais rien compris aux fonctions, aux théorèmes et autres noms proches du chinois, c'est le Cactus.
  • Celui qui n'a jamais été capable d'appliquer la moindre formule, c'est le Cactus.
  • Celui qui a détruit sous l'énervement et la colère des trousses entières de stylos, c'est le Cactus.
  • Celui qui passait en pleurant ses week-ends à faire ses DM pour obtenir au final un 02/20 gratifié d'un "aucun effort", c'est le Cactus.
  • Et celui qui, au final, s'est dit que les maths n'allaient pas lui pourrir la vie ad aeternam et qu'il suffisait d'être bonne copine avec une des têtes de la classe pour survivre s'en sortir, c'est encore le Cactus.

Le pire exercice qu'il avait eu parlait d'un chevalier qui débarquait dans un donjon, dans une pièce avec deux portes gardées chacune par un portier dont un mentait toujours, l'autre non, il fallait poser une question...

Bref, 20 ans après, le Cactus s'en souvient, n'a d'ailleurs toujours pas la réponse et surtout ne comprend pas le rapport avec cette matière tant détestée.
Mais le Cactus est à présent vieux adulte. Il pensait donc être débarrassé à jamais de ces épreuves proches du supplice pour lui (du moins jusqu'à l'arrivée de la Graine au collège).

C'était sans compter Edwige et son jeu. Car Edwige, la reine de la récup, fête le premier anniversaire de son blog. Mais fi de simple tirage au sort, elle a privilégié la torture du Cactus l'originalité et propose donc une énigme à laquelle tout le monde va savoir répondre sauf le Cactus. Et voilà celui-ci replongé dans les affres de son adolescence traumatisée...

Voici donc l'horreur l'énigme:
le Tribunal Impuissant
Il y a quelques siècles, en Espagne, un juge religieux imposait à tout le monde la religion chrétienne. On devait se convertir ou bien quitter le pays.Il a convoqué un juif accusé de continuer à pratiquer sa religion en secret.
Le juge proclame:" Ce n'est pas moi , c'est Dieu qui va décider de ton sort. Voici deux papiers pliés, sur l'un il y est écrit "innocent". Si tu choisis ce papier tu es libre; sur l'autre morceau de papier, il y est écrit "coupable". Si c'est ce papier que tu choisis, tu devras quitter le pays."
L'accusé se doute que les deux papiers portent la mention "coupable". Il a soudain une idée qui va le sauver. Laquelle ??

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Bon, en même temps, il n'est pas obligé de participer le Cactus.
Il pourrait très bien passer son chemin.
Mais c'est qu'il a totalement craqué sur les cadeaux trooooop beaux!!!




Il la veut sa petite commode en cartonnage pour ranger tout son bordel matériel, sans parler des huiles essentielles. Bouhh!!!!



Heureusement, Edwige nous donne, comme souvent, plein d'astuces pour trouver la bonne réponse. Le Cactus, fort de son expérience matheuse, va suivre le premier conseil d'Edwige: il va tricher! hé!hé!hé
Comment ça c'est pas bien? C'est quand même pas sa faute au Cactus s'il est nul?! et pis d'abord Edwige, elle a dit qu'on pouvait... et toc

Le concours est ouvert à tout le monde (même aux nuls comme le cactus)
Le tirage au sort aura lieu le 18 septembre.

Hormis les "quelques toutes petites" difficultés du Cactus pour trouver la réponse, il n'en demeure pas moins que c'est une très bonne idée.



Sinon, aujourd'hui (et aujourd'hui seulement) le Cactus aime sa BAL. Car ce midi, il y a trouvé ça:



Le magnifique pochon gagné chez la Boite à couture de Fifi. Il est encore plus beau en vrai qu'en photo.
Maintenant, le Cactus va devoir réfléchir à l'endroit où il va le poser, sinon, comme toujours, sa Graine va s'en emparer.
Et en plus d'être talentueuse, Delphine est super généreuse. Elle a en effet ajouté un petit playmobil pour la Graine qui s'en est vite emparé.

Encore un grand merci Delphine!!!

mercredi 25 août 2010

Des jeux et... des gros mots

Eh oui, la Graine semble en pleine phase "rebelle" ces derniers temps.

Après avoir lancé à ma Germaine "Je te connais pas, toi!" (là, faut être clair, il a eu droit à un sermon carabiné, non mais!) en même temps, il revenait d'une semaine dans le monde assez particulier de Niquedouille et de sa famille où on le laisse tout faire. 

Après avoir hurlé un "dégage" sur le chat qui avait, semble-t-il, décidé de faire un sort à sa peluche. Mea culpa, c'est ma très grande faute, je suis la première à dire des gros mots quand les chats et les gens m'énervent. Il a eu droit au "Non! la Graine, c'est un gros mot, tu n'as pas le droit..."

Cet après-midi, la Graine a fait fort.
Niquedouille voulait semble-t-il jouer au père modèle. Il avait donc décidé d'emmener son fiston avec sa nouvelle énième dulcinée (la Marâtre dans le langage cactus) et la fille de celle-ci pour une sortie mac do et cinéma.
Vous remarquerez au passage que le Cactus est comme toujours prévenu à la dernière minute et que, si projet elle avait eu pour aujourd'hui, elle pouvait s'asseoir dessus.

Bref, comme Niquedouille est un père attentionné, il se débarrasse de son fils il le laisse jouer dans l'aire de jeux du mac do, pendant qu'il discute...
Et c'est à ce moment-là que la Graine a frappé:  
Gros Con! 
Voilà ce qu'il a dit (d'après le sms incendiaire que je viens de recevoir) à un autre enfant.
Ce n'est pas bien, c'est clair.
Il va avoir le droit à un nouveau sermon en rentrant.
S'il m'avait fait ça à moi, j'aurai vraiment eu honte.
Si un enfant lui avait dit ça, je vous laisse imaginer ce que j'aurai pensé des parents.
En plus je culpabilise, parce que c'est moi qu'il copie sans cesse (d'habitude c'est plus des "non mais dis donc! ... ensuite...). On me l'avait dit de faire attention aux gros mots...en même temps, Niquedouille n'est pas non plus un saint de ce côté.

Mais d'un autre côté,  le côté démon du Cactus jubile.
Après tout, Niquedouille aussi a le droit à sa part de bêtises!!!
Et en plus, mon enfant adorable, mon amour de ma vie, ma petite graine n'a pas dénoncé sa maman. Il a dit à Niquedouille qu'il ne savait pas où il avait entendu ce gros mot.
Je l'aime mon fils!
Mais promis juré, on va reparler sérieusement des gros mots et le Cactus va faire attention.

En tout cas, la fièvre de dimanche est passée. La Graine est à nouveau elle-même!




Passons aux jeux:



Chez Letilor, un nouveau jeu qui nous permet de découvrir la boutique de Bubble Canelle.
à gagner: un collier muffin.
 Pour jouer, il suffit de lui laisser un commentaire jusqu'au 25/08






Ensuite, je viens de découvrir l'atelier "un Rouge-gorge en chaussette" où l'on trouve de magnifiques créas notamment en bois. Je suis totalement fan.
Le Rouge-gorge fête son premier bloganniversaire et à cette occasion, nous propose de gagner un magnifique coeur peint à suspendre.

Tirage au sort le 29 août.


Je retourne à ma couture parce que mes encours n'avancent pas.

lundi 23 août 2010

Méfiez-vous de Stitch

Hier le Cactus a vécu ce qui devait être sa grande journée de la décennie, de l'année, des vacances: il est allé chez Mickey avec sa Graine.

Ce qui devait être un moment magique et inoubliable a été un peu gâché par l'état de santé de la Graine qui n'avait pas une grande forme (j'en reparlerai plus tard). Mais surtout à cause de celui qu'il ne considérera plus désormais que comme l'ennemi n°1.

La Graine a presque 4 ans.
Et chez les Cactus, aller chez Mickey à 4 ans ça veut dire le voir en vrai et dire bonjour à tous ses amis.
Les personnages Disney se promènent souvent dans les parcs, notamment avec le petit train. Quand le Cactus et sa Graine ont vu ça, ils se sont précipités comme s'ils avaient le feu aux fesses pour les voir de près.

Le Cactus n'est pas du genre à jouer les chiants qui veulent ET les photos à droite, ET à gauche, ET de profil, à genoux, debout, couché... ET l'autographe.
Non, tout ce qu'il veut le Cactus, c'est que son fils soit heureux. Et son fils, tout ce qu'il voulait, c'est que ses personnages voient qu'il était venu les voir, lui fassent un petit signe.



Tous ont joué le jeu, spéciale dédicace à Tigrou qui a été adorable et au roi Louie qui s'est lancé dans une danse endiablée avec la Graine sous les yeux ébahis du Cactus qui voyait son enfant sauvage métamorphosé.

J'adore la magie de Disney!



Mais comme dans tous les Disney, il y a le méchant.
La sale bête qu'on a envie de voir périr dans les flammes de l'enfer.
Ladies et Gentlemen (ça, c'est un reste des annonces du haut-parleur), je vous annonce que, chez Mickey, le cafard qui ne mérite pas de vivre s'appelle
Stitch.

Cette erreur de l'humanité (qui a dit que j'exagérais?) préférait jouer les beaux, signer des autographes aux petites jeunettes que de s'occuper des deux - trois gamins qui recherchaient son attention, les mamans présentes ont eu beau l'appeler, le supplier, il n'a jamais daigné accorder un seul regard aux petits. Et pourtant, contrairement à sa nature réservée, la Graine a tenté de se faire remarquer de son héros en l'appelant, en le touchant, en lui faisant signe... Rien.


Et là, la Graine a brisé le cœur de son Cactus de mère quand il lui a dit: "Stitch, il veut pas de moi, Maman. Moi je suis triste..."
On est ensuite vite partis s'amuser ailleurs, non sans que le Cactus dise bien fort qu'il y avait vraiment des crétins sur terre ... ben oui, le Cactus ne pouvait pas commencer à insulter (comme il l'aurait voulu) cet avorton devant la Graine qui n'aurait pas compris.


Moralité: Stitch est vraiment un GROS NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et là c'est pour rester polie.

Mais c'est pas grave... parce que la Graine, comme son Cactus de mère, est têtu et comme il ne pouvait pas avoir Stitch en vrai, il s'est débrouillé pour que sa maman lui en mette un sur la tête! et toc!

Je vous laisse imaginer la dose de maîtrise de soi que doit conserver le Cactus qui aime se fondre dans la foule et ne supporte pas de se faire remarquer quand il va à la pharmacie avec un mini-stitch... 

J'espère que ça va vite lui passer...






Edit du 24/08: Stitch est un récidiviste!!!!!!!!!!!
et oui, renseignements pris auprès de ma cousine d'une des spécialistes de ce personnage abominable , il semblerait qu'il n'en est pas à son coup d'essai.
Elle-même, quand elle a voulu s'en approcher lors de sa dernière visite, l'a vu s'enfuir à toutes jambes.

ou alors, c'est qu'il a une dent contre la famille Cactus...




samedi 21 août 2010

Le collier maléfique ou mon premier essai de bijou

Ça fait quelques temps déjà que le Cactus bave devant certaines créas sur Dawanda, Etsy ou autre.
En particulier les bijoux comme ceux-ci, inspirés d'Alice au pays des merveilles. A-t-on précisé que le cactus est resté très gamine dans sa tête?


Et pourtant, le cactus n'est pas bijou mais alors pas du tout et ceci pour plusieurs raisons:
  1. En ce qui concerne les montres, il faut s'adresser directement à la Graine de cactus, qui lui en a quand même fait disparaître 2 depuis sa naissance.
  2. Pour le reste, pas de coup de foudre ou toujours budget trop serré.
  3. Le seul "bijou" que porte le Cactus ces temps-ci lui a été offert par son petit cousin (d'ailleurs, la Graine tente épisodiquement de lui faire subir le même sort qu'aux montres)


En fouillant à droite et à gauche, le Cactus s'est décidé.  
Il allait le faire lui même son sautoir.

Le plus dur a été de trouver des cabochons et des porte-cabochons. Pas moyen d'en trouver des gros (plus de 3 cm de diamètre).
En attendant de trouver son bonheur, il en a acheté dans la boutique de Coeur d'artichaut, où on trouve des explications pour coller les cabochons.
Pour les breloques, la chaîne, les clous et les anneaux, commande ici, et franchement, service impeccable. Commande passée à 14h, livrée le lendemain matin.
Le montage a été laborieux, puisque l'outillage du Cactus se résume à une pince coupante, un tournevis et une pauvre pince multiprise.


Pour ce premier essai, il a choisi, égal à son caractère, la méchante sorcière de la Belle au bois dormant, Maléfique.

Et pour un premier essai, malgré les imperfections, le Cactus est assez content de lui.

Le collier Maléfique:

 pfff... les photos ne lui rendent pas honneur...

vendredi 20 août 2010

C'est une belle journée...

Une si belle journée
Qui s'achève....

après Lorie, Mylène Farmer.

Le cactus est euphorique, le cactus est en mode enjoué.
ça lui fait tout bizarre...


Mais pourquoi est-il dans cet état?


Parce que bientôt, il VA CHEZ MICKEY.

Oui, mais pas seulement...

Aujourd'hui, le Cactus a enfin pu donner les doudous à M'dame C, qui semblait ravie puisqu'elle s'est baladée dans tous les bureaux avec son cadeau.

Mais M'dame C. n'était pas en reste niveau cadeau.
Voici ce qu'elle a offert au cactus, qui comme d'hab, n'a pas su trop comment réagir.

Deux magnifiques petits savons entourés d'un ruban d'organza fermé par un hibou et une petite cigale.
Provenance directe du Sud de la France. 

Bref le cactus est heureux. Pour l'instant, il les a posé à côté de son ordinateur pour que ça sente bon quand il raconte sa vie.

Et puis, pour continuer sa bonne journée, le cactus est passé rapidement chez Noz avant de récupérer sa Graine. Il espérait en vain trouver d'autres badges comme ceux qu'il avait déniché la semaine dernière pour une somme dérisoire (0,50 euros!).
Mais il a trouvé autre chose, qu'il ne peut montrer ici au cas où sa Germaine serait dans le coin.
Une petite photo de la récolte précédente:

jeudi 19 août 2010

Du grand n'importe quoi...

ou ma soeur à moi, le retour.

Je lui avais donné 24 heures pour choisir son pseudo.
J'avais fait des efforts d'originalité.
J'avais fait des recherches avec photos à l'appui et tout et tout.

Moralité - comme je l'avais prévu - elle n'était pas folle de joie ni réellement emballée par mes propositions pourtant très alléchantes.
Réponse de l'intéressée: "mais pourquoi tu veux me donner un nom de méchant?"
Interrogation du cactus: "Ah, oui, et tu veux que je t'appelle comment?
Et là, le cactus a eu un grand moment de solitude quand il a entendu ça:
t'as qu'à m'appeler genre Germaine, genre un nom de vache."



Que dire?


Par moments, le cactus se sent bien seul... car...

1° Depuis quand Germaine est-il un prénom réservé aux vaches ?(j'en profite pour m'excuser auprès de toutes les Germaine du monde, qui n'avaient rien demandé et n'ont franchement pas mérité ça). Franchement, j'aurai préféré Germaine à mon deuxième prénom.

2° Mes connaissances du monde agricole se résumant à :
- mes souvenirs lointains et cauchemardesques de vacances à la campagne avec les toilettes dans une cabane au fond du jardin.  Mon dieu, rien que d'y repenser j'en ai des frissons dans le dos,
- le visionnage épisodique de "l'Amour est dans le pré",
la question est: les vaches ont-elles toujours un nom? ou est-ce juste une vieille croyance de citadin ?

3° Et en quoi est-ce plus agréable ou sympathique d'avoir comme pseudo un "prénom de vache" plutôt qu'un nom de méchant? et pourquoi veut-on être comparé à une vache? j'ai rien contre ce ruminant mais ce n'est pas non plus l'être le plus intelligent de la création.

4° Et c'est à cet instant que le cactus se remémore la remarque si sympathique et pleine de compassion de sa chère mère, dite "l'Eternelle" pour ce blog : "De toute façon, si elle est comme ça, c'est parce que tu l'as trop couvée ta soeur."


Bref, le cactus a donc du rendre les armes et obtempérer. Pour la postérité (du moins pour ce blog), ma soeur sera donc désormais "ma Germaine".

Mais par contre, je mets une option sur Niquedouille, celui-là, on va le garder pour le père de la Graine pour les jours toujours où il énerve, rend folle, exaspère... le Cactus.



Et pendant ce temps-là, mon futur sac attend dans son panier à couture que je daigne m'occuper de lui...

4ème jeu des créas de l'été chez Mavacre

Au risque de me répéter, j'aime bien le blog de Mavacre, il y a toujours des nouveautés et puis, son jeu de l'été me permet de me triturer un peu les méninges.
Alors, cette fois-ci, le thème est:


Cette semaine, et ce jusque samedi 18h00, elle propose de montrer l'une de nos créas que l'on a faite avec coeur ou en forme de coeur.

Comme toujours, je suis embêtée parce que, jusqu'à présent, je ne gardais pas de trace de ce que je faisais.
Du coup, j'ai été me servir dans ce que j'avais fait pour ma Graine de Cactus:

Tout d'abord son rideau


Il lui fallait des rideaux épais puisque le soleil (quand il y en a, tape toute l'après-midi dans les fenêtres de l'appartement). J'ai donc préparé cela pendant ma grossesse.

Velours marine - tissu d'ameublement trouvé à 1 euros le mètre au marché / appliqués réalisés à partir de dessins trouvés sur un site de coloriage (je ne sais plus lequel) dans des restes de coton.
Coût total : 3 euros

Prévu pour quelques mois, il a plus de 4 ans, tient parfaitement et il semble hors de question que je le remplace.Sous peine de réaction violente de la Graine.



Et puis, un petit doudou qui date de quelques semaines seulement:

Et oui, la graine de cactus aime les super-héros mais aussi les monsieur-madame et en particulier Mr Malchanceux, re-baptisé chez nous M. Bobo.
Comme il coûte un bras en magasin et qu'il est dans un tissu que je n'aime pas du tout (qui garde toutes les poussières et autres poils de chat), je me suis donc lancée à partir du dessin sur une boîte d'autocollants.
Coût total: moins d'un euro (reste de tissu à drap + chute de feutrine)


Et puis, il n'y a pas que moi qui crée dans la famille, alors j'ai décidé d'ajouter quelques présents qui m'ont fait particulièrement plaisir:

Le cadeau de la graine pour la fête de sa maman (merci à la maîtresse pour ce beau souvenir): un carré de lin avec des coeurs en pochoir et ses petons. J'ai tenté de le protéger en le mettant dans un sous-verre mais je ne parviens pas à le tendre.
Et enfin, une petite tortue porte-clé en fimo faite par ma Germaine - j'ose pas l'utiliser, j'ai peur de la perdre. Et le truc noir derrière, c'est un album photo qu'elle m'a offert il y a quelques années, à chaque fois que je l'ouvre, c'est pire que les oignons, je pleure comme une madeleine.

mercredi 18 août 2010

Des jeux...

Au travers de mes tribulations, je découvre de nouveaux univers et de nouveaux jeux. Le problème est que ma liste de favoris s'allonge, s'allonge, je ne vais plus avoir une minute si je consulte chaque jour tous ces blogs. Va vraiment falloir que je m'abonne à quelques newsletters, histoire de gagner du temps.

Tout d'abord, on fait le premier anniversaire de Créations & co.
Pour son bloganniversaire, elle nous porpose de gagner un gri-gri de sac macaron, un collier macaron et un sac... Le tout assorti et dans nos couleurs.
Franchement, je fonce. Parce que la fimo, je ne sais pas faire. alors peut-être qu'avec un peu de chance...




 Inscriptions jusqu'au 31 août




Ensuite, Chez Chic Choc Charme, Beebee fête les deux ans du blog avec à la clé une superbe housse de coussin et un sac avec le lapin d'Alice.
Tirage  au sort le 16 /09




Grâce à Beebee, je suis "tombée" chez Mimosette qui nous propose de gagner un bijou dans la boutique "un oiseau sur la branche".
Moi, j'ai choisi le bracelet ours (ben quoi on peut toujours rêver...)
Tirage au sort le 22 août à 20h00





Et enfin, pour le 3ème anniversaire du Journal de Cécile, une bobine décorée à gagner.
Pas facile d'en choisir une. Je ne connaissais pas du tout ces petites choses. Elle fait vraiment plein de jolies choses avec ses perles.
Inscriptions jusqu'au 7 septembre


A présent, je pars m'occuper de la Graine qui se lève à l'instant (9h57), faut pas imaginer le nombre d'heures de sommeil loupées qu'il a accumulé pendant son absence (grrrr ça m'énerve)

mardi 17 août 2010

Ma soeur à moi...

Bon, je reconnais que c'est pas sympa de faire un billet sur elle aujourd'hui alors qu'elle est pas super en forme et tout et tout.
Mais en même temps, c'est quelqu'un d'important dans ma vie (oh, qu'est-ce que je suis gentille, moi), alors fallait bien que ça arrive. Et mon problème se situe au niveau du pseudo que je vais lui donner.

Parce qu'il faut savoir une chose, c'est que dans la famille (bon d'accord, seulement elle et moi) on n'aime pas trop se dévoiler et surtout sur internet. C'est pas demain la veille qu'on trouvera une photo de moi (une vraie avec mon visage où l'on puisse me reconnaître, celle du Wanted ne compte pas, on ne voit que les yeux),ou de ma petite graine. De même je n'ai pas de compte FB, même si certains me trouvent complètement arriérée, et ben tant pis, j'ai pas confiance et je me méfie.
Et ma petite soeur (plus grande que moi) et ben c'est pareil en pire. Même moi, j'ai pas de photo d'elle!
Il est donc hors de question que j'utilise son prénom pas envie de me faire massacrer ou de voir mon blog disparaître (si si elle en serait capable).


J'ai donc pensé à plusieurs noms possibles:
D'abord la mutante, rapport à certains petits soucis de santé, genre facteur X et compagnie, en plus ça suivrait bien avec ma graine de cactus qui est lui-même un super héros (faudra que j'en reparle un jour).

Ensuite, j'ai pensé, puisque je suis en mode "Je vais chez Mickey", à Javotte. Mais si, la méchante soeur dans Cendrillon qui lui fait toujours des remarques désagréables. Celui-là, c'est en prévision de la réaction à la lecture de ce billet.

Moi, ceux que je préfère chez Disney, ce sont les méchants. J'avais pensé à Scar, mais lui c'est un vrai pourri, et après, un nom s'est imposé à moi: Niquedouille, le vautour abruti dans Robin des bois. Juste parce que par moments, elle est encore plus gamine que moi.

Bref, j'ai rien trouvé d'autre.

Donc quand tu viendras squatter par ici, après avoir tempêté et marmonné, tu me diras lequel tu préfères ou tu m'en trouveras un autre.




Sinon, mon futur sac avance tout doucement... le plus long est fait: j'ai fini l'appliqué.
Petit indice:


Aujourd'hui, j'attaque la doublure en attendant le retour de ma graine de cactus qui rentre enfin dans l'après-midi.

lundi 16 août 2010

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le cactus a bien cru qu'il allait mourir d'inanition, à demi aveuglé par l'écran de son ordinateur qu'il ne lâchait plus du regard.

On l'aurait retrouvé tout desséché la souris à la main, le doigt prêt à cliquer.

Mais non, pas de panique...

Ca y est ... IL A TROUVE!!!!!!!!!!!

Et c'est donc officiel :  
avant la rentrée, le Cactus et sa graine vont aller chez lui:



Ah ah!!

Trop contente, certaines diront totalement hystérique, et bien je m'en fiche, je saute de joie depuis hier soir car 
JE VAIS CHEZ MICKEY


et en plus avec une sacrée économie par rapport au prix normal.




Alors, sinon, le cactus tente la mise en place d'une newsletter et la vue des commentaires récents, ben oui, je suis une cruche, une fois sur deux je ne vois pas les commentaires qu'on me laisse... c'est pas gagné...
Mais c'est pas grave


parce que bientôt...

Je vais chez Mickey...

dimanche 15 août 2010

Pour l'anniversaire de M'dame C. #2

M'dame C. a eu 33 ans hier.
Mais j'étais tellement faignasse occupée à glander chercher en vain que je ne suis pas passée au boulot lui apporter. Elle devra attendre lundi matin.

En même temps, c'est une petite leçon pour avoir triché l'année dernière: je lui avais donné en avance en lui demandant de ne pas l'ouvrir avant la bonne date. Tu parles Charles, à peine la porte passée, elle l'avait déjà découvert.


Elle avait craqué pour des doudous dans le genre de ceux de la Sardine.
Renseignements pris, je me suis donc mise en quête...encore, et encore et encore... de ce magazine:

Impossible de le trouver (à part sur un site étranger mais j'aime pas trop) et pourtant, j'ai cherché. Pour une fois que j'étais décidé à dépenser de l'argent pour moi ...


Je me suis donc débrouillée comme j'ai pu. Le choix de la Bête n'a pas été simple. Mais je me suis finalement décidée pour ...


SIMONE L'OURSONNE 
(pâle imitation je le reconnais)
des détails:
J'ai rempli la tête en velours de lavande, le reste du corps de ouate. Comme ça, il sent bon et reste tout doux.



Sauf que... le cactus avait oublié un détail...

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... ou transposé en mode cactus: quand la graine de Cactus est chez son père, les chats rendent chèvre sa mère, histoire qu'elle ne s'ennuie pas trop sans doute



Ce matin au réveil:
Le fauve s'est jeté sur sa proie...
et lui fait un gros câlin ou l'étouffe jusqu'à ce que mort s'ensuive.





samedi 14 août 2010

Elle attend...

Elle attend l'AMOOOUUUR...

Comment dire? ça devient vraiment pathétique...

Annonce personnelle: Graine de Cactus, rentre vite! Ta mère pète les plombs.
V'là qu'elle se met à chanter du Lorie (positive attitude et tout et tout).
Oh mon dieu, satan, sors de ce corps!!


Donc aujourd'hui, le Cactus attend... et un cactus, ça n'aime pas attendre.
C'est vrai que dans son désert social?  affectif?  financier?  professionnel?, il a que ça à foutre le Cactus mais bon, à la longue, ça le plombe grave le Cactus.


Mais au fait, qu'est-ce qu'il attend devant son ordinateur depuis 1 semaine? Une réponse.

Le hic, c'est que, même dans le monde virtuel, il est pas fort pour le contact, le cactus.

5 jours qu'il envoie des messages à tous les vendeurs du bon coin pour trouver ce qu'il cherche.
5 jours qu'il ne sort plus, qu'il passe son temps à actualiser sa page au cas où il y aurait une offre intéressante, une réponse à l'un des 45 mails envoyés, ou même un signe de vie extérieure.

Bref, le cactus s'abîme les yeux sur son écran mais telle Soeur Anne ne voit toujours rien venir...même pas le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie (encore un des bonheurs de vivre en centre ville).



Et en attendant, son futur sac n'avance pas.
voilà où en est le Cactus pour l'instant...

vendredi 13 août 2010

Des jeux...

J'avais prévu de faire un point sur mon sac, mais je suis tombée sur de nouveaux jeux aujourd'hui, avec plein de cadeaux sympas.
Comme on est le vendredi 13, autant jouer.


Tout d'abord, chez la Mulotte qui fimote, pour fêter ses 10 000 visiteurs, elle offre un bijou personnalisé.
J'adore ces fleurettes et surtout ses bracelets.
Tirage au sort le 12 septembre.
Il suffit de mettre un commentaire sous son article






Ensuite, chez Perlette 94, un sautoir à gagner pour fêter les 3 ans de son blog.
Clôture du jeu le 18 août.
Pour jouer, un petit commentaire ici




Et enfin chez Pödane, à l'occasion de la mise en vente du sel rose, un jeu pour gagner une salière.
Je connaissais son autre blog, grâce aux "mardi c'est permis", auquel j'ai parfois été tentée de participer sans oser le faire.

Pour jouer, il faut trouver le nom de son premier salon de thé et laisser un commentaire ici 
Clôture du jeu le 30 août.