jeudi 30 septembre 2010

Le Cactus participe à un SAL et à une vente au profit des animaux agês

C'est une première...le Cactus s'est inscrit à un Sal. En même temps, il lui a tapé dans l'œil ce chien.
Maintenant que l'inscription est validée et les gabarits reçus, y a plus qu'à choisir les tissus et attendre le jour J, à savoir le 4 octobre.

Pour s'inscrire, rendez-vous chez LN
Pour le gabarit, il suffit de le demander à Khofra, qui se fait un plaisir de nous l'envoyer.
En plus, ce petit chien a une histoire puisque c'est la grand-mère de Khofra qui le faisait à tous ses petits enfants.


Et puis, comme le Cactus n'avait pas reçu de réponse concernant l'adoption d'Yvette, il a proposé à Sabine, d'oeil 2 chat de lui trouver une famille d'adoption via sa vente privée organisée au profit des animaux de compagnie âgés.

Ayant lui-même 2 vieux chats à la maison, sans oublier chez l'oracle la petite lupy, le Cactus ne pouvait que se sentir concerné par cette vente généreuse.
Elle aura lieu les 2 et 3 octobre.
Il y a plein de belles choses à vendre. 
Le Cactus a craqué sur un hérisson en crochet. Pourvu que la Graine, fidèle à son habitude, le réveille à 7h00 samedi matin!

mercredi 29 septembre 2010

L'anniversaire du Pirate

Pour l'occasion, la Graine est devenue pirate...
Les photos ne sont pas de super qualité mais prises le soir. Le Cactus a voulu prendre en photo le gâteau le matin, mais tata Aude, qu'elle avait au téléphone, lui a rappellé que l'appareil photo était alors à l'école...pas de cervelle le Cactus.

Voici donc ce qu'a découvert la Graine est rentrant chez lui après l'orthophoniste et un voyage dans le Pas de Calais pour aller chercher les cousins:

Sur la porte d'entrée, le Cactus avait accroché un écriteau "entrez à vos risques et périls" en écriture sanguinolente et entourée de ballons.

Les drapeaux pirate,


la table,
Vous avez remarqué? sur la table, les petits cabochons que la Graine avait piqué chez sa mamie... Pas de perte chez les Cactus

et le gâteau

Le Cactus a piqué l'idée des fingers et du raphia à M'dame C.


Au final, les cousins et la Graine se sont bien amusés avec la mini chasse au trésor organisée par le Cactus (mini de chez mini, 3 énigmes et 3 jeux d'adresse par équipe). La graine a apprécié ses cadeaux et refuse qu'on enlève la déco. Le Cactus est donc assez fier de lui...

lundi 27 septembre 2010

Il y a 4 ans...

...une petite Graine est apparue dans la vie du Cactus à peu près vers cette heure-ci...

Alors, ici le Cactus aurait pu se transformer en guimauve larmoyante (ce qu'il a de plus en plus tendance à faire sur ce blog d'ailleurs). Dire en long, en large et en travers qu'il aime d'amour sa petite Graine qui devient bien trop vite un grand garçon (bouhhhh!!! où est mon bébé?????)... Raconter par le menu son accouchement (nan, ça c'est une blague!)... Exposer la première nuit blanche d'une longue série du Cactus penché sur sa Graine endormie à admirer ce qu'il avait réussi à faire...Narrer pendant des pages toutes les petites choses adorables dont la Graine est l'auteur.

Mais NON! Le Cactus a décidé d'être anti-conformiste pour cet anniversaire, puisque Môssieu est un grand garçon et qu'il ne veut plus être le bébé de sa maman.

Revenons donc 4 ans en arrière...la Graine décide enfin d'apparaître... et chacun de s'extasier, le Niquedouille surveille les premiers soins... et le Cactus, à quoi pense-t-il pendant ce temps-là? A manger!!!
je sais je suis une mère indigne...mais j'ai pas dit que c'était ma première pensée, seulement une de mes premières pensées...

En même temps, il faut le comprendre le Cactus, 15 heures à attendre que la Graine pointe le bout de son nez. Pas mangé depuis la veille...

Bref, le premier souvenir gustatif lié à la naissance de la Graine, c'est CA:

Quant à la suite, les premiers souvenirs gustatifs de la Graine (via l'allaitement) doivent être liés à CA:
Il y en a qui reçoivent des bijoux comme cadeau de naissance... Pour une fois, Niquedouille a assuré ce jour-là en apportant au Cactus LA chose qui lui manquait tant.
Voilà ce qui arrive quand on force le Cactus à faire abstinence de chocolat pour cause de diabète gestationnel pendant 3 mois.

Du coup, les souvenirs de ces premiers jours ont tous un goût de chocolat...
Voilà pourquoi plutôt qu'une belle photo de nourrisson, vous vous retrouvez pour l'événement avec une vieille macédoine de légume défraîchie...

Pour finir, les chouettes commencent à arriver chez leurs destinataires et semblent leur plaire. Le cactus est bien content.

dimanche 26 septembre 2010

Invasion de pirates

Bizarre bizarre...Depuis hier, le Cactus voit des drapeaux de pirates partout.

Préparation de l'anniversaire oblige, le Cactus mange pirate, coud pirate, dort pirate (il lit même pirate, mais ça c'est pour le boulot).

Activité couture du week-end:
 Des petits pochons pour la Graine et les cousins avec plein de bonbons et de chocolat


Au départ, le Cactus voulait coudre des appliqués comme il l'avait fait pour la blouse... vu sa lenteur et le temps qui file, il a peint à l'acrylique et à la peinture en relief (pour les yeux).

Le Cactus se plaint, mais durant tous les préparatifs, il a reçu de l'aide...

Et pour finir, pour aujourd'hui, une photo du premier cadeau reçu par la Graine: une valise toute mimi de la part de sa tata Aude (que le Cactus ne trouve pas le temps d'appeler, bouh !!! Pas bien)

Alors merci tata Aude!
maintenant la Graine se balade toute la journée avec sa valise pleine à craquer de vêtements et jouets divers.
Et c'est qui qui retrouve les tiroirs de vêtements dans un état lamentable????

samedi 25 septembre 2010

Le Cactus a survécu à l'épreuve de l'Oracle!!!!!

Franchement, sincèrement, du fond du coeur, le Cactus est vraiment désolé d'être arrivé si tard chez l'Oracle.
Zut alors! pourquoi a-t-il fallu que la réunion à l'école de la Graine dure si longtemps...(gnégnégné)
Zut alors! pourquoi a-t-il fallu qu'il tombe ensuite dans les bouchons...(re-gnégnégné)

Et malgré ça... Quelle ambiance de folie!
Entre la Germaine, qui n'a pas vu sa Môman depuis Noël, qui fait la tronche dans son coin, genre la pauv' vache qu'on conduit à l'abattoir, le Cactus avec un mal de tête carabiné qui sait qu'il aura encore une heure de route au retour et la Graine égale à elle-même qui préfère les petits caillous de la déco que ses cadeaux (bon d'accord, le Cactus exagère mais juste un peu)... sans oublier bien sûr l'Oracle et l'Autre. Tout était réuni pour un bon moment en famille.

Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est toujours le Cactus qui reste le lien entre tous. Super! il a rien demandé le Cactus.

Enfin, c'est terminé.
Et puis, dans la mesure de ses capacités limitées, l'Oracle a fait des efforts: des ballons, une table décorée, un gâteau correspondant aux goûts de la Graine acheté dans une boulangerie réputée, des cadeaux emballés (oui, pour certains, c'est normal, mais pour l'Oracle c'est un vrai effort).
Le naturel a quand même repris le dessus au moment de l'ouverture des cadeaux.
Détail de la scène:
La Graine, super occupée à piquer tous les cailloux sur la table (mais si vous savez les petits cabochons en verre colorés qu'on trouve partout en déco maintenant), reçoit des mains de sa grand-mère ses cadeaux. Précisons qu'elle a même chanté (re-précisons que le Cactus a pris sur lui pour ne pas éclater de rire tant cette scène était incongrue)
Donc la Graine, tout content, reçoit ses cadeaux et commence à les ouvrir: robot, lézard de Spiderman. A ce moment la Graine fait une pause, histoire de comprendre, avec le Cactus, comment mettre en route le robot, lui faire sortir les oreilles...
Qui dit que c'est trop long? pfff c'est pour le suspense!
Et à cet instant.... tatata... le Cactus relève la tête... et voit l'Oracle en train d'arracher le papier cadeau du dernier cadeau que la Graine n'avait pas encore eu le temps d'ouvrir. Interrogation du Cactus: "Euh... l'Oracle, tu fais quoi, là? Pourquoi tu ouvres le cadeau du petit?
- Ben, c'est trop long, ça m'énerve, alors je débarrasse."


Voilà voilà... l'Oracle quoi.
Et pendant ce temps-là, silence radio de Germaine, qui n'attend qu'une chose: qu'on DEGAGE!!!

De toute façon, l'Oracle pourra faire tous les efforts qu'il veut, le gros problème chez elle, c'est même plus son caractère ou sa façon d'être, à force, on s'habitue à tout. Le problème, c'est l'Autre.

vendredi 24 septembre 2010

Quand le Cactus se dévoile...un peu

Alors voilà...Edwige a tagué le Cactus. Il doit donc énumérer 10 choses qu'il aime.

...
et c'est ainsi que le Cactus se rend compte qu'il a centré toute sa vie sur sa Graine parce que, spontanément, tout ce à quoi il pense se rapporte obligatoirement à cette petite chose turbulente qu'il adore.

pffff ça y est, ça devait arriver avec un tag pareil, ça va devenir super gnangnan...
ça n'aurait pas pu être 10 choses qu'il déteste? parce que là, il y avait de la matière entre la famille, l'ex-belle-famille, les voisins, les gens, les araignées...

Bon allons-y


1° Le Cactus aime tout particulièrement quand sa Graine lui dit qu'il est une "gentite maman"
2° Le Cactus aime conduire sa Graine le matin à l'école en le tenant bien serré dans ses bras et en le reniflant sans cesse de peur d'oublier son odeur au cours de la journée.
Stop! on arrête là avec la Graine, pour ne verser dans le cucul la praline
3° Le Cactus aime l'odeur de l'herbe fraîchement coupée. (qu'il ne sent jamais puisqu'il vit en appartement dans une grande ville...)
4° Le Cactus aime le bois. Ben oui, c'est bizarre mais c'est comme ça. Si vous voyez un jour une bonne femme étrange se promenant béatement dans le rayon menuiserie de Cast..., Ler.... ou Bric.... et inspirant profondément, pas d'inquiétude, ce ne sera que le Cactus. Un des plus anciens souvenirs du Cactus se situe dans le garage-atelier de son père où il clouait sur des chutes de bois pendant que son père bricolait.
5° Le Cactus aime prendre un bain chaud avec un bon polar (mission impossible en présence de la graine, chapitre déjà évoqué au début de ce blog).
6° Le Cactus aime faire son marché le dimanche matin pour acheter de VRAIS légumes avec de la terre dessus et faire de bonnes affaires.
7° Le Cactus aime les réunions de famille où tout ceux qu'il aime plus 2 ou-3 parasites qu'on est obligé d'inviter pour pas faire d'histoire et en entendre parler pendant des mois sont rassemblés. Avec du monde partout, des enfants qui s'amusent, des discussions dans tous les sens, des éclats de rire... La vie quoi...
8° Le Cactus aime la période de Noël avec l'arrivée du froid, le jour qui se couche tôt, l'envie d'être au chaud chez soi avec un bon chocolat chaud, la recherche du cadeau idéal, l'organisation pour l'arrivée du père Noël...
9° Le Cactus aime coudre devant des séries policières ou autres. Surtout les vieux trucs que plus personne ne regarde comme Colombo, Miss Marple, Chapeau Melon et bottes de cuir, mais aussi House et Kaamelott.
10° Le Cactus aime aussi et a souvent besoin de se souvenir des jours heureux d'autrefois, du temps où il se sentait protégé par une figure paternelle rassurante et joviale, même si à chaque fois ces souvenirs le plongent dans la boîte de mouchoirs.


Et bien voilà.
Heureusement que le Cactus ne veut pas raconter sa vie sur son blog...

Celui qui veut ce tag peut se servir, je ne l'imposerai qu'à M'dame C, histoire qu'elle se replonge dans son blog qu'elle délaisse ces temps-ci.



Ce soir, anniversaire de la Graine chez l'Oracle... haut les coeurs!!!

jeudi 23 septembre 2010

Activité matinale

Aujourd'hui, jour de grève pour la Graine et donc pour le Cactus.
Préparatifs de l'anniversaire de l'école.

Hier, achat des gâteaux Spiderman et Toys story (qui coûtent un bras mais le Cactus avait dit à sa Graine qu'il pouvait choisir ce qu'il voulait; et puis comme ça, les pauvres maîtresse et atsem qui doivent toute l'année ingurgiter des barres bretonnes auront pour une fois du changement avec du chocolat.)

Le Cactus a eu besoin de main d'oeuvre pour la préparation des sachets pour les copains, il a donc exploité responsabilisé sa Graine:

préparation des étiquettes avec autocollants spiderman
et remplissage des sachets
fournée terminée


Le Cactus a été tagué... il réfléchit...

mercredi 22 septembre 2010

J - 5

ça commence vraiment à craindre...

Pour le moment, niveau préparatifs pour l'anniversaire: zéro.
On est quand même allé faire les courses cet après-midi, histoire de pouvoir préparer les sachets de bonbons pour les copains.
Sinon aujourd'hui, la Graine a fait sa visite des 4 ans chez le pédiatre. Et comme souvent ce fut une lourde épreuve pour le Cactus.

Alors, dans l'ordre:
1° Prise de rendez-vous en juillet (pour une fois le Cactus se montre prévoyant) en spécifiant bien que le Cactus et sa Graine veulent le Docteur super-héros.
Et qui c'est qui n'était pas là aujourd'hui ? Et qui a dû supporter la remplaçante (gentille mais remplaçante)?

2° Passage difficile de la pesée: le poids dans la norme, mais la taille, seulement 97 cm...
Et là, le Cactus culpabilise parce que sa graine est un petit gabarit en partie à cause d'elle (1m55 et demi, super important le demi) en même temps Niquedouille est loin d'être un géant et se situerait plutôt dans la moyenne basse.
Et comme si ça ne suffisait pas, Nonoche (la "gentille" remplaçante) commente: "en même temps, vous n'êtes pas grande non plus". - Merci pour l'info, quelle perspicacité!

3° Passons ensuite à ce qui angoisse le Cactus depuis un moment:
Message personnel: Germaine quitte tout de suite ce blog, sinon demain je vais encore me prendre des remarques parce que je raconte ma vie et celle de mon fils, que c'est écœurant...

Appel aux mamans de garçons, si le Cactus vous dit décalottage, phymosis et compagnie, ça vous dit quelque chose? 
Allons-y:
Il y a un peu plus de 6 mois, la Graine a eu des problèmes de zizi qui saigne, qui gonfle... après passage aux urgences, le Cactus apprit un nouveau mot (quel bonheur de s'instruire grâce à ses enfants!): la balanite! (rien que le nom, ça fait peur)
Mais une fois guéri, pas moyen de mettre la Graine dans un bain - panique du Cactus - visite chez le boucher le généraliste qui tente, alors que le Cactus a bien insisté pour qu'il ne fasse que REGARDER, de décalotter de force le BEBE du Cactus qui se transforme en hystérique hurlante repoussant les mains du médecin de cette partie si intime de sa Graine qui n'était pas en reste niveau hurlements - vu l'état de la chose après le traitement infligé par ce tortionnaire, on comprend pourquoi. 
Après ce moment dramatique, le Cactus totalement déboussolé s'était confié au docteur super-héros, pour savoir ce qu'il devait faire. Verdict : on attend 6 mois et on le laisse tranquille jusqu'à la visite des 4 ans.


Ouais, sauf qu'il était pas là aujourd'hui grrrr....
C'est donc Nonoche qui s'est chargé de "l'affaire".
Et là, il faut bien le reconnaître, la Graine s'est comporté comme un chef.  Pas un pleur, pas un cri, pas un gémissement, rien. Par contre, le Cactus n'en menait pas large...
Apparemment, ça n'est pas complètement fait, mais c'est en bonne voie...affaire à suivre.




Pour changer de sujet, en partie, l'anniversaire de la Graine approche, le Cactus a donc sorti la boîte d'anniversaire, cadeau offert par son chocolatier préféré.
Il attend avec impatience la réaction de la Graine quand il la découvrira demain matin.






Pour finir, demain, le Cactus doit garder du temps pour aller sur ses blogs préférés et répondre à ses mails.
Faut aussi qu'il pense à préparer les enveloppes des adoptées...

samedi 18 septembre 2010

L'heure des cadeaux approche

J - 10 avant l'anniversaire de la Graine.

Le Cactus commence à stresser.
Rappel des faits:
1° la Graine n'est pas chez le Cactus ce week-end-là. Donc pas de fête organisée tranquillement le dimanche.
2° l'oracle a lourdement insisté et surtout le Cactus est une grosse crétine qui a accepté: goûter d'anniversaire le vendredi après l'école chez elle avant de déposer la Graine chez Niquedouille pour le week-end.
Sympa 100 km aller-retour dans les bouchons pour bouffer déguster un gâteau qu'elle n'a même pas pris la peine de faire elle-même (certaines mauvaises langues diront que c'est préférable) et offrir des cadeaux que le Cactus a dû choisir lui-même parce qu'elle "ne va pas s'embêter avec ça". Vous aurez deviné comme le Cactus trépigne d'impatience.
3° Week-end surchargé entre le travail du Cactus (qui ne sait pas s'avancer) et la préparation des sachets de bonbons pour l'école, la déco de l'appartement pour le lundi soir, une hypothétique organisation d'une mini chasse au trésor pour la Graine et ses 3 cousins, l'emballage des cadeaux, le gâteau à préparer, les courses...

Bref, 10 jours chargés en perspective... mais pour la bonne cause: l'anniversaire du "moyen" garçon du Cactus et oui, depuis qu'il a passé une classe tout est "moyen", ainsi, le Cactus est devenue une "moyenne" maman. Vivement l'an prochain, qu'il soit enfin une "grande" maman.

Pour fêter comme il se doit ce moment mémorable, ainsi que la naissance des dernières jumelles chouettes,
Margaret et Lucette

le Cactus a décidé de s'en débarrasser remercier certaines de celles qui la soutiennent depuis le début de son aventure virtuelle.

Après de longues délibérations avec les volatiles, chacune a choisi sa tante d'adoption.

Lucette désire rester dans le Nord, chez la gentille bien-aimée de Monsieur Trésor.

Margaret veut, quant à elle, rejoindre la maman de Babydou, en espérant que cela lui remonte le moral.

Yvette meurt d'envie d'être accueillie par la maman de Moustache, Roméo et Duchesse.

Odette rêve de campagne et d'enfants dont une princesse, un lutin et un petit clown. 

Violette veut faire la connaissance d'une future couturière professionnelle dont le cri de guerre est "Fongecif!"

Jeannette aime les anges, elle ira donc chez celle qui fait de magnifiques anges tilda et qui a un ange de petite fille.

Mesdames, j'attends votre accord pour cette adoption ainsi que votre adresse pour celles à qui je ne l'ai pas encore demandée.

Tata Aude et M'dame C, je ne vous ai pas oubliées, mais comme vous avez déjà eu des petites choses de ce genre, j'essaierai d'innover pour les prochaines fêtes.

En faisant le compte, le Cactus s'est rendu compte que l'une des chouettes restait sans famille d'accueil. Alors, si quelqu'un est intéressé par un charmant petit oiseau de nuit, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet dans lequel vous indiquez le nom de la chouette orpheline ainsi qu'une adresse mail ou un blog où le Cactus pourra vous joindre.

Question subsidiaire: (juste pour le fun - M'dame C et tata aude, interdiction de jouer)
Le Cactus a quatre prénoms en tout (merci l'Oracle). L'une des chouettes porte l'un de ces prénoms. Laquelle?

vendredi 17 septembre 2010

Petit lexique

Apparemment, du moins d'après ma Germaine, c'est pas toujours facile de me suivre et un petit récapitulatif pour les nouveaux venus seraient nécessaires...
Mouais...


Donc au cas où, hypothétiquement, des gens seraient perdus n'importe quoi d'abord, je suis toujours super claire... vous aurez d'ailleurs remarqué que pour une fois, je prends la plume, enfin le clavier à la 1ère personne.

Bref, voici un petit récapitulatif des personnes régulièrement citées sur ce blog:

Le Cactus: ben c'est moi, celui qui n'a pas compris ça...
La Graine (de Cactus): mon petit (moyen) garçon que j'aime de tout mon cœur mais qui me rend aussi trop souvent chèvre.
Niquedouille: l'ex du Cactus et père de la Graine (seule raison de sa présence sur ce blog d'ailleurs).
La Germaine: la "petite"sœur du Cactus, qui espionne quotidienne ce blog sans jamais laisser un commentaire à l'exception d'une unique fois, à l'occasion d'un billet sur celle qui suit.
La Bête humaine: ..................................................................................................................................... Comment la présenter, ? pour l'état civil il y aurait des liens fraternels entre elle, le Cactus et la Germaine. Mais à l'exception de l'air qu'elles respirent toutes les trois, rien ne les rapprochent. D'ailleurs, cela fait une décennie que le Cactus ne lui a pas adressé la parole.
L'Oracle (pseudo qui pourra évoluer - car l'Oracle est imprévisible): la mère du Cactus, de la Germaine (si si faut assumer les secrets de famille lourds à porter) edit : et de la bête humaine (et là y a pas de doute, c'est bien la fille de sa mère celle-là), la grand-mère de la Graine, adorable, charmante, aimante, ouverte... bref une crème brûlée.
Laurel et Hardy: les chats du Cactus, spécialistes en démolition.
la Marâtre (parfois aussi appelée la princesse de Niquedouille): l'énième femme de la vie de Niquedouille avec laquelle la Graine est forcé de cohabiter un week-end sur deux, et Grossebouffe, sa fille
M'dame C: la collègue préférée du Cactus qui fait des gâteaux trop bons, à voir ici.
Tata Aude: la copine déserteuse du Cactus qui a préféré la chaleur du Sud. Pfff... n'importe quoi! (message perso, si ce pseudo ne te plaît pas, no problem, on en parle)

D'autres arriveront au fur et à mesure... à suivre donc


Dans la famille Chouette, voici les triplées:

De gauche à droite: Jeannette, Violette et Mariette

jeudi 16 septembre 2010

La nuit, pendant que les autres dorment...

...le Cactus essaie de ne pas craquer.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le Cactus a repris depuis septembre (quoi?!? 15 jours seulement?!?) une activité professionnelle.
Alors que, depuis trois mois, il glandouillait à un rythme assez pépère entre couture - promenades - combats de super-héros - siestes - dessins animés... et alors qu'il pensait pouvoir continuer après le retour de la Graine à l'école, tous ses espoirs se sont effondrés il a eu le grand bonheur d'être prévenu à la dernière minute de son retour imminent dans le monde des adultes, sans plus de préparation psychologique et physique.


Moralité, le Cactus est mort, en lambeaux, pire qu'une carpette. Aussi est-il primordial pour lui qu'il ait son compte de sommeil...


Sauf que, dans le monde du Cactus, dormir se révèle parfois... difficile (quel doux euphémisme...)

23h00: Coucher du Cactus
23h02 : L'insomnie commence
Tous les soirs, c'est la même chose, le Cactus voit se percuter dans son petit crâne tous les problèmes et événements de la journée passée et de celle à venir... épuisant

00h30: Laurel et Hardy
Alors que le cerveau du Cactus commençait doucement à se mettre en pause, ses deux crétins de chats se mettent en action: hurlements de l'un pour exciter l'autre, bagarres à travers tout l'appartement qui débute dans l'évier de la cuisine et se termine sur le lit du Cactus, séances de jeu avec les jouets que la Graine n'a, comme d'habitude, pas rangés...

1h30: Dernier regard du Cactus vers le réveil avant l'endormissement tant espéré...

2h20: Appel de la graine désespéré.
Le Cactus se précipite dans la chambre de son fils au péril de sa vie puisqu'il doit éviter les obstacles placés sur son chemin par ses boulets son cher enfant et ses deux adorables chats.
Alors que le cœur du Cactus bat à tout rompre à cause de son réveil brutal et de son inquiétude, il comprend que la Graine l'a appelé pour qu'il ramasse Mickey saleté de peluche.
Ulcéré, le Cactus sait déjà qu'il va ruminer ce réveil pendant de longues minutes avant de retrouver le sommeil.

2h30: Retour dans sa chambre...où il trouve Hardy prônant confortablement sur son oreiller!
Rester zen, surtout rester zen

2h40: retour de la sérénade des Laurel et Hardy

3h20: Dernier regard du Cactus vers le réveil

5h47: Le voisin du dessus se lève une fois de plus dans la discrétion la plus raffinée et le Cactus a l'impression que l'immeuble entier est en train de s'écrouler sur lui.

5h50: Le Cactus se prépare le premier d'une longue série de café pour cette journée qui s'annonce bien difficile.

Mais pour ne pas craquer, il essaie de relativiser:

- au moins, la Graine ne débarque plus dans son lit à partir de 2 heures du matin, prenant toute la place et réveillant à maintes reprises le Cactus en lui lançant une main ou un pied au visage comme il l'a fait pendant plus d'un an.
- après tout, s'il veut dormir le Cactus n'a qu'à boire tilleul ou autre fleur d'oranger avant le coucher (beurk beurk beurk) et acheter des boules quies (sauf que, dans ce cas, il n'entendra plus rien et ne parviendra plus à s'endormir du tout).
- et puis, s'il ne s'était pas levé si tôt, il n'aurait pas pu poster ce billet.

lundi 13 septembre 2010

Nouvel outil de travail

Le Cactus a besoin d'une valise d'un sac pour aller travailler.
Et pas le petit sac féminin que certaines affectionnent style Long*** spéciale dédicace à M'dame C qui m'a bien manqué ce lundi.
Parce que le Cactus et la féminité,ça fait 12.

Donc le Cactus a besoin d'un sac, d'un grand sac, avec une bandoulière rapport à la Graine qui aime encore et le Cactus aussi, même si c'est un grand garçon quand arrive l'heure d'aller dormir, même si c'est un moyen à l'école, que sa môman le porte dans ses bras, lui dise des secrets et lui fasse de gros câlins sur le chemin de l'école.

Depuis 15 ans (pff ça nous rajeunit pas tout ça), le Cactus se sert de ça:
Attention, pas de commentaires désobligeants!
Le vénérable a fait son temps certes, mais il a accompagné le Cactus dans toutes les galères que celui-ci a vécu depuis trop d'années. Les attaches commencent à lâcher, le fond part en lambeaux, mais le Cactus ne s'en séparera pas, il finira sa vie au fond de l'armoire au cas où...

Au passage, vous remarquerez l'un des premiers patchs du Cactus. (petite larme émue...)

Ce week-end, le Cactus est tombé en arrêt devant un sac. Alors soit, c'est une besace pour enfant, soit, il n'est pas imperméable, soit, il a fallu ajouter une ou deux petites choses rapport au motif qui était vraiment trop enfantin:

Et voilà donc le résultat: un sac super flashy par rapport au vénérable.
 ajout d'un demi-cercle en appliqué pour cacher le motif original + quelques yoyos

On verra demain en pratique ce que ça donne...
C'est que l'épaule du Cactus est habituée au vénérable...

dimanche 12 septembre 2010

La Guerre est déclarée!

Le Cactus est fatigué, pas dans son assiette, irritable (qui a dit que ça ne changeait pas?), pas très du tout avancé dans ses impératifs professionnels.
En plus, c'est le seul week-end avant un bon mois où il pouvait travailler sereinement puisque la Graine est chez Niquedouille.
Pas le temps non plus, de faire le tour de ses blogs préférés, pas le temps de poster ses billets...
Bref c'est la merdouille!!

Et en plus de tout ça, le futur sociopathe a encore sévi.
Car dans l'école du bonheur de la Graine, en plus de l'organisation, du directeur, de certains parents et du quartier, on trouve aussi LE futur sociopathe dont on entendra parler plus tard au journal de 20h et dans "faites entrer l'accusé".
Il n'a que 4 ans, malingre, le teint blafard, le visage toujours maculé de... (vaut mieux pas le savoir).
Bref, un pauvre gamin pas mal aimé - nous tairons ici la description de la mère et son comportement vis à vis de ses enfants (et oui, car il n'y a pas qu'un petit malheureux) pour ne pas polluer ce billet de gros mots plus horribles les uns que les autres.

Sauf que celui qui aurait pu n'être qu'un pauvre gamin est en plus une véritable terreur en société. Logique puisqu'on ne lui a appris ni à parler, ni à jouer, ni à écouter.
Sa communication ne passe que par les hurlements et les coups. L'an passé, son mode opératoire était la morsure. Chaque jour, un enfant de la classe rentrait avec sa marque du sociopathe. La graine n'avait eu à subir que des griffures (merci la mère du sociopathe, de lui couper les ongles, si ce n'est pour lui du moins pour la survie des autres).
Le Cactus, quand il analyse bien la situation, comprend parfaitement qu'il s'agit d'un problème d'éducation et que l'enfant en lui-même n'y est pour rien.

Oui mais... la Graine est rentrée avec une grosse bosse, jeudi.
Après enquête (les instits n'ont rien vu et là le Cactus se retient de dire "comme d'habitude"), la Graine a expliqué son calvaire: le sociopathe l'a jeté à terre et a fait "boum boum boum" avec sa tête sur le macadam de la cour de récréation.

Imaginez la fureur du Cactus:
Toutefois, c'est la première fois de l'année, le Cactus doit se montrer raisonnable. Il attendra que le sociopathe soit seul dans la classe (gnégnégné) pour le prendre entre 4 yeux et lui expliquer une fois de plus qu'on ne touche pas à sa Graine. Inutile d'en faire toute une histoire.


Oui mais c'était sans compter Niquedouille, offensé dans sa dignité de père (et d'homme?), prêt à guerroyer contre l'ennemi.
Le Cactus a bien tenté de lui expliquer que le dialogue avec ce genre d'individus (la mère) était inutile, impossible de le raisonner.
Le Cactus l'a donc laissé faire... et, comme toujours, il avait raison: une grande bouche et rien derrière, le Niquedouille.
Une fois arrivé devant l'école, en voyant "la chose", il s'est rétracté et a décidé d'aller voir le directeur (le cactus vous a -t-il dit qu'il s'agissait d'un abruti complet à qui elle ne daignait plus accorder le moindre regard depuis l'inscription de sa Graine il y a deux ans?).

Résultat: ben rien, vous vous attendiez à quoi avec ces deux-là?




Mais le Cactus ne laissera pas passer une nouvelle incartade du sociopathe.
Et en prévention, il a programmé sa Graine pour la riposte:
- tu cries "NON !!! t'es méchant!"
- tu le pousses tu lui crèves les yeux et tu lui donnes des coups de pied jusqu'à ce que mort s'ensuive
- tu cours comme quand le Cactus essayait de t'attraper pour te mettre au lit prévenir la maîtresse.


A part ça, une bonne nouvelle dans ce week-end bof bof: tissus blanc, bleu et noir pour la déco pirate (hypothétique pour l'instant) trouvés au marché.
6 mètres pour 3 euros

jeudi 9 septembre 2010

Le Cactus n'est pas paresseux ... juste bordélique

Aujourd'hui, un concours super marrant et qui correspond tout à fait au Cactus vu chez elle et chez elle.
Sandra nous propose d'être une paresseuse organisée sur son blog et nous demande de lui donner notre vision de ce péché oh combien sympathique... la paresse.
Les inscriptions se font jusqu'au 19 septembre.
Entendons-nous bien, le Cactus n'est pas paresseux, nooonnnnnnnnnnnnn... c'est juste que parfois souvent il n'a pas envie.
Un exemple 
(mais un seul car la réputation du Cactus, qui laisse déjà à désirer sur certains points, va atteindre la côte d'alerte): 
Pas envie de ranger les couverts mais les laisser dans l'égouttoir (ben quoi, de toute façon, ils serviront au prochain repas)
Conséquence: le Cactus n'a plus de range-couverts.
Moralité: la paresse permet le gain de place...


Parce que c'est là le problème du Cactus le manque de place.
Sinon, lui aussi, il aurait de belles étagères pour ses tissus et autres fournitures plutôt que des sacs du suédois au fond de son armoire.

D'ailleurs le Cactus ne "range" qu'une fois par an. 
Pour le soir de Noël.

Bien obligé, c'est le seul jour de l'année et c'est déjà encore trop où sa mère (l'oracle pour les intimes) pénètre dans ce lieu de perdition et passe au crible la moindre petite tâche, le moindre grain de poussière, le plus petit cheveu rebelle.
Pour subir avec succès cette inspection en règle, le Cactus a la parade: il stocke son bordel dans sa chambre.
Ah,ah,ah ... l'oracle ne vaincra pas!!!!
Seul problème, une fois le Père Noël passé et les invités partis, le Cactus a souvent bien du mal à atteindre son lit.
Bof, pas de problème, il reste le canapé...


Et puis "tout'façon" comme dirait la Graine, le Cactus n'est pas le pire de la famille, loin de là.
Preuve en images:
Il s'agit de l'antre la chambre de celle que nous appellerons ici "la Bête Humaine". C'était il y a 10 ans, depuis il paraît que ça ne s'est pas amélioré...


Alors Germaine, ça te fait rire j'espère...

mercredi 8 septembre 2010

Un jeu chez Mme Bottedefoin

Mme Bottedefoin fête au choix:
- ses dix-huit ans (hum hum)
- son 10 000 commentaires
- son 1100 abonné (ça ne sera pas moi, je le suis déjà)

Et pour l'occasion, elle nous propose de gagner 3 lots de fimo.
J'adore ses petits beurres, ses morceaux de chocolat et ses caramels. Et puis ses anecdotes de maman d'un poulet et d'un baleineau me font bien rire.
Je n'y connais rien en fimo, du coup, je joue, on ne sait jamais...

Pour participer, c'est ici
Résultats le 22 septembre



A part ça, nouvelle naissance chez le Cactus,

Voici Odette la Chouette

mardi 7 septembre 2010

La famille s'agrandit

Nooooonnnnnn.... la Graine ne va pas avoir un petit frère.
Certaines diraient même qu'il n'y a pas de danger.
Le seul amour du Cactus est sa Graine, et ça n'est pas prêt de changer...

C'est la famille chouette qui s'agrandit.
Petit rappel: l'an dernier, le Cactus a offert une véritable équipe de football  de chouettes au personnel de l'école (les atsem, les animatrices et LA maîtresse), sauf que, comme souvent, le Cactus les a terminées la veille et n'a pas eu le temps de les prendre en photo.
Crétin, ce Cactus.

Du coup, histoire de ne pas commettre à nouveau cette erreur, chaque nouvelle naissance sera célébrée comme il se doit.

Hier soir, c'est donc l'aînée de la famille Chouette qui a fait son apparition...

Yvette la Chouette

C'est une toute petite chouette d'à peine 4 cm de hauteur qui peut servir de porte-clé ou de bijou de sac


Mais au fait, comment le Cactus fait-il pour poster un billet alors qu'il est sensé être au travail aujourd'hui?

Hypothèse 1: le Cactus a démissionné.
Non mais ça va pas non! pour une fois qu'il travaille à 15 minutes de chez lui et qu'il ne finit jamais plus tard que 17h00!!!
Hypothèse 2: le Cactus a été contaminé par les milliers de microbes avec lesquels il a été en contact ce week-end.
Non, même les microbes ont peur du Cactus
Hypothèse 3: le Cactus est blessé suite à son altercation avec les crétins que ça ne dérangeait pas d'écraser la Graine dans le métro bondé dès 9h00 du matin samedi.
Non, c'est bien connu, le cactus est intouchable

Vous l'aurez compris, ce week-end, le Cactus et sa Graine ont affronté la Braderie de Lille. Et alors que certains s'extasient devant la chaleur humaine, la convivialité, les sons, les couleurs et...les moules-frites, le Cactus, lui ne voit que le monde, le monde, et encore le monde, le bruit incessant, les attaques sournoises - olfactives ou physiques - des tas de moules disséminés à chaque coin de rue du centre ville, les trottoirs poisseux et encore, comme il a fait la braderie tôt le premier jour, il a évité les ivrognes avérés ou en devenir chastement appelés pour l'occasion "fêtards".

Entendons-nous bien, le Cactus est bien conscient qu'il est ubuesque, pour un Cactus, de se mêler à la foule. Oui mais voilà, qui dit "braderie" dit "super prix de la mort qui tue" dans un célèbre magasin de jouets.
Et vu les goûts de luxe de la Graine pour les super-héros divers et variés (les Gortrucs, les Ben machins, les transforxxx, sans parler des hommes araignée, chauve-souris...), le Cactus n'a pas le choix: il se doit de combattre les forces du mal.
La récolte a été bonne; en attendant l'anniversaire et Noël, tout est stocké chez Germaine, qui s'est chargé de la Graine pendant que le Cactus, tous pics dehors, se lançait à la conquête de batterie, de robot, de circuit... au péril de sa vie.

L'achat officiel pour féliciter la Graine de s'être bien comportée malgré les diverses attaques subies:

Edit : Si le Cactus a pu posté aujourd'hui, c'est que la Graine a fait grève (pas de maître, de garderie ni de cantine), du coup, le Cactus a bien dû suivre le mouvement...


dimanche 5 septembre 2010

Plein de jeux...

Le Cactus profite d'un épisode de Scoubidou pour publier un billet spécial jeu. En ce moment, ils fleurissent un peu partout. Le Cactus n'a que très rarement de la chance mais il a gagné une fois chez Delphine alors pourquoi pas...

Tout d'abord chez Flogalou, la maman de deux bambins adorables qui fait des bestioles trop drôles et trop mignonnes, un jeu pour gagner un sac à l'occasion du premier anniversaire de son blog.
inscriptions jusqu'au 15 septembre


Ensuite chez Léa et compagnie une valise à gagner.
Comment dire? Le Cactus n'aura jamais la patience, le talent, l'énergie de faire une telle créa donc, il doit la gagner.
Inscriptions jusqu'au 8 septembre


Aux petites canailles propose un kit cut cut couleur, qui plairait bien à la Graine.
Il suffit de s'inscrire à la newsletter.
Tirage au sort le 16 septembre.


Et enfin Laetibricole propose un concours à l'occasion de son 199è message.
2 possibilités pour jouer: raconter la suite des aventures de Victor et Lili (pas possible pour le Cactus qui est sensé être en plein travail et pas en train de s'amuser sur son blog) ou un tirage au sort.
Plusieurs cadeaux à la clé dont des carnets et des cartes trop beaux!!!
Inscriptions jusqu'au 20 septembre.

samedi 4 septembre 2010

Après la blouse...

Le Cactus a besoin d'un cahier.
Mais les cahiers du Cactus datent d'avant la création d'internet, suite à un achat compulsif dans une solderie quelconque.
Bref, les cahiers du Cactus sont moches.
La preuve: 

Et pour une fois, le Cactus avait envie de se faire un truc à elle (non, on ne va pas reparler du sac qui attend sur une chaise du salon qu'on daigne l'assembler).

Pour le thème, point d'originalité, le Cactus conserve ses influences de piraterie et, vu ce qui va être écrit dans ce cahier, l'ambiance "bagnard est tout à fait de circonstance.
Serait-ce la rencontre au détour d'un chemin avec Jack Sparrow lors de sa récente visite chez Disney?!?... Rien n'est moins sûr...

Rien de compliqué pour ce cahier, un peu de colle et hop, terminé en 5 minutes!

Edit du 05/09!!!
Ce petit cahier valide ma participation au jeu de Chocoladict qui nous demande de lui montrer nos petits carnets/cahiers.
Inscriptions jusqu'à... aujourd'hui!! (ouf)
à gagner... des petits carnets
 

vendredi 3 septembre 2010

La menace rôde...

La Graine de Cactus est menacée.
Et attention pas la petite menace du genre rhume, grippe H1N1, ou autre attaque bactériologique.
Nooonnnnnnnnnnnn... la Graine de Cactus est menacée par le pire fléau que l'humanité ait connu, la seule pandémie contre laquelle le Tamiflu n'a aucun effet, l'unique catastrophe planétaire pour laquelle le couple Brangelina ne pourra rien...
Bref, vous l'aurez compris, la Graine est menacée par


LES FILLES!!!!!!!!!!


Déjà mercredi, en allant le chercher à la garderie, le Cactus fut quelque peu interloqué quand une VIEILLE de 9-10 ans osa poser ses lèvres sur la joue délicate de son enfant chéri.


  Y a déjà des Cougars à l'école?!? C'est quoi ce bordel???


Le Cactus étant assez disert à la garderie (ben quoi, faut bien se faire bien voir avec les animatrices, il leur confie l'amour de sa vie), cette INTRIGANTE se permit même de récidiver en prenant la prunelle des yeux du Cactus dans ses bras.
Le Cactus, totalement abasourdi, n'eut aucune réaction; mais une fois à la maison, il commença un interrogatoire poussé qui mena au constat tragique suivant : la vieille bique était sa copine (et juste sa copine, j'insiste...).

Cactus / Filles : 0 - 1

Et ce soir, pelotonnés dans le canapé pour jouer aux cartes, la Graine achève le Cactus en lui annonçant qu'un autre POISON s'intéresse à lui, une certaine Ma***, dans sa classe, le trouve "mignon".
Non, mais ça va pas non!!!! Qu'est-ce que c'est que ces dévergondées qui tentent des approches après une seule journée à l'école!!!

Cactus / Filles : 0 - 2

Mais la Graine de Cactus déçoit rarement son Cactus de mère... héhéhé...
Il n'aime pas qu'on dise qu'il est mignon, pas d'explication logique mais pour lui "mignon" est un qualificatif qui ne s'emploie que pour ses chats, ses peluches et ses animaux imaginaires.
Du coup, il est furieux.
"Vas-y, Maman, va la taper, à l'école, Ma***"
...héhéhé...

Cactus / Filles : 1 - 2

Et puis, au moment du câlin, ce soir, la Graine a rassuré son Cactus.
"Toute façon, moi j'aime seulement Maman et Papa!" et toc!


Cactus / Filles : 2 - 2 
Avantage Cactus


Alors vous pouvez toujours essayer, mais vous ne l'aurez pas pour l'instant.

jeudi 2 septembre 2010

Vive la rentrée !!!

Comment ça le Cactus débloque? Comment ça,  il a au choix : trop bu (pas possible, l'alcool ne passera pas par moi), trop fumé (ben ça non plus, y a pas ici) trop pris de médicaments (toujours pas)?

Ben alors qu'est-ce qu'il nous fait le Cactus à se montrer euphorique alors qu'il a pris la tête à tout le monde parce que c'est la rentrée et que son bébééééé va retourner dans son école toute beurk et que son bébééééé ne veut pas y aller et le lui rappelle sans cesse et qu'il travaille et qu'il ne pourra pas accompagner son bébéééé...

Sauf que...

  • Le Cactus ne reprend le chemin de l'enfer du travail que vendredi (gnégnégné - rire sardonique)
  • Il a pu accompagner sa Graine pour sa rentrée ce matin.
  • Son emploi du temps n'est pas trop pourri (bon, faudra voir en pratique, parce que les 25min le midi pour le rituel sandwich/pipi/café/décompression, ça a l'air bien juste).
  • Du coup, la Graine ne sera pas beaucoup à la garderie et n'aura pas de journées à rallonge. 

Et en plus, ce soir, le Cactus est super fier (Ouais, on peut dire qu'il se la pète grave...) parce que le maître lui a dit que sa Graine avait été très sage. Quand on sait que les deux parents précédents avaient eu droit à un "il faut qu'il arête de frapper les autres" et à un "il a été puni"... (oui, je sais c'est pas bien de jubiler, je sais que ce sera bientôt mon tour...)

En même temps ça rattrape un peu ce matin, parce que la Graine a laissé tomber son Cactus de mère comme une vieille chaussette.

Rappel des faits: 
  • 7h10, réveil: "je veux pas aller à l'école"
  • 7h20 à 8h10, longues négociations pour le petit déjeuner et la phase habillage.
  • 8h10, dernier pipi pour la route.
  • 8h11, sortie de l'appartement avec un "je veux toi, maman, je veux rester avec toi" + gros câlin bien culpabilisant.
  • 8h11min20s, retrouvailles avec un des copains de classe de l'an dernier (qui est encore avec lui cette année, ouf) en bas de l'immeuble, premier sourire de la journée.
  • 8h20, arrivée à l'école
  • 8h20min20s, entrée dans la classe, "bonjour" au maître (qui remplace sa maîtresse officielle pour quelques jours, même pas impressionné la Graine), prend un puzzle et va s'installer.


NON MAIS DIS DONC, FILS INGRAT, CA T'ARRIVE DE FAIRE UN BISOU A TA MAMAN????
T'AS PAS L'IMPRESSION QU'IL FAUT LA RASSURER???? 
2 MOIS QU'ELLE S'INQUIETE!!!!


Pffff et dire que le Cactus s'inquiétait....
Bon je sais, c'est mieux comme ça.

En tout cas, une petite pensée pour toutes les mamans.