vendredi 31 décembre 2010

Dans la hotte du Père Noël #3

Et voilà, ce Noël calamiteux est passé.
Le Cactus a dû accumuler plus de 400 km de conduite sur 2 jours pour que tout le monde sauf lui soit content et que les cadeaux soient livrés à temps.

Ô toi, Dieu de la météo! écoute bien le Cactus: L'année prochaine, tu gères comme tu veux, mais PAS DE NEIGE le soir de Noël aux environs du domicile désertique! c'est clair?!?

Le Cactus vous fera grâce de sa dépression post-noël due en partie aux cadeaux tout pourris qu'il a offert par rapport à ceux qu'il a reçu (des détails dans un prochain post) mais surtout en raison de l'absence de la Graine. Ben oui, parce que le 25 décembre, après deux heures de route chaotiques pour conduire le petit monsieur chez sa mamie ouioui (pendant que Niquedouille se bouffait la tronche avec sa dulcinée - encore mieux que les feux de l'amour!) il a bien fallu que le Cactus fasse le chemin de retour ... seul... dans les averses de neige...et dans le Pas de Calais...bref, le cauchemar!
Le plus triste, c'est une fois rentré seul de voir les nouveaux jouets, sans la Graine pour s'en occuper...

Heureusement qu'on avait dit pas de billets larmoyants pour finir l'année!
Haut les cœurs! La Graine est rentrée hier soir, le Cactus revit!

Suite et fin des bidouilles de Noël:
Pour ce Noël, le Cactus a dû mettre les bouchées doubles afin de finir dans les temps les sacs des demoiselles "Germaine" et "Cousine en chef".

Pas de photo du sac de Germaine pas eu le temps anonymat oblige, mais voici celui de Cousine en chef:

Sac à dos en velours, imité de celui du Cactus qu'un jour peut-être il osera vous montrer malgré son grand âge maintenant.




Un bon réveillon à ceux qui font la fête ce soir et surtout aux autres. Ici, on reste tranquille devant un dvd amené par le père noël.

jeudi 23 décembre 2010

Dans la hotte du Père Noël #2

Pas prévu de montrer ça aujourd'hui, mais plus de batteries dans l'appareil photo (ce qui serait fâcheux pour demain soir vu la quantité de photos que le Cactus va faire lors de son magnifique repas de famille ...à 3)

Le Père Noël a reçu une commande spéciale d'une petite fille qui veut créer elle-même ses habits de Barbie. Nous n'aborderons pas ici le livre dont le Cactus s'est débarrassé il y a quelques temps et qui traitait de ce sujet.

Passons donc à l'élaboration de la première trousse de couture de la demoiselle:

Une boîte à couture cartonnée trouvée sur le net, contenant déjà quelques accessoires comme des petites bobines de fils, une paire de ciseaux et (très important pour la Fée du sud, un enfile aiguille); des rubans, des aiguilles,  élastique, velcro et colle à tissus, sans oublier les patrons trouvés ça et là ainsi que des coupons.


En espérant que le Cactus-lutin du père Noël ait relevé le défi avec succès...

lundi 20 décembre 2010

Dans la hotte du Père Noël #1

Non, le Cactus n'hiberne pas...
Non, le Cactus n'est pas transformé en glaçon...

Le Cactus bidouille... du moins il essaie... enfermé dans son igloo.

Pour la Fée du Sud, dont l'anniversaire était vendredi (et bien sûr le Cactus a oublié d'appeler), un sac à tarte. c'est le premier du Cactus, réalisé dans un tissu du suédois.

A 4 jours du réveillon, le Cactus est en pleine hésitation:

Quoi faire? un petit sac ou une bidouille avec de la lavande pour l'oracle et sa tante? il serait temps de se mettre au travail!

Quel menu (et là c'est l'interrogation du siècle)? Car sans vrai four, les dindes et autres rôtis sont à proscrire quand vous êtes sensé recevoir 12 personnes (dont 5 enfants - eh oui germaine, je te compte dans les enfants vu comment tu es difficile!)... restent les plats mijotés...mais quoi?
L'an dernier, le Cactus avait fait du poulet basquaise... sera-t-il de retour cette année? telle est la question , à laquelle une réponse ne sera donnée que le 24 (pas moyen de faire des projets avec la météo actuelle)...

edit: plus besoin de réfléchir...l'un des chauffeurs a une hernie discale, réveillon annulé, on restera en petit comité

mardi 14 décembre 2010

Le jumeau du lutin

ça fait quelques jours déjà qu'il est installé dans l'entrée pour accueillir les invités. C'est le jumeau du lutin de Mamantiggrou.

Cette fois-ci, couronne laissée naturelle et toujours lutin tilda.

Info colis: 
Le Cactus a enfin envoyé ceux de Bibinou et de la Fée du Sud. Croisons les doigts pour qu'ils arrivent en temps et en heure.
Les colis attendus arrivent enfin, mais ce sont maintenant les invités qui rechignent à se déplacer le soir de Noël en fonction de la météo...

Comment voulez-vous que le Cactus puisse organiser quelque chose, s'il faut attendre le jour J le bon vouloir des uns et des autres!?!
Va falloir que le Cactus reste zen, très zen et se retienne d'envoyer promener tout le monde!
Après tout, les cieux seront peut-être cléments...

lundi 13 décembre 2010

Le Cactus et sa boîte aux lettres...

En ce moment, c'est la surprise chaque jour dans la boîte aux lettres du Cactus...
Mais les surprises, il y en a de bonnes et de mauvaises...
Les bonnes, ce sont les gentilles cartes pleines d'attention comme celle de Bibinou (que le Cactus n'a même pas pris la peine de remercier - aucun savoir-vivre ce Cactus!)
Les bonnes, ce sont aussi les petits cadeaux comme la magnifique boîte garnie de Sophie

Les mauvaises nouvelles par contre, hormis les factures diverses et variées, ce sont les absences... absence de chéquier (ben quoi, ça fait que 6 semaines que le Cactus appelle toutes les semaines son centre financier de m****), absence des cadeaux photo livrés en 3 jours ouvrés et dont on attend encore l'arrivée après 6 jours, absence des cadeaux venus de l'étranger...

Mais réjouissons-nous, il reste 11 jours pour pleurer finaliser tout ça...et encore, c'est en espérant qu'il ne neigera pas le soir du 24...

En attendant, le sapin (ou plutôt les sapins puisque la Graine veut son sapin personnel sur son étagère à jouets) a de nouveaux atours cette année:

mercredi 8 décembre 2010

Comment mettre en rogne le Cactus...

Je ne sais pas vous, mais le Cactus est passé en mode recherche...

ben oui, recherche de cadeaux.


Du côté de la Graine, c'est fait. Tout est acheté et stocké dans l'armoire d'Ali baba du Cactus (genre pour l'ouvrir, tu dois prendre mille précautions pour ne pas te prendre des cartons sur la tête).

Chaque année, c'est la même chose, le Cactus s'en sort facilement pour les petits et les vieux (traduire l'oracle, l'autre et les oncle et tante) mais par contre il galère un maximum pour les "jeunes" comprendre deux "vieux ado" de 20 ans qui ne sont pas capables de dire ce qu'ils veulent mais restent toujours insatisfaits.

Voulant innover de l'éternelle boîte de chocolat, le Cactus s'est lancé à la recherche de mugs à l'effigie de leurs séries TV préférées.
Seul hic, sur les sites dédiés, ils coûtent une fortune et sur eb**, pas sûr d'être livré dans les temps puisque sur des sites étrangers.

Et hier soir, tout à coup, l'illumination, fais les toi-même! Crétin de Cactus.
Et voilà donc le Cactus, tel une abeille industrieuse, qui épluche les sites de tirages photo, qui fouille parmi les tonnes d'images sur le net pour trouver celles qui conviendront à ces messieurs, qui crée ses mugs...

Et quand enfin il a fini et qu'il valide sa commande...
sa carte bleue est refusée...encore!

Marre de cette carte de m... qui ne permet pas de faire des achats correctement!
Marre de cette banque qui n'est pas foutue d'envoyer en temps et en heure un chéquier quand on le demande!

Marre! marre! marre!!!!

Tu sais ce qui t'attends jeudi, ma Germaine, faudra faire péter ta carte bleue!

Histoire de se calmer, le Cactus vous met ici, un petit truc qu'il a trouvé sur le net et sur lequel son âme d'enfant craque complètement (parce que son âme d'adulte trouve que 60 euros, c'est quand même exagéré!):

lundi 6 décembre 2010

Résultat du concours ...

Alors, ce matin, le Cactus, motivé, décide de procéder au tirage au sort tranquillement pendant que la Graine squatte devant Mickey et Barbapapa...

Que nenni, tu rêvais ou quoi le cactus?

Recopiage des noms et découpage des petits papiers
- t'es fait quoi maman?

Pliage des papiers
- attends je vais t'aider!
tiens on va les mettre dans mon panier...

Explication du tirage au sort
- c'est moi qui le fait! qui en doutait?

Et la gagnante est...
Sauf que ... la fée du sud a oublié d'indiquer la réponse (pas malin)...le Cactus a donc réfléchi (pas trop quand même, c'est le matin). Il fera un petit truc personnalisé à la Fée du Sud après les fêtes.

Et donc re-tirage au sort... et la gagnante est...











- oh, il est rigolo le nom de ta copine!

Et voilà Bibinou, je t'envoie mercredi ma petite housse. Félicitations à toi et merci à celles qui ont participé et qui sont si gentilles avec le Cactus!



- Mais dis donc la Graine, tu m'aides à ranger?
- écoute maman, j'ai du travail.
- Ah bon?
- Ben oui, faut que je regarde les dessins animés!

évidemment, où le Cactus a-t-il la tête?

et en parlant de tête, voici ce que la Graine avait représenté:
eh oui, un portrait super ressemblant du Cactus
pour la bouche, d'une taille légèrement surdimensionnée, le Cactus s'est renseigné auprès de l'artiste: il semblerait que ce soit parce que sa mère parle beaucoup trop...
Qui a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants?!?

samedi 4 décembre 2010

Swap Noël #3

Suite et fin du swap envoyé à Maman Tiggrou.
Après la déco de Noël et la boîte à mouchoirs, le Cactus s'est dit qu'il fallait faire un petit truc pour Tiggrounette et bébé Tigrrou. A partir d'un livre obtenu grâce à la Chipie, deux doudous inspirés de la Sardine.
Le renne semble avoir beaucoup plu à sa destinataire, ce qui ne rend pas peu fier le Cactus.
Et pour finir, des petits trucs pour les bidouilles.

Le Cactus retourne à ses préparations et, accessoirement à sa couture.
Point santé: plus aucun repère olfactif, une montagne de mouchoirs dans la poubelle, sinusite de la mort, mal de crâne... bref le bonheur!

Avant dernier jour avant le tirage au sort, pour la boîte à mouchoirs, qui sera fait par la Graine... ben oui, le Cactus s'était planté, la Saint Nicolas c'est lundi et pas dimanche.

vendredi 3 décembre 2010

Swap Noël - colis reçu

Aujourd'hui double surprise au courrier: un colis dans la boîte aux lettres (chouette!) et impossibilité d'ouvrir la dite boîte grâce au facteur indélicat qui a forcé pour faire entrer le colis (moins chouette).

Après cris de rage, tapages du pied, chapelet d'insultes et autres grossièretés, et surtout l'intervention d'un voisin charitable ou qui en avait assez d'entendre râler dans le hall d'entrée , la porte a enfin cédé et le Cactus a obtenu ce qui était en passe de devenir le Saint Graal (pour info, après les pirates, le Cactus va entrer dans une phase "chevaliers" sur son lieu de travail, ce qui va obligatoirement avoir des répercussions sur ce blog).
Il a encore fallu que le Cactus patiente de longues minutes puisque l'heure de la délivrance de la Graine approchait (que voulez-vous? il n'aime pas l'école cet enfant!).
Une fois rentrés et l'oie gavée la Graine rassasiée, les choses sérieuses ont commencé.

Il faut bien le dire, le Cactus appréhendait un peu pour ce premier swap... sa swappeuse allait-elle penser à la Graine? ... parce que le Cactus dans son grand égocentrisme n'avait pas parlé, dans sa présentation, de sa Graine si trop omniprésente dans ses pensées.
C'est la Chipie, l'organisatrice du swap Noël, qui s'est chargée de gâter le Cactus et dès l'ouverture du colis, il a été amplement rassuré: des gourmandises, que la Graine a sauvagement séquestrées, étaient éparpillées entre les paquets.
Et les attentions pour la Graine ne se sont pas arrêtées là:
Un DVD (immédiatement visionné), des ballons et autres sarbacanes (pas eu le temps de prendre la photo)
Un magnifique tableau pirate peint à la main (qui fait la joie du Cactus mais qui restera dans la chambre de la Graine parce que "Maman, les pirates, c'est pour les garçons!" pfff!!!)
De délicates décorations de Noël déjà suspendues au sapin et tout à fait dans le thème du Noël désertique

Une magnifique boîte aux couleurs de Noël (remplie de petites décos faites par les enfants, c'est une super idée!)et qui va vite se remplir:









et plein de coupons et rubans pour les bidouilles du Cactus, trop chouettes! (bizarrement, ce dernier paquet a beaucoup moins intéressé la Graine)
Le Cactus et la Graine sont donc tous deux plus que ravis (surtout la Graine qui, exceptionnellement, a eu droit à plusieurs bonbons dans la même journée). La preuve? le tableau trône déjà fièrement dans la chambre du petit tyran:
Le Cactus conclura en reprenant les mots de la Graine "elle est gentite ta copine, maman" et c'est vrai.

Un grand merci pour tout la Chipie!!!

Swap Noël #2

Tout d'abord merci pour les gentils compliments. Le Cactus est tout ému.

Passons à la suite du swap: après la couronne, qui constituait le "gros" cadeau, le Cactus a confectionné un étui à mouchoirs en respectant les couleurs préférés de Maman Tiggrou, le rose et le parme.
Vaste défi pour le Cactus, qui Graine oblige, est plus habitué au bleu, rouge, gris et noir car, dixit la Graine, "le rose c'est pour les filles, pouahhh!"

Et vu la tête du Cactus ce matin, les mouchoirs vont servir aujourd'hui!!!


Et pour finir, nouvelle du jour: le Cactus est chanceux! si si ... c'est son nom qui a été tiré au sort chez Sabine.
C'est donc son vieux poupon qui est l'un des heureux vainqueurs.

Le proverbe dit "heureux au jeu, malheureux en amour"... cela laisse présager à certains le désert affectif dans lequel erre le malheureux Cactus... et bien non, car le Cactus a son fils chéri d'amour qui lui a rappelé ce matin au réveil qu'il serait toujours son amoureux. Ah la Graine... toujours là pour réconforter son vieux Cactus enrhumé!

mercredi 1 décembre 2010

Swap Noël #1

Pour la première fois le Cactus a participé à un swap organisé par la chipie.
Ce n'est pas sans angoisse qu'il attendait le verdict de sa swappée. Et apparemment, Maman Tiggrou semble satisfaite de son colis. OUF!!!
Pour ce swap, le colis devait contenir 5 choses dont au moins deux créas.

Pour suivre les couleurs de Maman Tiggrou, le Cactus a donc préparé une couronne de noël rouge et argent:

Couronne en bambou recouverte de peinture argentée - lutin confectionné à partir d'un modèle tilda.

Le Cactus est en train de finir son jumeau pour l'installer dans son désert.

La question du jour est: est-il trop tard pour participer au défi de novembre de Bibinou?... affaire à suivre...