lundi 24 janvier 2011

Le Cactus et ses résolutions

A la demande générale de Marie et Edwige, voila donc le Cactus contraint et forcé d'énoncer ses 4 résolutions pour cette année déjà bien pourrie 2011.

Détail précis du tag: donner 4 bonnes résolutions pour 2011 que l'on compte tenir. elles peuvent être farfelues, délirantes, réalisables ou pas... par contre le Cactus laissera ce tag à celle qui en veut, il circule déjà beaucoup sur le net, celle qui n'y a pas encore eu droit (Flogalu?) n'a qu'à se servir.

Alors non, le Cactus ne va pas faire tout un laïus pour expliquer par a + b qu'il ne fait pas de résolution parce que ça ne sert à rien, qu'on ne les tient pas et patati et patata... NON! Le Cactus va relever le défi:

Résolution number one: retrouver son corps de naïade (bon on a bien dit qu'on avait le droit au farfelu, non?) c'est pas les excès du réveillon, nan, faut quand même avouer que le Cactus s'en enfilé une buche de 6 personnes à lui tout seul... c'est juste le poids pris pendant la grossesse (y a 4 ans pour ceux qui suivent pas) qui n'est jamais parti et qui a tendance à être rattrapé par de nouveaux kilos. En vérité, le Cactus s'en tamponne, sauf qu'il va encore prendre une taille en jean et vu qu'il galère pour trouver ce qu'il veut... prenons donc le taureau par les cornes et ...reprenons une tranche de gâteau roulé! Oups, on a tout fini au goûter avec la Graine, la photo est donc trouvée sur le net.
Résolution n°2: arrêter de regarder la tv tard le soir... super réalisable, y a pas la tnt ni d'antenne pour le téléviseur dans la chambre du Cactus et à partir du 02 février, plus d'analogique... vive le progrès! Fais ch...
Résolution n°3: arrêter de se bouffer la santé pour rien et laisser son fichu caractère de côté...
et puis quoi encore, faut pas rêver!

Résolution n°4 qui est plus un vain espoir sans doute: prendre quelques jours de vacances cette année avec la Graine, histoire de lui montrer ce que c'est, parce que le petiot n'en a pas eu depuis qu'il est né. Un truc simple genre la campagne, une rivière, un bois, une ferme (Mon dieu! ça ressemble à Vois**! vous pouvez pas comprendre, faudra que le Cactus vous raconte un jour) ou la mer, mais pas celle du nord où t'es pas sûr le matin qu'il y fasse encore beau à midi, plutôt la côte atlantique ou le sud de la bretagne.

Mais bon, c'est pas gagné parce que : pas de sous sous actuellement + chômage cet été + voiture d'un âge vénérable = vive la précarité!

et voilà, la Germaine va encore dire que le Cactus raconte sa vie!


Passons à autre chose: le Cactus joue chez Bibinou:
pour participer c'est ici

samedi 22 janvier 2011

Les aliens se sont-ils emparés du corps de l'Oracle?

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi: l'Oracle est celle qui a toujours une remarque désagréable à faire, une vérité (ou pas) dérangeante à dire, un commentaire plus ou moins persiffleur à glisser dans la conversation...
Sans parler bien sûr du formidable héritage qu'elle laissera à ses filles: caractère impossible, crise de nerfs pour des peccadilles, problèmes de santé en tous genres (trop long à détailler, vaut mieux passer). Eh oui, je sais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un oracle dans son entourage...


Jusqu'à présent, l'Oracle, autre marque de reconnaissance, avait la fâcheuse tendance à exagérer; du genre, si la Graine avait le malheur de faire une idiotie pendant que l'Oracle téléphonait au Cactus, pendant les deux mois qui suivaient, le Cactus avait droit à des remarques du genre "ENCORE en train de faire des bêtises!", "il est vraiment fatigant!", "je le disais encore l'autre jour à x que la Graine était pénible"...
Bref, tout pour ranimer la rancoeur (héréditaire elle-aussi?) du Cactus envers sa génitrix mère.

Et puis depuis Noël, changement total de position - serait-ce le fait qu'elle ne soit pas venue cette année faire son inspection générale le soir du réveillon pour cause d'intempéries????
Mystère... toujours est-il que désormais, la Graine est devenu un enfant adorable, charmant, intelligent, malin, curieux, poli, attentif, j'en passe et des meilleurs.
Même le Cactus a eu droit à son compliment, même qu'il en est resté sur le c**, quand l'Oracle lui a dit qu'il donnait une très bonne éducation à sa graine de fiston.

Alors? un miracle? le début de la sénilité? un pari? l'ivresse?
Le Cactus s'est même demandé pendant un moment s'il n'allait pas l'emmener d'urgence à l'hosto pour un lavage d'estomac, au cas où elle nous aurait fait une overdose de médocs...


Mais non! rien de tout ça!
C'est juste que quand l'Oracle se montre gentille d'un côté, c'est pour être plus langue de vipère de l'autre!
Et si la Graine a toutes les qualités c'est parce que les autres petits enfants de l'Oracle (=les enfants de la Bête humaine) sont "infects, monstrueux, pourris gâtés..." dixit l'Oracle - tout ça parce que le jour de Noël, ils ont jeté par terre l'écharpe qu'elle leur avait fait en râlant avec amour.

Pour la peine, le Cactus a ressorti un des projets de Noël qu'il n'avait pas eu le temps de terminer. Ce sera le cadeau pour la fête des grand-mères.
Matriochkas Tilda

mardi 11 janvier 2011

Mais où étaient-ils?

La Germaine s'est baladée à l'hôpital pendant 2 jours.
Ça lui a pris comme ça, elle s'est dit: "Tiens, et si j'allais aux urgences histoire de passer le temps?" 
Aussitôt dit, aussitôt fait. La voilà, prête et sereine, partie pour le marathon des urgences, avec sa série d'obstacles et surtout sa course de brancards avec les autres punis naufragés dans le couloir des urgences.
Que voulez-vous? On a un humour particulier chez les Cactus.
Parce que ça nous amuse vraiment beaucoup de ne pas manger, boire, dormir, pisser pendant 24h, parce que c'est vraiment drôle de devoir supplier pour subir un examen, parce qu'on adore être traité comme des chiens (et encore...la plupart des chiens ont un meilleur traitement).
Mais surtout, surtout, on n'a pas à se plaindre parce qu'elle n'a "rien" et qu'on devrait remercier, se taire et ne surtout, surtout pas demander d'explications (crime de lèse-majesté! demander à un incompétent, crétin, gamin une explication quand il n'en a pas.)

Bref...
Tout ça pour en revenir à "eux", parce que le Cactus pensait les croiser en allant sauver, protéger, à la rescousse de sa Germaine.
Mais c'est qui ceux-là? ben, les seuls médecins que le Cactus côtoie.

Faut savoir, que le Cactus est fan de lui:
D'ailleurs, il s'est même offert pour Noël (ben quoi, on a le droit de se faire des cadeaux aussi, zut à la fin!) la balle et le mug officiel (oui, oui, c'est vrai, une vraie gamine...sauf que la balle est dégonflée et que le Cactus ne sachant pas la regonfler ne peut pas jouer avec... irrécupérable ce Cactus!)

La preuve:

Et un médecin comme lui, le Cactus l'aurait cru, pas de problème.



Un autre de ce genre-là aurait pu également gagner sa confiance:










En désespoir de cause (même s'il est un peu trop "mamour" pour lui) celui-là aurait pu faire l'affaire.









Mais non, tout ce que le Cactus a trouvé sur son chemin, c'est ça:
Faut imaginer avec le sourire en moins, plus dans le style mégère aigrie



Outre l'arrogance, le mépris, l'absence totale d'humanité, ce qui a choqué le Cactus c'est leur bêtise leur puérilité leur jeunesse.
Ils les prennent au berceau maintenant leurs internes?
Le Cactus vieillit, c'est un fait, mais pas à ce point-là!
Presque l'impression d'être dans une cour de récréation salle de fac de médecine et aucun vieux responsable pour encadrer tous ces ados pré pubères trop sûrs d'eux et qui se prennent pour Dieu.





Et dire qu'on trouve House méchant... n'importe quoi! Vivement la prochaine saison!

dimanche 9 janvier 2011

Une bonne journée???

Aujourd'hui, le Cactus a cru que la poisse l'avait quitté et que la période de merdouilles en séries qui sévissait depuis quelques semaines s'en était allé...

Déjà, il a fait beau... et oui Fée du Sud, incroyable mais vrai! on a vu le SOLEIL! Ces temps-ci, faut reconnaître que ça tient du miracle, surtout le week-end.

Vite vite, le Cactus et la Graine en ont donc profité pour aller faire un peu d'exercice (comprenez le Cactus court dans la boue pour rattraper le ballon de la Graine avant qu'il ne tombe dans l'étang pendant que la Graine éclate de rire à la vue de la démarche on ne peut plus chic et distinguée de sa mère) et étrenner les nouvelles bottes en caoutchouc (note pour plus tard: acheter des bottes en taille 36 parce que les baskets n'ont pas survécu à la gadoue).

Après la sieste, pause culinaire avec la préparation de la galette, puis, pendant la cuisson, activité manuelle avec la création de la couronne.
Bref, une journée comme les aime le Cactus, à la fois productive et joyeuse...

...jusqu'à ce que le téléphone sonne et que le Cactus apprenne que sa Germaine a le même problème de santé que la dernière fois.
Alors, oui, elle va relativement bien, oui, elle est entre de bonnes mains, oui, elle va s'en remettre la preuve qu'elle va bien, elle prend déjà la tête au Cactus par téléphone parce qu'il s'inquiète pour rien soi-disant!
Mais le Cactus en a marre, marre, marre (la Graine déteint de plus en plus sur lui au niveau du langage...). Toujours pareil... pas moyen d'avoir une explication claire quand on a un problème de santé!
Le Cactus ferme ici la parenthèse familiale, sinon, la Germaine va hurler quand elle pourra revenir traîner par ici.

Et puis, pour se "changer les idées", le Cactus a voulu regarder les infos,...grossière erreur! Mais c'est quoi ce monde?!? des meurtres, des agressions, des attentats, des enlèvements, ils ne parlent que de ça...
Décidément, elle commence bien l'année 2011!

Promis, juré, craché, on va se reprendre et ne plus regarder les infos.

Et pour finir, une petite anecdote au moment du coucher de la Graine qui m'a fait penser à Flogalu:
La Graine a plein trop de peluches dans son lit, le Cactus lui dit donc qu'il va falloir acheter un nouveau lit.
Et la Graine de lui répondre: "Nan, le grand lit, c'est pour toi, parce que t'es grosse." Dans les dents!
Moi aussi je t'aime, ingrat, fils indigne, progéniture de Niquedouille mon chéri!

Merci Père Noël! bis

Mais qu'est-ce qu'il a trouvé sous le sapin le Cactus? une surjeteuse comme certaines? nan, mais faut pas rêver! il n'a pas été assez sage le Cactus, et puis avant d'avoir ce genre d'engin, il faudrait déjà qu'il investisse dans une VRAIE machine à coudre (mais si, les trucs qui font genre 70 points différents et des boutonnières et des trucs que le Cactus, il ne sait même pas ce que c'est) parce que son ancêtre pour le moment ne fait que deux points (et encore, quand elle est motivée).

Donc, le Cactus a reçu du père Noël:

des livres:

des trucs à mettre dans le bain et qui sentent super bon:
un grand mini-four:
message subliminal: fais-nous du poulet rôti!

et un cadeau commun avec la Graine: un passeport annuel pour Disneyland
Gnégné! Stitch, prépare-toi, à partir du mois prochain, la famille Cactus va venir te harceler pendant un an!
La Graine se la pète grave en disant à tout le monde qu'elle va aller chez Mickey tous les jours (sauf que maman n'a pas d'action à la Sncf, alors on va quand même se calmer, mon petit gars).

Le Cactus a oublié de prendre un truc en photo, ça attendra le prochain post.

A part ça, reprise du boulot (chouette!) calamiteuse (re-chouette!) avec plein d'oublis et d'erreurs... si l'année se poursuit comme cette première semaine de rentrée, ça craint.
Résolution de rentrée: acheter un calendrier mural (fait hier: grand calendrier avec plein de monstres pour faire plaisir à la Graine) pour noter les rendez-vous et un agenda pour les noter une deuxième fois au cas où...

dimanche 2 janvier 2011

Merci Père Noël!

Malgré une soirée de Noël un peu trop nomade au goût du Cactus, la Graine a tout de même été bien gâté.

Avec des cadeaux studieux (abonnement à une revue animalière), avec des cadeaux de Mâles (voiture radiocommandés et camion cars et autres super héros Gormiti)
mais aussi des cadeaux tout doux
et des cadeaux à double-emploi:
une console qui apprend plein de choses et qui empêche la Graine de s'endormir en voiture

et surtout: le nouveau réveil matin des voisins quand ils nous embêteront la nuit:
ben quoi? c'est pas de sa faute au Cactus si la Graine a l'inspiration musicale à 7h00 du matin...




Et le Cactus dans tout ça? faudra attendre un prochain post

Attention Cactus piquant

Depuis hier, le calvaire du Cactus a commencé... la s*** de p**** de période de voeux où tout le monde il est gentil, où tout le monde il s'aime, où tout le monde est faux-cul!

Vous l'aurez compris, les "bonne année, et la santé surtout ...parce que c'est important la santé!" insupportent au plus haut point le Cactus qui trouve totalement hypocrite de devoir ( car mettons-nous d'accord, c'est une obligation sociale) souhaiter ses meilleurs voeux à tous les crétins de la terre au risque de passer pour quelqu'un d'impoli et d'irrespectueux.
Pour la famille, ils sont au courant, faut pas lui prendre la tête au Cactus... sauf l'Oracle qui ne comprend rien à rien mais ça c'est pas nouveau et qu'il faut appeler sinon, elle nous fait une tronche de 10 mètres pendant tout le mois de janvier. Quelle joie la famille!
Non, le pire sera demain, jour de reprise du boulot où, bien sûr, tous les crétins, que le Cactus  fait en sorte d'éviter d'ordinaire, vont être sur son passage en ce jour maudit. Rien que d'y penser, le Cactus a déjà la migraine... ça commence bien la reprise!
Le lundi matin, il commence tôt, ce qui fait qu'il va tous les voir défiler...l'horreur! seul moyen d'éviter les vœux dégoulinants (comprenez les bises), prétexter un rhume, ça chasse les crétins!

Et puis, faisons un point-bilan totalement subjectif où on ne parlera pas de tous les petits bonheurs avec la Graine:
L'an dernier, on nous a, comme à chaque fois, souhaiter une bonne année, du bonheur et surtout la santé...parce que la santé, c'est important! et puis des sous aussi parce que ça aide.
On ne va pas s'attarder sur le dernier point sinon le Cactus va battre le record de gros mots dans un post en faisant allusion à l'antre du mal son employeur qui ne le fait travailler que quand il en besoin qui ne le paie qu'au compte-goutte ou encore à son bailleur qui le harcèle régulièrement.
Non... attardons-nous sur le bonheur et la santé. En 2010:
- le dernier papy de la Graine est partie dans les étoiles,
- la petite chienne du Cactus et de Germaine est partie dans les étoiles,
- la Germaine a bien failli les suivre et a fait la peur de sa vie au Cactus qui ne s'en est pas encore remis.
ouh lala ! que de bonheur!!!

Tout ça pour dire que le Cactus a les nerfs en ce début janvier! et en plus, depuis hier la voiture fait un bruit bizarre en tournant... Chouette ! ça commence bien 2011!

Prochain post: les cadeaux apportés par le Père Noël, bien plus réjouissant!