mardi 31 mai 2011

Le Cactus est perturbé...

Si si c'est vrai, le Cactus est perturbé, tout chamboulé, bouleversé, proche de la remise en question générale sur l'ensemble de son système de valeur...
Pourquoi? 

Certain(e)s ne le croiront sans doute jamais, mais ce matin, une chose improbable, incroyable, extraordinaire s'est produite... l'Oracle a eu une bonne idée...

Oui, ça fait un choc. C'est à se demander si elle n'aurait pas rencontré Dieu mangé du concombre empoisonné...
Voilà pourquoi le Cactus est à ce point perturbé.


Rappel des faits: le Cactus réfléchit depuis plusieurs jours au cadeau de fin d'année pour la super maîtresse.
L'an dernier, il avait bidouillé pour la première maîtresse de la Graine une petite trousse Tilda accompagnée de 3 chouettes remplies de lavande (comme ça, même si ça ne plaît pas, on peut les cacher dans le tiroir à chaussettes). Il avait également fait l'erreur d'ajouter, pour chaque assistante maternelle de l'école, une chouette à la lavande.

Etant donné les regards amourachés de certaines d'entre elles depuis quelques temps, il semblerait que cet acte anodin doive se transformer en rituel jusqu'à la fin de la scolarité de la Graine dans cette école (précisons que maternelle et primaire sont réunies - ça va en faire des idées à trouver tous les ans...).
Le Cactus plaisante, en réalité, ça lui plaît bien de faire plaisir à toutes.


Imaginez donc la pression sur les épaules du Cactus: pas moyen d'acheter une simple boîte de chocolats (que d'ailleurs elle n'aime peut-être pas), il faut au moins faire aussi bien que l'an dernier...
Après maintes cogitations, le Cactus avait pensé à une trousse d'école, mais vu le temps qu'il avait mis plusieurs semaines à la faire, il hésitait fortement.
Pour ajouter à la difficulté, le Cactus a eu la bêtise bonne idée de demander à la Graine ce qu'il voulait faire comme cadeau pour la super maîtresse. GROSSE ERREUR! car maintenant le thème imposé choisi est: une souris verte. Formidable!
En furetant, le Cactus a trouvé cette souris qu'il pourrait remplir de lavande, pour reprendre le principe de l'an dernier.

Mais le Cactus galérait encore pour le cadeau de la maîtresse. C'est là qu'intervient l'idée de l'Oracle:  faire une boîte à mouchoirs.
Comme celle faite lors de l'unique swap (jusqu'à présent) du Cactus:

Maintenant qu'on a les idées, il ne reste plus qu'à choisir les tissus et à s'y mettre.

dimanche 29 mai 2011

Attention, ça va dégouliner!

Eh oui, à l'occasion de la fête des mômans, un post tout dégoulinant d'ammmoouuuuuuur!

On n'abordera donc pas l'appel obligatoire à l'Oracle (que du bonheur!), ni le caractère de chien de la Graine quand il s'y met ces temps-ci.
Non, on ne parlera pas non plus du week-end de forcené du Cactus entre corrections, évaluations, compétences et autres nullités du genre.
Non, on ne traitera pas Niquedouille de tous les noms d'oiseaux que l'on connaît parce qu'il a pris la Graine ce week-end, bien précisément... le Cactus a déjà prévu sa vengeance pour la fête des pôpas!!! gné gné



Arrêtons-nous uniquement sur ce petit présent:



Alors que dire...
d'abord merci à la gentille maîtresse d'avoir évité au Cactus le monstrueux collier de pâtes qu'il aurait fallu porter pour faire plaisir a sa progéniture...

Merci à la Graine d'avoir joué le jeu (10 minutes) en allant cacher son paquet sous son lit, après l'avoir préalablement caché dans son dos sur toute la route du retour de l'école.
Merci à la Graine d'avoir chanté la petite chanson accompagnant le cadeau... bon pas en entier parce qu'il ne faut pas trop en demander.
Merci à la Graine d'avoir mis plein de bisous ("je voulais pas mettre du rouge à lèvres,  mais la maîtresse elle a dit que c'était pour les mamans, le coton c'est pour tes peluches, maman  ")

Et puis, 2 petites phrases merveilleuses de la Graine pour sa maman cette semaine ... en même temps, on ne comptabilise pas la somme de méchancetés qui sont également sorties de sa bouche du genre "t'es une méchante maman, chez Niquedouille c'est toujours rigolo..."

Le Cactus a donc eu droit à:

"Toi, t'es ma reine seulement à moi ."

et

"Maman, tu sais quoi? je t'aime en script et en attaché ."


Et là le Cactus ne se sent plus péter d'être aimée à un tel point!

Bonne fête!

vendredi 20 mai 2011

Des baleines pour les lutins

Le Cactus s'était engagé auprès de Myriam, il a tenu sa parole et même plutôt 2 fois qu'une puisqu'il a réussi à coudre avant la fête des mères 2 couples de mamans baleines et baleineaux, à partir du modèle de créenfantin.

Une fois n'est pas coutume, le Cactus a cousu "fille" puisque le premier couple est dans les tons violet-mauve. Par contre le second reste dans les tons classiques du Cactus. Il ne reste qu'à espérer que l'homme en jaune ne se perde pas en route.

A part ça, pas grand chose, la Graine (qui a passé deux week-ends consécutifs chez Niquedouille) et le Cactus (qui se remet difficilement de la suractivité due aux journées portes ouvertes dans son établissement) sont épuisés.

Malgré tout, les projets s'accumulent:
- Quid de la fête des mères pour l'Oracle? (qui aurait une idée lumineuse ou à défaut originale?)
- Nabou réservé au Cactus toujours en attente...
- Anniversaire de la cousine en approche...
- Cadeau de fin d'année pour la maîtresse à prévoir (pas l'once d'une idée pour le moment, d'ailleurs si quelqu'un a des suggestions...)
- et puis... le Cactus en a assez du papier peint en lambeaux dans son couloir grâce à son chat psychopathe, il a donc commencé à enlever les pans restants et doit envisager un bon coup de peinture après enduit et autres réjouissants ponçages...

mardi 10 mai 2011

Le colis pour bébé C

Si le facteur a bien fait son travail, M'dame C a reçu aujourd'hui son colis. Le Cactus peut donc lever le secret.

M'dame C était déjà l'heureuse maman de plusieurs loupiots, le Cactus s'est donc dit qu'il était inutile d'investir dans du matériel de puériculture qu'elle devait déjà avoir.

Il a donc cousu une petite couverture multifonction, toute fine (il fait chaud en ce moment ! Que voulez-vous ma bonne dame, y a plus de saison!) avec des appliqués empruntés à Créenfantin, dont la maman apprécie beaucoup l'univers.
Pourquoi multifonction?
Tout simplement parce que le Cactus en avait cousu une du même genre pour l'arrivée de la Graine (mais plus petite) qui servait de couverture dans le berceau, de tapis de jeu et de matelas à langer de dépannage à l'extérieur.

Il ne reste plus qu'à espérer que l'association des couleurs plaise à la maman qui avait donné pour toute consigne au Cactus "fais comme tu veux"...

dimanche 8 mai 2011

Quand la Graine n'est pas là...

1 week-end sur 2 et la moitié des vacances (gloups!) le Cactus se retrouve comme amputé de son organe vital.

Certaines (la Germaine) diront que l'absence de la Graine a ses avantages, et il faut bien reconnaître que ce sont les seuls moments où le Cactus peut avoir une conversation téléphonique normale.

Alors, me direz-vous, le Cactus peut en profiter pour sortir... pas envie, pour bouquiner... pas le temps: toujours des trucs à préparer pour la semaine, des corrections..., pour prendre un bain... Ah! là oui.

Mais le Cactus se sent seul, et quand il se sent seul, il mange! (ben oui, dans le temps il fumait comme un pompier, depuis l'arrivée de la Graine il a bien fallu compenser!)
Mais il ne mange pas n'importe quoi...
Si la Bretagne a ses caramels, sa galette saucisse et son cidre, le Nord a le MERVEILLEUX!!

Et pas n'importe quel merveilleux, non, celui qui vient de chez le spécialiste de cette tuerie!
Et 1 week-end sur 2, le Cactus noie son chagrin dans ces meringues au doux nom de "merveilleux" "impensable" et "incroyable".... la balance doit faire la tronche, mais comme elle est cachée sous le meuble de salle de bains, c'est pas trop grave!

Pas eu le temps de les prendre en photo! Ils sont déjà tous avalés!

Mais grâce à Internet, voici donc Monsieur Impensable (café) et Monsieur Incroyable(spéculoos):
photo trouvée sur le net

mercredi 4 mai 2011

Sur la plage ensoleillée, coquillages...

...mais pas crustacés parce que les huîtres et autres bigorneaux, très peu pour le Cactus.
Pour ceux qui s'inquiètent (d'ailleurs c'est drôlement gentil!) Tout va bien.
Sauf que après 10 ans sans vacances, une semaine en Bretagne ça fait un choc!
Surtout qu'en plus, qui dit Bretagne pense pluie, froid, vent (bref comme dans le Nord! le vieux préjugé idiot) du coup le Cactus a été doublement choqué par la météo estivale et inespérée.

Et maintenant le Cactus comprend beaucoup mieux la sale tronche de ses collègues à leur retour de vacances et leur regard chargé de haine quand on ose leur adresser la parole.

Et en plus, cette semaine de rentrée est hyper chargée pour le Cactus, d'où le dur retour à la réalité.

Alors vous comprendrez que cette parenthèse enchantée sans embouteillages, sans pollution, sans pression, sans stress et surtout sans cons laisse des traces. Le Cactus se remet tout doucement. La Graine non plus ne s'en est pas sortie indemne.
Dernière remarque avant le retour pour le Nord: "Moi, je veux rester toujours en vacances. Je veux plus retourner à la maison et à l'école"
Y a pas à dire, la vérité sort de la bouche des enfants.
la Graine en pleine action
Et puis, niveau couture, on est resté au stade du néant. En même temps on ne peut pas tout faire! Mais le Cactus va se rattraper un jour. Le bébé de M'dame C a pointé le bout de son nez, le Cactus a donc un colis à préparer.