mardi 28 juin 2011

Vite, vite, le Cactus est à la bourre

2 jours! Il ne lui reste que 2 jours pour faire le cadeau de la maîtresse qui en est actuellement au stade zéro - ça compte l'achat de la boîte de mouchoirs en papier? - et ceux des atsems (qui commencent juste à prendre forme).

Et en attendant , il fait quoi le Cactus? il glandouille dans le canapé en se remettant tout doucement d'une crève de cheval et il joue.

Chez l' "autre côté de mon coeur", pour fêter les 5 ans de sa puce Ludivine, un lot à gagner avec entre autres, une bestiole. Et le Cactus, il adore les bestioles (bon sauf les vraies araignées mais ça faut pas le dire à la Graine) et puis celle-là est trop craquante!
Inscriptions jusqu'au 21 juillet



Ensuite chez "le grenier de Domi", un autre anniversaire mais cette fois pour les 3 ans de son blog. Plusieurs lots à gagner dont une magnifique souris. Le Cactus vient de découvrir son blog et il adore ses créas de doudous et autres poupées qui sont à tomber.
Inscriptions jusqu'au 30 juin.

jeudi 23 juin 2011

Le Cactus a les boules...

Ce vendredi est la dernière journée de travail du Cactus... Il va quitter cet après-midi ceux qui ont fait son quotidien pendant toute l'année scolaire, sans pouvoir se dire comme ses autres collègues qu'il les retrouvera l'an prochain... Vive la précarité! Vive le retour du chômage!

Il y a des moments comme celui-là où le Cactus déteste son métier et se dit qu'il est trop sensible...

Et toute la journée, il va devoir jouer son gros dur, son ours mal léché, sa harpie agressive pour ne pas craquer devant les mines éplorées des monstres qui l'ont occupé ces derniers mois et qui, syndrome de fin d'année oblige, se transforment en bisounours trop gentils...

Ce qu'elle va être compliquée cette journée!


Edit  de 16h15: ouf c'est fini!!! Pas une larme, même si le Cactus a bien failli craqué quand l'un d'eux lui a dit "cela a été un bonheur cette année passée avec vous madame..." 
Plein de gentils présents et de mots doux pour lesquels le Cactus a été bien gêné comme toujours.

dimanche 19 juin 2011

Première confiture de l'année

Après le test de la Graine qui était tout excité à l'idée de manger des raisins (comprenez cerises) mais qui, une fois la "chose" ingurgitée s'est mis à grimacer jusqu'à ce qu'il la recrache, le Cactus s'est dit qu'il était inutile d'investir son temps et son énergie dans un clafoutis qui allait pour une bonne part se retrouver directement à la poubelle. ben oui, c'est ça qui est pénible quand on n'est que deux (voire 1 1/2) et que les recettes sont pour 6 à 8 personnes...

Changement de programme et opération " Sauvons les cerises, faisons de la confiture"

Avec l'aide indispensable de la Graine, équeutage des cerises... dénoyautage... ajout de quelques groseilles et fraises du congélateur...mais,  il manque quelque chose... où sont les framboises achetées le matin même?
Et voilà le Cactus cherchant ce qu'il avait préparé quelques instants plutôt... Où peuvent-elles bien être...
Vous avez trouvé? 

Dans le petit bidon de la Graine étrangement silencieuse depuis quelques temps...

Ce ne sera donc pas une confiture aux 4 fruits mais un trio de fruits rouges.

Verdict de la pie voleuse: c'est krop bon maman!

vendredi 17 juin 2011

Le Cactus est épuisé...

Prenez 400 ados hurlants, agités, énervés, déchaînés, hystériques... bref des jeunes.

Prenez un temps du Nord typique: la pluie (mais pas la pluie de mémé qui crachote, non, la bonne grosse pluie d'orage que même ton slip il est mouillé), le vent, les gros nuages que même quand il ne pleut pas ton moral est en dessous de zéro, les températures à peine correctes pour un mois de juin.

Prenez l'antre de l'enfer pour le Cactus à savoir le lieu de toutes ses souffrances de jeunesse:un stade!

ainsi que l'autre calvaire récurrent qui a traumatisé toute l'adolescence de Cactus: la salle de sports!

Et mettez-y, pendant deux jours, un Cactus désabusé, blasé, fatigué, harassé à force d'assister impuissant à ce genre d'horreurs:

Vous comprendrez à présent pourquoi le Cactus est à ce point éreinté, exténué, anéanti...

Pourtant, au milieu de cet enfer transpirant (pour les ados, le Cactus se cantonnant à son rôle de surveillance, non mais eh, il ne manquerait plus que ça qu'on le fasse courir!), le Cactus a vu une éclaircie, une lueur au milieu de ce trou noir, un prodige parmi tant de monstruosités, en un mot: un miracle ...
L'un de ses monstres hurlant lui a offert un panier de cerises de son jardin, comme ça, juste pour faire plaisir au Cactus, ... C'est pas trop choupinou ça? Le Cactus en est resté sans voix ...et oui ça lui arrive... mais c'est rare alors il faut en profiter!
Comme quoi, ces deux jours n'ont pas été si pourris que ça après tout!
Maintenant, le Cactus va devoir réfléchir à ce qu'il va en faire...simple dégustation? clafoutis? confiture?

lundi 13 juin 2011

Laquelle choisir?

Et oui, petit sondage devenu indispensable parce que le Cactus ne parvient pas à se décider...

Alors quelle couleur pour les souris de la maîtresse et des assistantes maternelles de l'école de la Graine?

Le Cactus préfère la qualité du tissu de la gauche qui toutefois est peut être un peu clair...












Quant à celle de droite, elle est un peu plus réaliste, mais les couleurs ressortent moins...










Bref, le Cactus est un peu largué et a besoin de l'avis des autres. Et comme il a oublié de demander à la Germaine quand elle est venue tout à l'heure, il se tourne vers vous: alors? laquelle?

Sachant, pour faciliter tout ça, que les couleurs ne sont bien sûr pas entièrement fidèles ...que c'est compliqué!

samedi 11 juin 2011

A refaire!

A périodes régulières, il arrive au Cactus de sentir poindre une douleur lancinante au fond son cerveau qui finit par exploser en un feu d'artifice de douleurs pendant de longues heures. Oui, je sais tout ça pour une migraine, mais je fais ce que je veux, c'est pas mon jour.

A périodes régulières, il arrive au Cactus de tempêter plus que d'ordinaire avec moult gestes et vociférations, d'entrer dans des fureurs folles au point que, tel Attila, plus rien ne bouge après son passage, de se mettre à pleurer à chaudes larmes et parfois les 3 dans le même quart d'heure pour un capuchon de stylo qu'on ne retrouve pas, parce que la mamie devant nous au distributeur semble mettre des heures à retirer de l'argent, parce que la machine à laver fait trop de bruit, parce que le chat perd trop de poils, parce qu'il pleut ou qu'il fait trop chaud...  bref pour tout et surtout pour rien.

A périodes régulières, le Cactus se retrouve en mode larve allongé, totalement incapable de faire quoi que ce soit de constructif... qui a dit que ça ne changeait pas beaucoup?

Bref, vous l'aurez compris, le Cactus connait de façon régulière les joies de la féminité...
Soit, c'est dans la nature...
Soit, à la ménopause, si le Cactus hérite encore des bons côtés de la vie de l'Oracle, ce sera pire...
Soit, on passe toutes par là...

Mais Pourquoi? 

Pourquoi? 

Pourquoi?

Pourquoi le Cactus a-t-il la mauvaise idée de faire et surtout défaire le daruma de Kallou à ce moment si néfaste ?
Preuve à l'appui: 

Résultat attendu

Résultat obtenu


















Ridicule!
Quand on vous dit que le Cactus ne vaut rien dans ces moments-là! On va attendre que l'orage soit passé avant de tout reprendre...

samedi 4 juin 2011

Le Nabou a la varicelle

Le Cactus s'était promis d'avoir un Nabou. Quand Kallou proposa des kits, il fut l'un des premiers à en adopter un...

sauf que il s'est fait outrageusement subtiliser son nouvel ami par la Graine kidnappeuse. Grrr!


Peu importe, quand le Cactus a une idée en tête...
Il s'est donc lancé à la recherche d'une matière approchant le tissu utilisé par Kallou (du flurr? kesako? où qu'on trouve ça dans ch'Nord?) et s'est remis à l'ouvrage pour se faire enfin son doudou tant convoité. adulescente, vous croyez?...

sauf que, ayant reçu des nouvelles d'un gentil petit lutin, le Cactus n'a pu s'empêcher de lui faire parvenir son nouvel ami.



Cette fois, il s'agit d'un Nabou à pois.






Coïncidence? signe du destin? le grand frère du petit lutin a la varicelle!