mercredi 29 février 2012

Quand les hésitations du Cactus se transforment en jeu...

En préparant le colis de Flogalu, le Cactus a beaucoup, beaucoup, beaucoup hésité.

Il a commencé pas moins d'une dizaine de projets, et pas seulement des poules! D'ailleurs il doit encore y avoir deux ou trois cadavres ébauches qui traînassent dans un coin reculé du salon.
Mais au milieu de ce poulailler, il a tout de même finaliser deux encours. L'un d'eux va être rapidement recycler pour un nouveau projet. Quant à l'autre... le Cactus est bien embêté.

Imaginez un peu: un appartement de 70 m² où doivent déjà cohabiter deux chats obèses crétins, des poissons rouges, une Graine envahissante et un Cactus bordélique! et voilà qu'un spécimen de la gente canine fait son apparition!
En plus d'être crétins, les chats sont aussi très possessifs, bon, pour être totalement francs, ils sont surtout possessifs de toute surface plane susceptible d'accueillir leur royal postérieur!

Tout ça pour dire que des chiens, on n'en veut pas chez les Cactus (du moins tant qu'on sera en appartement - autant dire jusqu'à ce qu'on bouffe les pissenlits par la racine).
Parce qu'un chien, c'est beaucoup de travail, faut le sortir, faut le promener et puis ça aboie...
Bon, faut reconnaître que celui-là, jusqu'à présent, on ne l'a pas encore entendu, il se la joue en mode "the Artist" pour mieux nous amadouer. Et puis, il ne doit pas boire ni manger beaucoup ou alors il fait ça dans la litière des chats...



Alors, si le cœur vous en dit, le Cactus lance un petit jeu pour l'adoption de Roméo le Corniaud.

Jeu chez le Cactus:

Roméo le Corniaud à gagner
  Poids: 100g
Taille: 17 cm
Vacciné, tatoué et vermifugé, ce chiot de type corniaud fera le bonheur de votre famille. 

Toute personne intéressée peut laisser un message sous ce billet, la main innocente de la Graine décidera de son futur maître mercredi prochain (le 07 mars).

Pas d'obligation particulière pour la pub, ce qui compte c'est de trouver un maître aimant et sérieux!

Edit: petit oubli de la part du Cactus: c'est un modèle inspiré de Pattie's Ratties

lundi 27 février 2012

Le Cactus et les poules...

Pour celles qui n'ont pas suivies... ben alors!?! le Cactus a occupé ses moments de liberté depuis plus d'un mois avec la préparation d'un colis pour Flogalu. Ce qu'il est lent le Cactus!

Comme elle aime les poules... ouais, le Cactus est d'accord, drôle d'idée, cet amour des poules.
Parce que, à part dans l'assiette, une poule c'est laid, c'est bête et en plus super vicieux!
Comment ça le Cactus délire et est injuste avec ses adorables volatiles? Rien du tout! C'est la pure vérité.
La preuve, c'est que le Cactus a subi pendant tout un été, dans sa lointaine jeunesse, l'assaut de ces sales bêtes, tellement stupides qu'elles confondaient les petits mollets (c'était il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps) du jeune Cactus avec leur grain... De vraies bécasses on vous dit! Un mois entier à être poursuivie par un gang de poules... L'ENFER!
De toute façon, elles ont un sale regard ces bestioles!


Mais le Cactus se disperse...

Flogalu aime donc les poules, le Cactus s'est alors mis en tête de la satisfaire en déclinant la sale bestiole en plusieurs variations:

- un coussin qui représente le poulailler Flogalu:

gabarit trouvé sur le net

- un protège-cahier:
tuto trouvé ici

- une super cocotte d'après l'excellente Laëtitia Anne



Il y avait d'autres bricoles, mais le Cactus a oublié de les photographier! un vrai boulet! Alors pour celles que ça intéresse, il faudra aller chez la copine du Cactus pour les voir.

dimanche 26 février 2012

Parfois le Cactus doit se reposer...

Que de temps passé depuis le dernier message du Cactus! Que voulez-vous? il arrive au Cactus d'avoir une baisse de forme...

C'est qu'il va falloir faire un point sur les événements du mois de février...

Il y a d'abord eu l'agonie de la machine à laver... remplacée par une petite jeune (un peu sophistiquée pour le Cactus qui préfère tourner les boutons lui-même).
Qui se plaint du peu d'intérêt de cette nouvelle?
C'est pas vous qui avez dû laver le linge dans la baignoire comme au "doux" temps où le Cactus et Niquedouille vivaient d'amour et d'eau fraîche dans un taudis!

Ensuite la Graine est toujours amoureux...pfff!
Le Cactus a même appris grâce à la gentille maîtresse de l'an dernier qu'il aurait franchi l'étape du bisou sur la joue en classe... tu m'étonnes qu'il ne fait rien à l'école cet enfant!
Et puis voilà qu'il veut qu'on prépare des coeurs et des bisous pour la morveuse son amoureuse.
Et, en bon architecte, il prépare des plans pour aménager l'immeuble afin d'y loger avec elle tout en ayant son Cactus de mère juste à côté.


Au milieu de tous ces projets, le Cactus a également reçu du courrier. On va éviter de s’apitoyer sur une facture de crèche datant de 2 ans et qu'on rappelle au Cactus seulement maintenant (et les vacances? on fait comment pour les payer?).
Il y a d'abord eu le colis surprise de Nini la Lutine qui a bien fait plaisir à la Graine qui trouve que les copines de sa mère sont géniales. Encore merci.

Et puis il y a eu les cadeaux de Flogalu, ou comment mettre la pression au Cactus.
Car le Cactus, n'ayant aucune volonté, n'a pu résister au colis posé dans le salon et a donc découvert, avant d'envoyer son propre colis, des merveilles:
un magnifique sac trop bien pensé avec plein de détails et dans lequel tout le bordel du Cactus entre
(euh, l’épingle n'est pas perdue, mais les bidouilles étaient emmêlées.)

un coussin trop mignon rempli de lavande

un "lapinâne" trop beau qui veille sur le travail du Cactus
Au passage, vous remarquerez le grand sourire de la Graine qui pensait pouvoir le garder pour lui... il a oublié que sa mère sait se montrer égoïste quand il le faut.

Et plein d'autres petites attentions (bon, évidemment, y a plus de caramels!) dont des badges dans lesquels la Germaine a déjà pioché - et même qu'elle en a perdu un...ouh! pas bien!
Les photos du Cactus étant comme toujours bien pourries, il est préférable d'aller voir chez elle.
Encore un gros gros gros MERCI! 

A présent le Cactus va se remettre à la couture parce que, après avoir dormi pendant deux jours, il serait temps de se mettre au boulot et de coudre le loup promis à la Graine.