dimanche 25 mars 2012

Le Cactus s'amuse...

premier "bain" de mer de l'année

Par ce temps estival , si, si, dans le Nord quand il fait 15°c, c'est l'été, entre une journée à la plage, une visite au zoo et des ballades au parc... On vous a déjà dit que le Cactus rêve d'avoir un jardin? juste histoire de pouvoir se reposer au soleil! le Cactus se bat avec la paperasse.

Et la paperasse, le Cactus, il déteste!
C'est bien simple, rien que de devoir aller chercher un imprimé à la mairie vendredi après-midi, ça lui a donné mal au ventre comme s'il allait chez le dentiste... faut dire aussi qu'après, il allait vraiment chez le dentiste... ceci explique peut-être cela...

Mais le Cactus ne fait pas que cela, il a aussi préparé un petit truc pour l'anniversaire de l'Oracle. Au départ, il avait opté pour un sac à tartes. Et puis, il s'est dit qu'un chat tenant une fleur, ça ne serait pas mal.
Modèle de Patti's Ratties

Sauf que le Cactus, entre une poussée d’eczéma de la Graine et une nuit sans sommeil, n'a pas pensé eu le temps d'acheter la fleur... ben quoi? c'est le geste qui compte non?
Pour ceux qui se demandent pourquoi le chat fait la tronche, c'est normal, il va chez l'Oracle!

Et en parlant d'anniversaire, c'est bientôt celui de la Germaine... et pour fêter son grand âge, le Cactus lui offre quelques jours de vacances en juillet... mais la question que le monde entier se pose qui a dit que le Cactus voyait les choses en grand? c'est ?
Même si tout cela doit rester secret jusque fin avril, le Cactus a décidé de tenir la Germaine en haleine en lui donnant chaque semaine un indice sur le lieu de sa future destination...

Sauf qu'apparemment, les indices du Cactus sont un peu compliqués... en même temps, faut bien qu'il s'amuse...

L'indice de cette semaine est donc: 

CATWOMAN

Alors, si quelqu'un a une idée, CHUT!!!!!!!!!!!!!!!!!! réponse uniquement par mail, faudrait pas que la Germaine découvre le pot aux roses sans se fatiguer...


Et pour finir, une petite glace cet après-midi à la citadelle:

Si ça vous dit, Flogalu organise un petit jeu sympa sur son blog, avec des caramels trop bons à gagner... le Cactus se montre généreux et partage l'info parce qu'il va bientôt renouveler son stock en Bretagne, sinon, bien sûr, il n'aurait rien dit...gniark, gniark, gniark

samedi 17 mars 2012

Le Cactus se met au vert...

Le Cactus s'ennuie... la Graine est chez Niquedouille, sans doute avachi dans le canapé à s'abrutir de jeux vidéos...
Le Cactus s'ennuie... Ce n'est pas qu'il n'a rien à faire... non, non, non, il doit faire le ménage, ranger l'appartement, classer ses papiers, écrire aux impôts, mettre au point ses différents états de service pour se rendre compte qu'il n'est toujours pas titularisable...
Bref le Cactus s'ennuie et n'est pas très motivé pour toutes ces petites joies du quotidien...

Alors, quand le Cactus s'ennuie, il vadrouille sur le net... et découvre qu'aujourd'hui, c'est la Saint Patrick!

Après avoir préparé un trèfle à piquer dans les plantes pour les maîtresses, le Cactus s'est lancé ce matin dans la réalisation d'une petite broche aux couleurs de cette fête!

Les modèles viennent d'ici, étant donné l’abondante chevelure du Cactus, une barrette à cheveux n'est pas vraiment nécessaire... et a donc été transformée grâce à un pin's offert il y a peu dans un menu de fast food! comme quoi, ça sert parfois de mal se nourrir!
Avant 

Après
Bien sûr, maintenant qu'elle est là, le Cactus s'interroge que va-t-il en faire? ... alors si elle intéresse quelqu'un, il suffit de la demander...



Et puis le Cactus, une fois n'est pas coutume, participe à trois tirages au sort:

Tout d'abord chez Ciloubidouille, vous pouvez d'ailleurs aller voter pour son tablier ici.

Ensuite chez Kallou, qui propose un lot surprise, et ça, c'est carrément génial! Le cactus adore tout ce qu'elle fait et bave devant son nouveau livre!

Et enfin chez Gisèle, qui nous propose de gagner des aliens en crochet... le Cactus ne sait pas tenir un crochet dans les mains, par contre, les aliens, on en est fous!
Le Cactus croise les doigts très fort et doit à présent se motiver. Demain, anniversaire de l'Oracle...y a un cadeau à terminer!

lundi 12 mars 2012

Au pays des Cactus...


... y a du SOLEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention, si tu es allergique aux billets météo, sauve-toi vite! Le Cactus t'aura prévenu.

Non, non, vous ne rêvez pas, le ciel est bleu, complètement bleu! ça fait deux jours que le soleil pointe son nez dans le Nord! Enfin!

Et comme la Graine a eu droit à deux jours de vacances en plus, on en profite!
D'ailleurs, ces deux jours ont bizarrement transformé la méchante varicelle en super maladie qui permet de louper l'école!

Donc il fait beau!
Hier visite au zoo de Lille avec la Germaine.
Les bébés Harfangs ont bien grandi! il y a de quoi prendre un coup de vieux quand on est une maman harfang! Dire que le Cactus trouve que la Graine grandit trop vite!

Et cet après-midi, alors que les autres étaient au travail ou à l'école - on sent la jubilation, là? - le Cactus et la Graine sont allés se promener tranquillement au parc. Enfin tranquillement, c'est un bien grand mot... c'est quoi tous ces gens qui ne travaillent pas le lundi et qui se promènent en famille? Y en a même qui font du sport! summum du mauvais goût! Quelle horreur!
Après une discussion animée avec les canards, on a tenté en vain d'apprivoiser un rat musqué pour l'offrir en cadeau à l'oracle pour son anniversaire qui approche...gniark gniark gniark! on sait comme elle a horreur des congénères de Ratatouille!
Pour résumer, on dira simplement que pour une fois le Cactus est presque heureux!
Brrrrr, rien que de l'écrire, ça lui fait tout bizarre au Cactus!

mercredi 7 mars 2012

Le sort a désigné...

Le Cactus a noté tous les noms sur des petits papiers et la Graine en a choisi un.

La Graine? non! plutôt SPOT VADOR qui, pour l'occasion avait ressorti son costume de cérémonie et qui a tenté vainement de passer incognito...

Et encore, le Cactus, vous épargne la tenue de Wolverine, de Spiderman, de Batman et de l'indien ...c'est sûr qu'en ce moment la "peau-rouge", il connaît! oh l'humour pourri du Cactus!
Faut l'excuser, il est fatigué le Cactus... d'ailleurs, il attend la reprise du boulot avec impatience...ça lui fera presque des vacances après ce qu'il vient de passer!

Une fois encore, le Cactus se disperse...
Ladies and gentlemen (si, si, il y avait des garçons!), la gagnante est...
Laëtitia48

Le Cactus attend un mail avec ton adresse pour t'envoyer Roméo.

mardi 6 mars 2012

Le Cactus et l'invasion...

En ces temps boutonneux neigeux, la Graine et le Cactus subissent l'invasion des pustules et autres furoncles. On aurait pu faire dans la simplicité et barbouiller ce message de vésicules purulentes...mais non.
Ce n'est pas de cette invasion dont il s'agit...


Car aujourd'hui, en ce jour de mars 2012, le monde désertique du Cactus est menacé par un danger bien plus grand, un péril à la mesure des difficultés passagères de la Graine... quand on vous dit que les Cactus savent se montrer mesurés et modérés dans l'adversité!
Cette menace fantôme, cette revanche des furoncles, c'est...

L'attaque de "SPOT" VADOR

Imaginez un peu le Cactus poursuivi dans tout l'appartement par cette pustule géante et bourgeonnante qui la menace d'un lugubre "Je suis ton père..."
Heureusement, les deux chats crétins sont là pour subir la colère de Vador et laisser le cactus souffler!



Et le pire, c'est que Vador n'est pas venu seul, il est accompagné par un alien! Une véritable invasion, on vous dit!

Pour la petite histoire, la Graine va chez l'orthophoniste. Il a donc un cahier que le Cactus voulait protéger avec son tissu fétiche.  Le moment est ensuite arrivé de choisir un motif pour le décorer avec de la feutrine.

- Alors, la Graine, que veux-tu que maman te mette sur ton cahier d'orthophonie.
- Un nextaté este.
- ??????gné?????
- Mais si! Té comprends rien Maman! Un nextaté este, le gapin est noteu mère! *
et on vous épargne la tête boudeuse se demandant ce qu'il a fait au monde pour avoir une mère aussi stupide!


*pour ceux qui ont besoin d'un décodeur (franchement vous abusez!): un extraterrestre, celui qui dit "le grappin est notre maître!" dans Toy Story.


Bref non seulement SPOT VADOR est menaçant, mais en plus, il choisit des motifs de plus en plus compliqués que le vieux Yoda Cactus est contraint de réaliser sous la menace d'un bisou purulent!

Malgré toutes ces épreuves, 
la Graine et le Cactus résistent à l'attaque 
des Clones de la varicelle et bientôt  
ils vaincront le côté obscur de la force.

samedi 3 mars 2012

Quand les projets du Cactus s'effondrent...

Ou comment le Cactus et la Graine gèrent avec calme et sérénité les aléas du quotidien ...

Le Cactus est en vacances depuis une semaine... sauf que entre les préparations et autres joyeusetés, il n'a pas pu vraiment souffler hormis ses deux premiers jours d'hibernation. Sans compter qu'il a vécu cette semaine en véritable ermite, sans mettre le nez dehors (bon d'accord, il est sorti une fois pour aller se sustenter chez le clown abruti), se promettant de s'aérer la semaine suivante.
A tel point d'ailleurs qu'il a développé une sorte d'allergie/sécheresse/trucs bizarres rougeâtres sur le visage...glamour encore et toujours...

Il pensait souffler cette semaine et pouvoir gentiment se divertir avec sa Graine, après une visite chez le dermato.
Au programme: cinéma, zoos, ballades au parc, manèges...
Le cocktail parfait pour détendre le Cactus et amuser la graine.

Mais ça, c'était ce qui était prévu jusqu'à hier...

  • Parce qu'hier, la Graine est rentrée d'une semaine chez son père... rien que ça, c'est anxiogène, pas étonnant que le Cactus fasse des réactions cutanées!

  • Parce qu'hier, deux heures après son retour, la Graine, qui, d'après Niquedouille, avait mal à la tête le matin, a commencé à se démanger...

  • Parce qu'hier, en déshabillant sa Graine le Cactus a découvert des boutons un peu partout sur son ventre...

  • Parce que, vous l'aurez compris, la graine a décidé que le Cactus resterait enfermé 15 jours de suite... vive les vacances en compagnie de la varicelle!
Comme quoi, c'est beau tout de même l'instinct de survie! Inconsciemment la Graine a attendu d'être rentré pour la déclarer...


On vous épargnera les hauts cris de la Graine qui au mot de "varicelle" a eu la même réaction que si on lui annonçait un cancer en phase terminale, sous fond de plaintes, lamentations, et autres pleurs... Et dire que Niquedouille pense qu'il ne tient que de sa mère! Terrible pour le Cactus de voir son fils se transformer sous ses yeux horrifiés en mini-Niquedouille!
"oh non, je veux pas la varicelle, je veux pas des boutons, c'est pas beau..."
Métrosexuel avant l'heure la Graine... Beckam n'a qu'à bien se tenir, la Graine arrive!

Et voilà le Cactus, en ce samedi matin, en train de chercher comment occuper sa Graine pendant la semaine à venir, en évitant les jeux vidéos et les DVD à répétition puisqu'il n'a fait que ça chez Niquedouille...
Elle va être looonnnnnnnnggggggggggggguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette semaine...

En même temps, le Cactus l'a bien cherché puisqu'il avait transmis le virus au loup qu'il avait cousu pour la Graine...

Sur ce, les boutonneux vous souhaitent un bon week end...