mardi 31 juillet 2012

Le Cactus et l'objet de ses pensées...

Pour celles qui lisent régulièrement ce petit blog, on pourrait croire que l'objet des pensées du Cactus serait obligatoirement sa Graine.
Surtout qu'il est parti pour 12 jours consécutifs chez Niquedouille, ce qui signifie 12 jours avec des bains aléatoires, 12 jours avec des lavages de dents "si on y pense", 12 jours avec les ongles noirs de crasse, 12 jours devant la console de jeux alors qu'il a la mer du Nord mais la mer quand même à 5 minutes, 12 jours sans fruits et légumes... et non, les chips ne sont pas des légumes Niquedouille!

Et bien non, bizarrement ce ne sont pas toutes ces petites choses sympathiques qui accaparent les pensées du Cactus...
Parce que depuis son retour de vacances, le Cactus ne pense qu'à lui...
Jamais il n'aurait cru faire une telle rencontre dans le Berry!

Parce que oui, rappelons que le Cactus est parti une semaine à la campagne et il en est revenu vivant.
Contrairement à ce qu'il pensait, il a plus qu'apprécié ces vacances... il a adoré!Faut dire aussi que c'est sa seule semaine où il a fait beau depuis un an le début de l'été... et puis il n'y avait pas de poules!

Au programme: petits villages médiévaux, champs de blé et de tournesols, petites routes sans aucune circulation (le bonheur en été mais en hiver ça doit être un peu plus coton!), baignades et puis surtout un gîte, rebaptisé la maison des 7 nains par la Graine, au calme et loin des c*** de la civilisation, avec pour seuls voisins les lézards.

J'en vois tout de suite se dire que le Cactus a trouvé un superbe agriculteur perché sur son tracteur ou sa moissonneuse entouré de mouches d'une auréole miraculeuse... eh bien non! pas du tout! Vous faîtes fausse route! Nous ne sommes pas dans l'amour est dans le pré ici!


Mais alors, de qui s'agit-il?
La rencontre a eu lieu au magnifique zoo de Beauval qui vaut vraiment le détour, surtout si, comme le Cactus, vous n'êtes habitués qu'à de petits zoos. Cette sortie était le cadeau d'anniversaire de la Germaine à qui le Cactus avait promis des pandas...
Mais au final, c'est un autre animal, bien plus humain, qui a monopolisé ses pensées depuis le moment où le Cactus a cru croisé son regard même si, paraît-il, ils ne vous fixent jamais...
Le Cactus vous présente donc Yangu, dos argenté du zoo de Beauval qui a ému profondément le Cactus, coincé, seul, dans sa cage de verre... en faisant une rapide recherche sur le net et d'après les explications de l'animatrice, 2 dos argentés ne peuvent pas vivre dans le même périmètre et l'autre gorille, Asato, étant le dominant, Yangu devait tirer sa révérence et resté dans ses 4 murs... "comme dans la nature"... sauf que de là à être coincé seul dans une cage sans enclos vers l'extérieur en entendant les autres grands singes... et puis cet air de tristesse... 98% d'ADN communs, ce n'est pas rien...

C'est donc le gorille qui est l'objet des pensées du Cactus... qui n'a même pas tenté de le prendre en photo... trop impressionné, trop compatissant aussi peut-être... Mais d'autres ont réussi à capter cette impression.
Yangu
la photo vient du net, mais je n'ai pas de lien vers un blog précis...le cactus espère que l'auteur ne lui en voudra pas...

Asato

Et pour finir, une petite bête rencontrée au bord d'un chemin, pour faire plaisir à la Graine:

A très vite avec un swap qui part aujourd'hui...


vendredi 20 juillet 2012

Le Cactus à la campagne...

Dans quelques jours, demain déjà, le Cactus va quitter la vie normale citadine pour la quatrième dimension une semaine de vacances à la campagne...
Et il faut bien reconnaître que la campagne, du moins l'idée qu'en a le Cactus, ce n'est pas spécialement sa tasse de thé...

Parce que faut savoir que, pendant les 20 premières années de sa vie, les vacances du Cactus rimaient obligatoirement avec campagne, village, tracteurs, chemins de terre, vaches et trou perdu au fin fond de la cambrousse...
Alors c'est sûr qu'à 5 ans, c'est le top de voir défiler les vaches matin et soir, d'être réveillé au chant du coq... sauf qu'en fait ce crétin de coq se fait entendre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, de se faire harceler par un gang de poules, ce qui vous permet une fois adulte d'avoir une haine indescriptible pour ces volatiles, de se rouler dans l'herbe en évitant les bouses de vaches, de se baigner dans l'eau stagnante des étangs, de goûter à tous les fromages de chèvre possibles et imaginables...
Mais à l'adolescence... le charme campagnard n'opère plus et l'on ne retient que l'odeur des étables, les vieux campagnards qui passent leur temps derrière leurs rideaux à observer et à commenter ce que vous faites, le vide sidéral...en un mot L'ENNUI!
Et puis, on ne vous parle pas de la location avec les toilettes dans une cabane au fond du jardin, véritable traumatisme pour le Cactus!

Jamais le Cactus n'aurait pensé retourner en enfer à la campagne un jour... JAMAIS 
Oui mais voilà... la Graine, ce ne sont pas les petites voitures qui l'intéressent, ce ne sont pas les plages surpeuplées du Sud de la France, non!
La Graine, ce qu'elle aime, ce sont les animaux, de la misérable fourmi au panda géant, en passant par la poule... oui, le Cactus trouve ça bizarre aussi, vu son antipathie naturelle pour cette bestiole...

Alors, pour le plaisir de la Graine (et l'anniversaire de Germaine), le Cactus s'est sacrifié et part donc ... à la campagne... rien que de l'écrire, ça fait froid dans le dos... pour offrir des pandas à sa Graine au zoo de Beauval mais aussi un ou deux châteaux de la Loire... après tout le Cactus aussi a droit à un petit plaisir!
Et puis, pas d'inquiétude, si le Cactus fait une overdose de calme et de sérénité ou d'odeurs campagnardes, la Fée du sud a eu la bonne idée de lui offrir une journée ici:
Retour prévu samedi prochain... si entre temps il ne s'est pas perdu au milieu de nulle part...

mercredi 18 juillet 2012

Le Cactus et Koh-Lanta

Hier était un jour à marquer d'une pierre blanche...
Car hier,

dans le Nord, 

il n'a pas plu!!!

Pour fêter ce digne évènement, le Cactus et la Graine sont donc partis avec leurs vestes à capuche parce que faut pas tenter le diable non plus faire un tour au lac.

Parenthèse explicative: 
Le lac en question est en réalité plusieurs petites marres pleines de déchets lacs eux-même entourés de bois plus ou moins importants.
Parenthèse explicative terminée.

Le Cactus et la Graine partent donc se promener autour du lac. Après la petite aire de jeux, monopolisée par un groupe de gamins accompagnés d'une animatrice totalement hystérique qui aurait fait passer la Thénardier pour une bonne soeur, alors que le Cactus prend bien soin de rester sur le chemin balisé, la Graine trouve "un chemin secret", comprenez : un vieux pont couvert de ronces et de mouches.

Après une halte significative à observer et tenter d'apprivoiser une libellule, nouvel animal préféré de la Graine, celui-ci, en véritable explorateur, décide de continuer de ce côté en partant "à l'aventure, en allant là où personne n'est jamais allé, Maman"...


Et voilà donc le Cactus et sa Graine déambulant au milieu des clairières et des bois, s'extasiant devant les jolis coquelicots et bleuets, touchant les chardons, comptant les champignons ... et il y en a, vu le temps pourri...observant les différents insectes et autres limaces cachés sous le bois mort, s'amusant à découvrir de profonds trous et imaginant à qui peuvent bien appartenir ces terriers... d'après la Graine il y aurait des loups et des ours dans le Nord de la France... débusquant des lapins en suivant leurs petites crottes... un vrai moment de bonheur partagé...
... jusqu'à ce que le Cactus se rende compte qu'il ne sait plus du tout où il se trouve...

Qui connait le Cactus sait qu'il a un sens de l'orientation assez particulier...
En espérant se diriger vers le lac et trouver son salut le parking, il confie à la Graine qu'il n'est pas sûr de retrouver le chemin et qu'il va peut-être falloir dormir dans la forêt. Qui a dit que le Cactus avait une légère tendance à l'exagération?
La Graine a alors montré ses capacités d'adaptation:
"Bah, c'est pas grave, on va faire une cabane avec les branches...
- Oui, mais qu'est-ce qu'on va manger? On va mourir de faim ... le Cactus n'oublie pas ses priorités
- Mais non, t'inquiète pas, on va manger des feuilles. C'est bête que t'as pas pris ta couture...
- Hein? ma couture? Pourquoi?
- Parce que j'aurais pu pêcher des poissons avec ton fil..."

On vous le dit, la Graine, qui pour le coup a épaté sa mère, se prépare en secret pour Koh-Lanta... prochaine étape, dégustation de vers!
Comme tout le monde l'aura remarqué, le Cactus a retrouvé son chemin... après avoir traversé des kilomètres de gadoue... formidable ce temps!

dimanche 15 juillet 2012

Le Cactus et sa salle de bains...

A toi qui passe par ici pensant tomber sur des photos affriolantes, sauve-toi vite!

A toi qui passe par ici pensant découvrir une orgie de cosmétiques et autres produits de beauté, fuis!

Si le Cactus parle de sa salle de bains, c'est parce qu'après s'être éclairé pendant plus de deux mois à la lampe de chevet, les joies des HLM, il s'est rendu compte il y a peu, quand le monsieur s'est enfin décidé à réparer l'interrupteur, que sa salle de bains craignait un max!
Les murs, qu'il avait toujours cru être bleus, étaient en réalité devenus grisâtres mais pas gris perle, non plutôt gris sale; l'armoire à pharmacie, laissée par les anciens locataires et qui devait être vite remplacée, rendait l'âme depuis des années ... bref, ça n'était plus possible!

Preuve à l'appui:
Beurk! Beurk et Beurk!

Alors, n'écoutant que son courage et aussi pour oublier la pluie et les soucis, le Cactus s'est armé de son rouleau et de son pinceau et s'est lancé à l'assaut de l'ennemi.
Après une journée (à cause des temps de séchage) de labeur, de nouveaux miroir, rideau de douche, panier à linge et un recyclage de quelques-uns des stickers de la chambre de la Graine à qui le Cactus doit faire une chambre super héros (c'est fou ce qu'il en a envie!)...
Voilà le résultat: 

Pour finir, une petite photo de la Graine en grande concentration devant sa gaufre ben oui, à défaut de pouvoir aller à la plage ou au parc, on mange!

Tu vois, Flogalu, la Graine est totalement fan du caramel liquide au point que c'est à peine si le Cactus a le droit d'y toucher!

mardi 10 juillet 2012

Le Cactus est chagrin... mais il essaie de positiver!

Aujourd'hui le Cactus est morose..

Non, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ait un an de plus depuis hier... ça il s'en fiche...

Non, ça n'a rien à voir avec le kilo supplémentaire pris pour cause de goinfrerie sous prétexte d'anniversaire,  ça craint quand même un peu!


Non, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il va lui falloir s'acheter un maillot de bain pour emmener la Graine à la piscine... déjà deux jours qu'il repousse la visite chez décat***... en même temps, il a promis à la Graine qu'ils iraient à la piscine quand il aurait 6 ans... il reste 3 mois...

Non, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il fasse un temps tellement pourri que bientôt, il va commencer à se dire qu'un petit séjour dans le Sud lui ferait du bien... et pourtant, entre le Cactus et le Sud, c'est loin d'être une histoire d'amour.

Non, ça n'a rien à voir avec Niquedouille qui, se réveillant après 3 ans de scolarité de la Graine, décide, en grand sportif de canapé qu'il est ou pas, de jouer au père en achetant une paire de basket à son fils parce que, d'après lui, le Cactus "n'y connaît rien et ne maîtrise pas les spécificités techniques propres à ce domaine"... a-t-on besoin de faire un commentaire supplémentaire? et puis pour le moment, ce sont des paroles, on attend les actes de pied ferme.

Ce qui chagrine le Cactus, c'est qu'il vient d'apprendre que pour le moment, il n'y avait RIEN à l'horizon professionnellement pour lui à la rentrée.
Ce qui veut dire des heures à remplir les dossiers divers et variés pour toucher d'hypothétiques indemnisations, à stresser dans les différentes administrations, à sursauter à chaque fois qu'un téléphone va sonner, à angoisser en ouvrant la boîte aux lettres, à craindre les coups de sonnette au cas où un recommandé arriverait, à se demander comment payer les factures, à compter au centime près en faisant les courses... Bref un retour en fanfare dans l'enfer la précarité abjecte à laquelle le Cactus avait échappé depuis deux ans...

ça, c'est pour le côté négatif... mais il y a aussi le côté positif
...
mouais... pas grand chose pour l'instant...

Non, le cactus exagère!
S'il reste à la maison, il pourra:
- bien s'occuper de sa Graine,
- manger avec lui tous les midis,
- ne pas être obligée de le mettre à la garderie de 7h00 à 19h00 et ça, c'est franchement bien!

Il pourra aussi préparer en avance ses cadeaux de noël, ça vaudrait mieux puisqu'il ne pourra rien acheter... et se consacrer davantage à son blog.

Et puis le Cactus déprime, mais d'ordinaire, il n'est prévenu sur son sort qu'en septembre - voire novembre - donc d'ici là, peut-être qu'il y en aura un qui décidera de prendre une année sabbatique, un congé parental...

Alors haut les coeurs! remontons-nous le moral avec les cadeaux reçus pour les 38 ans du Cactus!
Il a aussi reçu une superbe boîte recouverte d'une mosaïque qui lui correspond bien, mais le cactus ne veut pas gêner sa créatrice, très timide...

mardi 3 juillet 2012

Le Cactus et ses drôles de dames

Comment ça! vous ne regardiez pas, dans votre jeunesse, les Drôles de dames? Le Cactus est donc si vieux!?!
Avec leur brushing qui a provoqué, c'est certain, le trou dans la couche d'ozone avec les 54 bombes de laque utilisées pour chacune d'elles par jour de tournage, leur maquillage impeccable en toutes circonstances et surtout leur horripilant "Bonjour Charlie!"

Et oui, à l'aube de ses 38 ans (bouhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), le Cactus se veut mélancolique et nostalgique...

Mais non! c'est une blague! Il s'en fiche le Cactus de son âge, ça fait bien longtemps qu'il est passé au dessus de ça, de la peau flasque et ridée, de la bouée taille XXL qui entoure et noie totalement ses abdos.
D'ailleurs à ce sujet le Cactus lance un appel... si quelqu'un les a entraperçus depuis la naissance de la Graine, merci de le contacter au 06 ** ** ** **.
Pour conclure ce chapitre, le Cactus ajoutera simplement qu'il est passé des Drôles de Dames dans sa prime jeunesse à Miss Marple... non, non, le Cactus n'exagère pas... quand on vous dit que le Cactus vieillit...

Mais alors, c'est quoi cette histoire de drôles de dames?

Les drôles de dames, ce sont les taties de l'école, les assistantes maternelles qui, depuis 3 ans maintenant, s'occupent de la Graine et de ses copains quand il est à l'école et à la cantine.
Comme la Graine quitte définitivement l'école dans quelques jours, youpi!, puisqu'il a obtenu sa DÉROGATION, re-youpi!, il fallait bien leur dire un petit merci sous la forme d'un petit présent...

Après moult essais infructueux... nous passerons sous silence la coccinelle dont tout le monde se moque sur ce blog... la vengeance du Cactus sera terrible!
Après moult essais infructueux, donc, le Cactus est enfin parvenu à un résultat qu'il juge correct et à peu près satisfaisant.

Voici donc les drôles de dames de l'école de la Graine:



Il reste encore les animatrices de la garderie et le sac à tarte de la maîtresse... et ensuite la Graine pourra choisir à qui il donne quoi...