samedi 25 août 2012

Le Cactus et ses trousses #1

Au royaume de l'Hippocampe, vivait une charmante fée, la Fée du sud. Celle-ci n'était pas seule, bien au contraire, elle avait depuis bien longtemps scellée son destin à un véritable prince charmant, oui, le Cactus faillotte à mort, c'est normal, c'est lui qui lui répare son vieil ordi!, le Roi de l'informatique.

Comme dans tout bon conte de fées qui se respecte, il y a aussi une belle famille antipathique, mais surtout deux beaux enfants, polis, toujours sages on peut rêver, non? et attachants.
L'un d'eux aimait tout particulièrement ce qui était hors du commun. Pour lui, rien de plus précieux qu'un caillou différent des autres qu'il s'empressait de ranger dans sa boîte à chaussures aux trésors.

Le Cactus, ne pouvant voir cette famille royale très souvent, il essayait de temps en temps de faire parvenir, notamment au petit Prince si spécial, des présents rares dans les faits, rares, c'est vite dit, disons qu'ils sont rares pour quelqu'un qui n'habite pas à côté d'un grand centre commercial...

Ainsi, à l'occasion de la prochaine rentrée de celui-ci en CP, le Cactus souhaitait lui envoyer un petit quelque chose d'unique, qui pourrait l'accompagner à la grande école. Le Petit Prince si spécial ayant choisi le thème des dinosaures pour son sac, le Cactus a donc eu l'idée de décliner cet animal dans une trousse.
Après bien des tergiversations, il a choisi du velours et du cuir pour leur solidité. Quant au modèle de la trousse, il s'est débrouillé comme il a pu...

Et puis, comme le Petit Prince si spécial a une soeur aînée qui n'aurait pas hésité à jeter un sort au Cactus si elle n'avait eu, elle aussi, un petit quelque chose, il lui a également cousu une petite trousse en jeans, cette fois sur le thème des poissons, en espérant que le modèle lui plaise...

A présent, le Cactus doit s'attaquer aux trousses de la Graine...
Affaire à suivre...

Edit de 23h33: Pour celles qui ont le vague à l'âme pour cause de fin de vacances, approche de la rentrée... Edwige nous propose pour l'anniversaire de son blog de gagner une super gélule, allez-vite voir sur son blog!

dimanche 19 août 2012

Le Cactus et l'arbre de jeunesse

Mais que fait le Cactus? Plus de billets ces temps-ci... et pourtant, ce sont les vacances... le moment où les gens normaux se reposent... à l'exception de Niquedouille qui se repose toute l'année!

Sauf que chez les Cactus, vacances riment avec travaux et déco en tous genres... alors entre un rafraîchissement des portes intérieures, un changement de déco de la chambre de la Graine (on est passé des dragons/ pirates aux super-héros... mouais... le Cactus garde son opinion pour lui mais regrette déjà les gentils pirates...) et la remise en état du couloir de la Germaine, le Cactus n'a pas beaucoup de temps pour lui.

Surtout qu'après la tranquillité du Berry, il s'est autorisé un micro-séjour sur les plages du débarquement... avec un détour par la Bretagne!

Malgré tout, le Cactus ne reste pas totalement inactif niveau couture puisqu'il a réussi à terminer dans les temps un cadeau d'anniversaire... sur le fil(la veille à 23h38), mais dans les temps!
Voici donc l'arbre aux 41 feuilles... inutile de préciser l'âge de la destinatrice à qui il va d'ailleurs falloir trouver un pseudonyme...

Modèle issu d'un quilt country
Le Cactus a tellement aimé ce quilt qu'il envisage d'en coudre plusieurs pour les cadeaux de noël... sauf qu'il va falloir trouver des modèles

En attendant, le Cactus entre dans la phase "préparation de la rentrée" Non! pitié! pas déjà! mon bébé entre en CP avec la réalisation des trousses de la Graine... et le cahier des charges est bien rempli! On en reparle une prochaine fois!

samedi 4 août 2012

Swap surprise box

Le Cactus fait une pose entre deux couches de peinture... il n'aime pas peindre les portes... et vous montre le colis préparé à l'occasion de son dernier swap...
Il s'agissait donc de créer une Surprise box en privilégiant 4 catégories: lecture, gourmandise, loisirs créatifs, beauté.
A cette occasion, le Cactus s'est retrouvé en binôme avec Baboutine qui aime l'univers féerique mais est aussi une grande fan de Doctor Who.
Le Cactus s'est alors lancé dans la réalisation d'une Tardis-box, la machine qui permet au héros de voyager à travers le temps et les dimensions. Il s'est amusé comme un petit fou à le faire à partir d'une boîte à chaussures de la Germaine, quelle bonne idée elle a eu d'acheter une paire de bottes en plein hiver été!


Pas beaucoup de créas dans ce swap...
Un sac d'après le tuto de Séverine:


Le côté molasson du sac vient du fait qu'il est resté plié dans la box le temps de la pause berrichonne du Cactus.

Et puis deux petites marionnettes grenouilles, toutes douces pour une petite puce et un petit gars, d'après le premier livre de Laetitia Gheno:

Et pour finir une petite photo de l'ensemble:

Assez traînailler... les pinceaux attendent...