jeudi 21 avril 2011

Le Cactus est amoureux

Des années que le Cactus l'attend patiemment. Depuis qu'il a vu le jour, il savait que, quelque part sur cette terre, un être à part était fait pour lui. Il a attendu, et encore attendu, de longues et longues années (la décence nous impose de taire le grand âge du Cactus).

Entre temps le coeur du Cactus s'est égaré et il s'est amouraché de ça:
ben quoi? ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas moqué de Niquedouille!


Jusqu'au jour où, il croisa le regard de l'être aimé au détour d'un blog. Dès lors, le seul souci du Cactus était de parvenir à s'emparer du coeur de l'élu afin qu'il vienne le rejoindre dans son désert.

Après plusieurs tentatives infructueuses de séduction (comprenez plusieurs participations aux jeux de Kallou), le Cactus errait l'âme en peine, se demandant si un jour viendrait où il connaitrait le bonheur.


Et ce jour béni est enfin arrivé: Le Cactus a commandé l'élu de son cœur en kit. Et après quelques soirées télé très studieuses (nous n'aborderons pas le retour du cher House de peur de déclencher chez le Cactus des cris hystériques - Honte à toi Germaine d'avoir oser interrompre la parole sacrée en appelant pendant les épisodes tant attendus!)

Et voilà le résultat: le premier Nabou du Cactus:

Qui bien sûr n'est déjà plus à lui, puisque la Graine se l'est approprié alors qu'il n'en était encore qu'au stade d'embryon! mais pas moyen de trouver le même tissu...
l'Amoureux du Cactus

dimanche 17 avril 2011

Opération "petit lutin"

D'ici quelques jours, M'dame C va avoir un petit lutin supplémentaire à la maison. Le Cactus se devait donc de célébrer cette arrivée par une petite bidouille couturesque... sauf que ne sachant pas se décider sur le modèle, il en a finalement fait 2. Pour conserver la surprise, il n'en montrera qu'un puisque M'dame C vient souvent rôder par ici.

Voici donc son dernier né, sur un modèle de créenfantin, véritable référence pour le Cactus et fort apprécié de la maman:

 Pas d'originalité au niveau des couleurs par rapport au modèle d'origine, parce que ce sont les couleurs choisies au départ par le Cactus et approuvées par la maman.
Modèle très agréable et facile à coudre

Il ne reste donc plus qu'à attendre l'arrivée du loulou pour voir la suite... enfin si le Cactus n'oublie pas de le prendre en photos avant de l'emballer.
Mais au fait, comment va-t-il s'appeler ce loulou?

 

dimanche 10 avril 2011

Le Cactus a pris le soleil

Et oui, une fois n'est pas coutume, il a fait beau un week-end où la Graine reste avec sa mère.

Le Cactus a donc décidé qu'il fallait en profiter: programme du week-end: zoo de Maubeuge et plage (bon, pas dans la même journée, il y a quand même plus de 350km en tout aller-retour!)

La Graine a donc retrouvé avec un plaisir non dissimulé "ses" animaux: tigres blancs, panthères, éléphants, hippopotames, cigognes, chameaux (comprenez lamas)... et les cochons! (les préférés). Pas trop de monde, des animaux bien disposés à se montrer. Décidément, le Cactus ne regrette pas d'avoir opté pour un pass annuel l'an dernier.
La Graine était mort de rire en voyant l'un des ours à lunettes faire une sieste semble-t-il bien méritée

Quant à la plage, un vrai bonheur! un temps parfait et pas trop de monde encore, plein de châteaux et de courses poursuites dans le sable, sans compter les barbotages dans les vagues!
On passera quand même sur le gros crétin avec son ballon qui a évité de justesse la Graine et la mère de famille hystérique qui hurlait et baffait à tour de bras... restons positif pour une fois.

Et le Cactus se plait à croire qu'il continuera à faire beau pendant les vacances...

jeudi 7 avril 2011

O Fortuna...

Et oui, comme le dit la chanson, la destinée est comme la lune, tantôt elle croît, tantôt elle décroit. (Le Cactus se fait poète... ça ne lui réussit pas le soleil!)

Mauvais début de journée pour le Cactus qui s'est pris une amende au lever du jour pour stationnement interdit! 135 euros! Ça fait mal aux fesses et au porte-monnaie! Le projet machine à coudre n'est plus d'actualité! et en plus, c'est justifié! ce qui est d'autant plus énervant... pas grave, maintenant on laissera la voiture en double file pour conduire la Graine à la garderie.

Fin de journée dans la joie et la bonne humeur! après plusieurs mois de travaux de rénovation, la médiathèque a enfin rouvert ses portes. Un intérieur tout neuf, très coloré avec de nouveaux espaces. Un accueil personnalisé et une visite guidée par la documentaliste préférée du Cactus. La Graine a laissé exploser sa joie! tout content de retrouver "sa" médiathèque. Le Cactus n'était pas en reste: il a même vu des livres Tilda qu'il n'avait encore jamais repéré. Mais, avec un bon polar, c'est un autre bouquin qui lui a tapé dans l'œil. Il en reparlera s'il est prometteur...
Cerise sur le gâteau: un sac offert pour la maman ainsi qu'un petit bracelet pour le fiston!

Et puis ça fait plaisir de voir des gens réjouis, souriants et l'oeil pétillant parce qu'ils vont à nouveau pouvoir LIRE! Le Cactus a à nouveau espoir en l'être humain (décidément, il a fait chaud aujourd'hui!)

dimanche 3 avril 2011

Le choix cornélien de la machine à coudre...

Zut zut zut et zut (bel effort pour rester polie!)
La vénérable va nous lâcher! Faut dire que vu son grand âge, il fallait s'y attendre...
Et puis... depuis que le Cactus maladroit l'a faite tomber, cela n'allait plus vraiment...
Et puis la Graine a tendance à la tripoter sans en avoir l'air, en passant...

Et bien sûr ça tombe au moment où le Cactus en a un besoin urgent... Elle n' a pas encore complètement rendue l'âme, mais elle est moribonde. Intoxication au fil...

Le Cactus va donc devoir vivement se pencher sur le sujet "machine à coudre"...Mais il n'y connait rien! La sienne était un cadeau de son père l'année de son bac (mais si, rappelez-vous, au temps où pour s'appeler, on devait être dans une maison avec un téléphone à fil!). c'était une S**** mais en cherchant sur le net, les avis pour les machines récentes de cette marque ne sont pas très positives...
Comme le Cactus n'est pas expert en couture et qu'il utilise sa machine principalement pour les ourlets et les draps, inutile de prendre une bête compliquée qui fait plein de trucs géniaux que le Cactus ne maitrise pas du tout.
Pour le moment il penche pour ça:
C'est l'entrée de gamme, ça devrait être largement suffisant pour ses besoins... affaire à suivre.

A part ça, le Cactus entre dans sa période "Doudou"!
D'abord, il a commandé le patron du Daruma de Kallou, pour soutenir le japon à son petit niveau.
  Ensuite, il est devenu totalement hystérique hier en découvrant qu'il était enfin possible de commander le patron du Nabou. Le Cactus est fou de cette bestiole depuis des mois. Il bave littéralement à chacune de ses apparitions. Il attend maintenant avec impatience que le facteur lui apporte son kit!

Et puis, le Cactus s'est également engagé auprès de Myriam. Il se lance donc dans la réalisation d'une baleine.

Et enfin, et surtout, l'opération bébé de M'dame C est lancée! Le Cactus a moins d'un mois pour préparer un cadeau de naissance!