La poste a été plus que performante,et le Cactus va pouvoir enfin dévoiler les surprises envoyées à Pulsarbleue.
Il s'agissait donc d'un swap ayant pour but de faire découvrir notre région.
Après mûre réflexion
1ère surprise: La Chicorée Leroux.


Un pochon d'inspiration Tilda avec un appliqué de la chicorée Leroux (de la région) et des gaufres Rita.
à l'intérieur, toujours sur ce thème du café/chicorée, un petit "mug rug" ou petit napperon avec une Sunbonnet, mais aussi des gaufres Rita et de la Chicorée.
2ème surprise: le P'tit Quinquin: la chanson officielle du Nord
Petite trousse, toujours d'inspiration Tilda avec une fois encore une Sunbonnet, représentant la dentellière héroïne de la chanson. Et à défaut de dentelle, le Cactus a ajouté un coupon de toile de Jouy, pour correspondre aux goûts de Pulsarbleue.Une recette salée et une recette sucrée:
Pour le coup, le Cactus ne s'est pas trop fatigué et a trouvé un petit livre regroupant de nombreuses recettes typiques. Il a ajouté des spéculoos, que l'on retrouve dans de nombreuses recettes comme le Ch'tiramisu.
Une gourmandise:
Pulsarbleue n'aimant pas trop la menthe, le Cactus s'est décidé pour un bonbon nationalement connu mais originaire de la région, le carambar! il a d'ailleurs ajouter la recette du cake aux carambars, un incontournable. Il a aussi ajouté des caramels au beurre salé, acheté en Bretagne aux dernières vacances.Une légende:
Le Cactus avait d'abord pensé raconter l'histoire de Lydéric et Phineart, les géants lillois; mais il s'est finalement décidé pour la légende de la dentelle, plus appropriée pour une couturière.Il avait aussi ajouté un album présentant rapidement sa région.
Et puis, parce que les enfants ont aussi le droit de participer aux swaps, le Cactus avait ajouté une petite surprise pour chacun des enfants de Pulsarbleue.
![]() |
photo de l'ensemble |
Pulsarbleue semble ravie, le Cactus a donc rempli sa mission, tout en s'amusant beaucoup à préparer tout ça.
Il attend à présent de connaître son binôme pour son prochain swap, et aussi le colis envoyé par Pulsarbleue.
En attendant, il va aller se coucher, parce que ce n'est vraiment plus de son âge de faire la fête jusque 22h30 en semaine. C'est qu'il vieillit le Cactus!