Bah, faut l'avouer, ça fait un coup au Cactus!
Parce que si la Germaine est définitivement adulte aujourd'hui, ça veut dire que le Cactus entre tout doucement sur le chemin du 3ème âge... rapport à leurs 11 ans de différence.
Mais heureusement, la Germaine restera toujours une grande enfant. Surtout en ce moment, chômage oblige, où elle essaie de se rappeler sa jeunesse perdue en passant des heures sur sa console de jeux vidéo.
Bien sûr, le Cactus exagère,
Mais non, la nouvelle passion de la Germaine, ce n'est pas le Nigaud, c'est la cuisine... enfin la pâtisserie... enfin, il paraît... parce que le Cactus n'a encore pu goûté à quoi que ce soit.
Bref, la Germaine est une grande enfant, et le Cactus une grosse gamine. Du coup, il n'a pas pu s'empêcher de fêter l'anniversaire de la petite sœur.
Quoi? ça vous paraît normal? Oui... chez vous... Mais chez les Cactus, on est bizarre. Et la Germaine, c'est la plus bizarre de tous. Elle déteste qu'on lui fête son anniversaire... surtout quand elle a 30 ans.
Alors, comme l'an dernier, le Cactus a rusé.
Et comme la Germaine est déjà atteinte par Alzheimer, elle n'a rien vu venir quand le Cactus lui a proposé de venir passer une soirée à l'occasion du week-end de Pâques... 3 semaines avant la vraie date d'anniversaire.
Organiser une petite fête, oui... mais sur quel thème???
Quand aux œufs de Pâques, on a repris le principe des œufs de dragon (ballons recouverts de papier mâché) mais cette fois aux couleurs de Jack. Et surprise! les œufs de pâques de la Graine étaient cachés à l'intérieur! ce qui a donné lieu à une chasse à l’œuf au cours de la soirée.
Grâce à la pâte à sucre, la Germaine a eu droit à un fraisier à la Tim Burton:
Quant aux cadeaux, le Cactus a d'abord recouvert un livre de recettes (et là, elle va le comprendre le message?) avec une couverture dans le thème de la soirée.
Ensuite, il a cousu un coussin à l'effigie de Zero.
Et enfin un sac en jean, avec le personnage de Toxic Boy (présent dans "la triste fin du petit enfant huître") en appliqué.
Bon anniversaire la Germaine!