samedi 20 novembre 2010

Boum!

C'est ce que la tête de la Graine a fait dans celle d'un de ses petits copains d'école pendant la récréation de l'après-midi hier.
Résultat: une balafre sous l'oeil et un nez en compote écorché, en un mot, le bébé du Cactus est défiguré... bon d'accord, c'est un peu exagéré!
Si le Cactus le prend si bien, c'est que ce n'est pas dû à une bagarre.
"Tu comprends maman, c'est comme les voitures quand elles sont sur le même chemin, ça fait boum, un accident.
et ben le grand et moi, on a fait un accident..."
Et voilà, pas plus compliqué que ça!

Niveau balafre, la Graine n'est pas en reste. C'est un peu l'Albator de sa mère, sauf que plutôt que sur la joue, c'est au beau milieu du front qu'il a sa cicatrice.
Mais où et comment a-t-il bien pu se faire ça...


Attention secret... dans les faits c'en est un uniquement pour Niquedouille &co, parce que toute la famille du Cactus sait la vérité...  
Trop fort le Cactus pour mettre du suspense.

à 10 mois, la Graine a décidé qu'il marcherait seul. Cette décision devait avoir des conséquences funestes pour son Cactus de mère qui vécut là l'un des premiers "pires moments de sa vie" comme à chaque fois que la Graine a un problème.

Donc la Graine décide qu'il marche, mais pas chez lui, chez l'Oracle... et chez l'Oracle, il y a un vieux meuble qui prend la moitié de son salon et sur ce meuble, il y a un peu partout des boutons en métal, appelés depuis "pièges à bébé".


Et donc la Graine a ce jour-là été lâchement attaqué par un de ces boutons en métal qui lui a ouvert le front. Scène de cauchemar... le sang qui gicle... deux points de suture...bref l'horreur!



Depuis il a sa cicatrice et est officiellement tombé contre la table basse.





Sinon, au niveau de mon petit jeu, 7 participations dont 4 bonnes réponses jusqu'à présent.

5 commentaires:

edwige a dit…

Ca va il le prend plutôt bien mais en même temps après le bouton en métal ..le reste doit lui paraitre de la gnognotte !! ;D
Et toi ca va ????

Léokadie a dit…

ah la la !!! qu'est ce qu'on peut trembler quand ils sont petits !!!! les miens sont grands maintenant !!! et ils savent marcher en évitant les obstacles !!!!!
;-D

Mariedk a dit…

Pauvre petite graine !!! Le coeur des mamans saigne quand leurs petits se blessent....
Comme la petite graine a du avoir mal lorsqu'il est tombé sur le piège à bébé de l'Oracle, rien que de voir les photos ça me fait de la peine...
La graine a ton regard on dirait... je n'en suis pas sûre car ta photo est petite mais c'est l'impression que ça me donne.
Je t'envoie plein de gros bisous qui guérissent pour la graine !

Flogalu a dit…

Halala... les gnons ne sont jamais bons!
Moi ce que je remarque c'est les beaux yeux bleus de la graine... futur tombeur! (Hihihi! mais quel jeu de mots!)

la chipie a dit…

aïe !!
moi quand il arrive un truc comme ça je tremble comme une feuille et je cours partout !