dimanche 2 janvier 2011

Attention Cactus piquant

Depuis hier, le calvaire du Cactus a commencé... la s*** de p**** de période de voeux où tout le monde il est gentil, où tout le monde il s'aime, où tout le monde est faux-cul!

Vous l'aurez compris, les "bonne année, et la santé surtout ...parce que c'est important la santé!" insupportent au plus haut point le Cactus qui trouve totalement hypocrite de devoir ( car mettons-nous d'accord, c'est une obligation sociale) souhaiter ses meilleurs voeux à tous les crétins de la terre au risque de passer pour quelqu'un d'impoli et d'irrespectueux.
Pour la famille, ils sont au courant, faut pas lui prendre la tête au Cactus... sauf l'Oracle qui ne comprend rien à rien mais ça c'est pas nouveau et qu'il faut appeler sinon, elle nous fait une tronche de 10 mètres pendant tout le mois de janvier. Quelle joie la famille!
Non, le pire sera demain, jour de reprise du boulot où, bien sûr, tous les crétins, que le Cactus  fait en sorte d'éviter d'ordinaire, vont être sur son passage en ce jour maudit. Rien que d'y penser, le Cactus a déjà la migraine... ça commence bien la reprise!
Le lundi matin, il commence tôt, ce qui fait qu'il va tous les voir défiler...l'horreur! seul moyen d'éviter les vœux dégoulinants (comprenez les bises), prétexter un rhume, ça chasse les crétins!

Et puis, faisons un point-bilan totalement subjectif où on ne parlera pas de tous les petits bonheurs avec la Graine:
L'an dernier, on nous a, comme à chaque fois, souhaiter une bonne année, du bonheur et surtout la santé...parce que la santé, c'est important! et puis des sous aussi parce que ça aide.
On ne va pas s'attarder sur le dernier point sinon le Cactus va battre le record de gros mots dans un post en faisant allusion à l'antre du mal son employeur qui ne le fait travailler que quand il en besoin qui ne le paie qu'au compte-goutte ou encore à son bailleur qui le harcèle régulièrement.
Non... attardons-nous sur le bonheur et la santé. En 2010:
- le dernier papy de la Graine est partie dans les étoiles,
- la petite chienne du Cactus et de Germaine est partie dans les étoiles,
- la Germaine a bien failli les suivre et a fait la peur de sa vie au Cactus qui ne s'en est pas encore remis.
ouh lala ! que de bonheur!!!

Tout ça pour dire que le Cactus a les nerfs en ce début janvier! et en plus, depuis hier la voiture fait un bruit bizarre en tournant... Chouette ! ça commence bien 2011!

Prochain post: les cadeaux apportés par le Père Noël, bien plus réjouissant!

5 commentaires:

sophie.rota@altinet.fr a dit…

Ou la la, on se ressemble sur ce point, moi pareil, l'idée de faire la bise à tout le monde demain, y compris ceux qui m'ont gonflé toute l'année, aie aie aie,
et puis c'est clair quand on fait le bilan des années écoulées, on se demande à quoi ça sert tout ça,
Allez il faut se dire que ça aurait pu être encore pire de chez pire, courage pour demain

flogalu a dit…

Et bien je dois être une crétine dégoulinante car je t'ai déjà souhaitée la bonne année, garnie d'une bonne grosse bise il y a 2 posts...
Mais c'était la dernière fois.

laËtitia a dit…

je déteste cette phase 'meilleurs voeux, gnan, gnan, gnan ... " et faire la bise à des gens que tu n'apprécie pas tellement, je déteste qu'on touche ma joue avec un bisou dégoulinant beurk, beurk, beurk !!!
et la santé quelle connerie ( passage très personnel, je ne vais pas m'étendre la dessus ! )
vivement février !

Mariedk a dit…

Oh ben c'est que c'est pas trop rigolo ton post. Je ne sais pas trop comment je dois le prendre moi qui t'ai aussi souhaité mes voeux pour cette nouvelle année. Ils sont pourtant tout ce qu'il y a de plus sincères et je me suis pas obligée à le faire par tradition. J'avais envie de le faire et de te souhaiter le meilleur pour l'année à venir, afin justement d'oublier l'année écoulée et ses tracas. Tout n'est pas forcément hypocrisie dans la vie et il faut parfois savoir accepter les voeux des personnes qui t'apprécient, pour ce qu'ils sont : des voeux sincères et gentils.
Mais bon, sachant que tu n'aimes pas ça, je m'en garderai à l'avenir. Désolée, je ne pensais pas qu'être gentille et te montrer de l'amitié allait être aussi mal perçus...

flogalu a dit…

Bon et bien suite à ton com chez moi, je suis heureuse de te dire que je reviendrai en janvier prochain te souhaiter une méga bonne année (et je ferai les choses en grand hihihi!)

Grosses Bises le Cactus ;-)