mardi 11 janvier 2011

Mais où étaient-ils?

La Germaine s'est baladée à l'hôpital pendant 2 jours.
Ça lui a pris comme ça, elle s'est dit: "Tiens, et si j'allais aux urgences histoire de passer le temps?" 
Aussitôt dit, aussitôt fait. La voilà, prête et sereine, partie pour le marathon des urgences, avec sa série d'obstacles et surtout sa course de brancards avec les autres punis naufragés dans le couloir des urgences.
Que voulez-vous? On a un humour particulier chez les Cactus.
Parce que ça nous amuse vraiment beaucoup de ne pas manger, boire, dormir, pisser pendant 24h, parce que c'est vraiment drôle de devoir supplier pour subir un examen, parce qu'on adore être traité comme des chiens (et encore...la plupart des chiens ont un meilleur traitement).
Mais surtout, surtout, on n'a pas à se plaindre parce qu'elle n'a "rien" et qu'on devrait remercier, se taire et ne surtout, surtout pas demander d'explications (crime de lèse-majesté! demander à un incompétent, crétin, gamin une explication quand il n'en a pas.)

Bref...
Tout ça pour en revenir à "eux", parce que le Cactus pensait les croiser en allant sauver, protéger, à la rescousse de sa Germaine.
Mais c'est qui ceux-là? ben, les seuls médecins que le Cactus côtoie.

Faut savoir, que le Cactus est fan de lui:
D'ailleurs, il s'est même offert pour Noël (ben quoi, on a le droit de se faire des cadeaux aussi, zut à la fin!) la balle et le mug officiel (oui, oui, c'est vrai, une vraie gamine...sauf que la balle est dégonflée et que le Cactus ne sachant pas la regonfler ne peut pas jouer avec... irrécupérable ce Cactus!)

La preuve:

Et un médecin comme lui, le Cactus l'aurait cru, pas de problème.



Un autre de ce genre-là aurait pu également gagner sa confiance:










En désespoir de cause (même s'il est un peu trop "mamour" pour lui) celui-là aurait pu faire l'affaire.









Mais non, tout ce que le Cactus a trouvé sur son chemin, c'est ça:
Faut imaginer avec le sourire en moins, plus dans le style mégère aigrie



Outre l'arrogance, le mépris, l'absence totale d'humanité, ce qui a choqué le Cactus c'est leur bêtise leur puérilité leur jeunesse.
Ils les prennent au berceau maintenant leurs internes?
Le Cactus vieillit, c'est un fait, mais pas à ce point-là!
Presque l'impression d'être dans une cour de récréation salle de fac de médecine et aucun vieux responsable pour encadrer tous ces ados pré pubères trop sûrs d'eux et qui se prennent pour Dieu.





Et dire qu'on trouve House méchant... n'importe quoi! Vivement la prochaine saison!

9 commentaires:

flogalu a dit…

Hummm même constat par chez nous, pour mon entorse (de grade 3 tout de même!) j'ai dû aller faire mes radios en sautant sur un pied avec une aide soignante qui soupirait à mes cotés car je n'allais pas assez vite, si elle m'avait mise dans un fauteuil roulant ou m'avait apporter des béquilles j'aurais été plus rapide!
Et pour le retour chez moi, rien pas de médoc juste du doliprane! au bout de 10 jours j'en pouvait tellement plus que je suis allée voir mon toubib qui m'a enfin prescrit des anti-douleurs!

Bref j'espère que germaine va bien.

Marie a dit…

On les a expérimentées aussi les urgences de la région. C'était il y a 2 ans, Monsieur Trésor a été transporté par ambulance aux urgences de St Vincent pour des douleurs dans la poitrine. Nous avons attendu des heures dans le couloir pour finir par entendre un "bébé interne", très sûr de lui, nous dire qu'il s'agissait de la vésicule biliaire. Si ça n'avait pas été aussi angoissant, je crois que j'aurais éclaté de rire car on la lui avait enlevée chez eux 4 ans auparavant !
Mais ça ne s'arrête pas là. A la suite de ça, on nous a annoncé 2 ou 3 autres maladies graves (toutes potentiellement mortelles si pas traitées en urgence), mais monsieur Trésor attend toujours sagement dans le couloir sans aucun traitement et personne qui s'active autour de lui... !!!
On fini par lui trouver une chambre, toujours aux urgences, et un chirurgien à fort accent d'un pays de l'Est, nous explique dans un français approximatif comment il va procéder pour l'intervention chirurgicale. Quelle intervention chirurgicale ??? Puis il passe 10 mn à se laver les mains en priant (???) ensuite il sort dans le couloir et discute avec ses collègues pendant 3 minutes et une infirmière entre alors dans la chambre et retire la perfusion et dit à monsieur Trésor qu'il peut sortir !!!
On n'a rien compris. On a posé plein de questions mais personne n'a su nous répondre ni sur ce qui faisait souffrir Monsieur Trésor, ni pourquoi il sortait tout juste 10 mn après que le chirurgien lui ait annoncé qu'il allait l'opérer, d'on ne sait pas quoi d'ailleurs !
En sortant de là, j'ai emmené Monsieur Trésor directement chez notre médecin traitant qu'il l'a orienté vers un spécialiste qui lui a pu nous dire de quoi il s'agissait...
C'est du grand n'importe quoi et j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer...

Marie a dit…

La fin de mon message est tronquée. Je disais donc, j'espère que Germaine va mieux et qu'elle se remettra très vite.Bisous à toi et à ta Graine.

la fee du sud a dit…

coucou

je suis formatrice dans le milieu paramédical !!je visite mes stagiaires quand ils vont en maison de retraite , hôpital et crèche ! personne fait ce qu'il est sensé faire !les ash(ménage) font les toilettes , les aides soignantes donnent les médocs et les pharmaciens que je croise viennent d'une filière parfumerie ! oui une fois elle s'est trompé entre primalan et primperan !et oui , il faut réfléchir avant d'aller aux urgences UN TRÈS BON MÉDECIN (même désagréable comme house) fera l'affaire , et se tiendra responsable de votre santé et évitera les conneries (au moins pour sa réputation) gros bisous à la germaine et la graine

edwige a dit…

C'est vrai que c'est rude tout ça mais n'est-ce pas simplement la faute de certains de nos dirigeants ..plus de personnel dans les écoles, dans les hopitaux, les maisons de retraite et j'en passe ....les jeunes sont abandonnées à leur sort et leurs multiples malades et les personnes immigrées coutent moins chers....bon pour 2012 va falloir bouger nos fesses si on veut pas qu'on laisse crever les gens aux urgences !!!
Bon courage encore et j'espère que ce marathon sera le dernier!!
Sinon pour House ...je l'ai vu la première, désolée ;D

edwige a dit…

euh Attention je ne dis pas que les personnes immigréses valent moins que les autres hein ! Je dis que ce sont des victimes d'un système pourri tout comme nous ...voilà voilà ....

bibinou a dit…

Pfff ne me parle pas des urgences .... Connais ca avec mion fils... et je te raconte meme pas le jour de l'accouchement où il etait en néonat' et qu'on me dit par tel sue c'est normal puisque c'est un prématuré... Euhhh, non, non, vou êtes sure que vous parler de mon fils là ??? parce qu'il est né à terme.... j'en ai pas dormi de la nuit et la miss parlé plutot chinois (pour de vrai) que francais ... Mon mari était parti et je me suis retrouvée seule toute la nuit....
J'espere que la Germaine va mieux & qu'elle a consulté son doc ou spécialiste.. C'est terrible mais faut pas compter sur les urgences... bisous à vous!!!

laËtitia a dit…

houla heureusement que la germaine va bien !
mais pfff les urgences c'est partout pareil !
enfin moi je n'ai pas à me plaindre car ils mont sauvé avec mon fils ... enfin disons que c'est la gynécologue de garde qui n'a pas cherché et qui a bien fait d'appeler un autre médecin avec elle. elle pour mon fils et lui pour moi !
et je suis d'accord soit c'est des gamins soit c'est des personnes étrangères ( je n'ai rien contre eux attention mais on a quand même du mal à les comprendre !)
et oh oui hummmm docteur house !!!!
moi il était beaucoup moins craquant .. voir même très vieux et très moche et qui me disait à chaque visite " heureusement que j'étais de garde madame ... car sans moi vous seriez morte ! "

Léokadie a dit…

AH NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HOUSE IL EST A MOI !!!!!!!!!
;-D