dimanche 9 janvier 2011

Une bonne journée???

Aujourd'hui, le Cactus a cru que la poisse l'avait quitté et que la période de merdouilles en séries qui sévissait depuis quelques semaines s'en était allé...

Déjà, il a fait beau... et oui Fée du Sud, incroyable mais vrai! on a vu le SOLEIL! Ces temps-ci, faut reconnaître que ça tient du miracle, surtout le week-end.

Vite vite, le Cactus et la Graine en ont donc profité pour aller faire un peu d'exercice (comprenez le Cactus court dans la boue pour rattraper le ballon de la Graine avant qu'il ne tombe dans l'étang pendant que la Graine éclate de rire à la vue de la démarche on ne peut plus chic et distinguée de sa mère) et étrenner les nouvelles bottes en caoutchouc (note pour plus tard: acheter des bottes en taille 36 parce que les baskets n'ont pas survécu à la gadoue).

Après la sieste, pause culinaire avec la préparation de la galette, puis, pendant la cuisson, activité manuelle avec la création de la couronne.
Bref, une journée comme les aime le Cactus, à la fois productive et joyeuse...

...jusqu'à ce que le téléphone sonne et que le Cactus apprenne que sa Germaine a le même problème de santé que la dernière fois.
Alors, oui, elle va relativement bien, oui, elle est entre de bonnes mains, oui, elle va s'en remettre la preuve qu'elle va bien, elle prend déjà la tête au Cactus par téléphone parce qu'il s'inquiète pour rien soi-disant!
Mais le Cactus en a marre, marre, marre (la Graine déteint de plus en plus sur lui au niveau du langage...). Toujours pareil... pas moyen d'avoir une explication claire quand on a un problème de santé!
Le Cactus ferme ici la parenthèse familiale, sinon, la Germaine va hurler quand elle pourra revenir traîner par ici.

Et puis, pour se "changer les idées", le Cactus a voulu regarder les infos,...grossière erreur! Mais c'est quoi ce monde?!? des meurtres, des agressions, des attentats, des enlèvements, ils ne parlent que de ça...
Décidément, elle commence bien l'année 2011!

Promis, juré, craché, on va se reprendre et ne plus regarder les infos.

Et pour finir, une petite anecdote au moment du coucher de la Graine qui m'a fait penser à Flogalu:
La Graine a plein trop de peluches dans son lit, le Cactus lui dit donc qu'il va falloir acheter un nouveau lit.
Et la Graine de lui répondre: "Nan, le grand lit, c'est pour toi, parce que t'es grosse." Dans les dents!
Moi aussi je t'aime, ingrat, fils indigne, progéniture de Niquedouille mon chéri!

4 commentaires:

flogalu a dit…

Malheur! C'est pourtant pas la fête des mères en ce moment!

Qu'est ce qu'ils ont nos fistons????

Bon, pour me rassurer on m'a dit "mieux vaut avoir des cheveux blancs que pas de cheveux du tout", ce qui est en effet un moindre mal.
Alors pour te faire passer la pilule je vais te dire "mieux vaut faire envie que pitié", ce qui tu en conviendras est vrai!

Allez,je suis de tout coeur avec toi le Cactus!

edwige a dit…

C'est vrai qu'ils vous gâtent vos p'tits gars !!
Les miens sont pas du tout comme ça : ils me disent des mots d'amour, me disent que je suis belle .....quoi !! mais si c'est vrai ...par contre ma grande de 14 ans là c'est déjà plus sévère ...et elle mâche pas ses mots et en plus elle est consciente de ce qu'elle dit , c'est rude une ado avec sa vieille mère !!

En tout cas Courage petit cactus, je ne sais pas quelle tempête traverse ta vie ..mais je pense à toi (oui je sais c'est pas super efficace comme remède ..)

laËtitia a dit…

ouï aïe !!!!

Mariedk a dit…

mon fiston me disait toujours que j'étais merveilleuse et qu'il allait se marier avec moi. Mais ça c'était avant... :(