jeudi 3 mars 2011

La logique de l'Oracle

Dans la série, l'Oracle nous fera toujours rire ou pleurer c'est au choix, destination vacances...

Le Cactus, au cas où quelqu'un n'aurait pas suivi, cherche à fuir le Nord partir en vacances avec son vieux tacot et sa Graine sous le bras.
Hier, visite en enfer chez l'Oracle, et vu que le Cactus n'a jamais rien à lui dire et que l'Oracle a une conversation digne du mollusque  ça, c'est pas gentil, le mollusque est silencieux, alors que l'Oracle ne s'exprime qu'en hurlant, et je ne vous parle pas de son rire de hyène grinçant  Arghh! encore une digression.
Reprenons:
vu que le Cactus ne sait jamais de quoi lui parler, il aborde le sujet des vacances, du problème de la distance, et du choix de la destination: la Normandie, la Bretagne, la Somme, les Ardennes, les Vosges ou l'Alsace Lorraine...
Et c'est alors que le Mollusque/hyène l'Oracle s'écrie: AH ! NON! PAS LES ARDENNES !!! C'EST MOCHE, C'EST GRIS, Y A RIEN A FAIRE, C'EST NUL!!!!
...
...
...
...
Regard interloqué du Cactus ...
...
- BEN QUOI? QU'EST-CE QUE J'AI DIT?!!?!?!!

- Euh... par hasard, on n'est pas allés plusieurs années en vacances à Mont*** quand j'étais gamine? 
...
silence médusé (en même temps venant d'un mollusque, c'est logique!)
...
AH OUI, C'EST VRAI, JE SUIS C***!!!! YI!YI!YI!(rire cinglant de la hyène) 

- à qui le dis-tu!



Que voulez-vous? il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Et pour la petite histoire, le Cactus-enfant a beaucoup aimé ces vacances dans les Ardennes, à pêcher avec son père, à chercher des fossiles dans tous les sentiers, à faire des ricochets dans les rivières... il en garde un super souvenir!
Décidément, le Cactus et l'Oracle ne seront jamais sur la même longueur d'onde...

5 commentaires:

flogalu a dit…

Ben j'espère qu'elle ne ressemble pas à la photo... en même temps c'est certain que non car on n'a jamais vu un mollusque avec des dents pareilles!

Ben tu vois le cactus,on a plein de trucs en commun, la pêche, les ricochets et un oracle avec qui c'est pas facile de communiquer... je suis aussi un peu claustro genre je prends un ascenseur quand il me tombe un oeil et je ne pourrai jamais prendre le train sous la manche! et j'ai aussi arrêté de fumer!)

tara a dit…

mdr!!!!!!!!!!!!!

Mariedk a dit…

MDR !!! Mais pourquoi tu continues à y aller ? Pour faire plaisir à la Graine ? Je doute qu'il s'en réjouisse plus que toi...

edwige a dit…

Alors là je ne sais même pas quoi te dire ....
Mais pour les vacances c'est sur , emmènes ton fils dans un endroit où tu as de supers souvenirs ...les Ardennes c'est beau t'as raison !! :)

laËtitia a dit…

j'peux partir avec toi ????