jeudi 7 avril 2011

O Fortuna...

Et oui, comme le dit la chanson, la destinée est comme la lune, tantôt elle croît, tantôt elle décroit. (Le Cactus se fait poète... ça ne lui réussit pas le soleil!)

Mauvais début de journée pour le Cactus qui s'est pris une amende au lever du jour pour stationnement interdit! 135 euros! Ça fait mal aux fesses et au porte-monnaie! Le projet machine à coudre n'est plus d'actualité! et en plus, c'est justifié! ce qui est d'autant plus énervant... pas grave, maintenant on laissera la voiture en double file pour conduire la Graine à la garderie.

Fin de journée dans la joie et la bonne humeur! après plusieurs mois de travaux de rénovation, la médiathèque a enfin rouvert ses portes. Un intérieur tout neuf, très coloré avec de nouveaux espaces. Un accueil personnalisé et une visite guidée par la documentaliste préférée du Cactus. La Graine a laissé exploser sa joie! tout content de retrouver "sa" médiathèque. Le Cactus n'était pas en reste: il a même vu des livres Tilda qu'il n'avait encore jamais repéré. Mais, avec un bon polar, c'est un autre bouquin qui lui a tapé dans l'œil. Il en reparlera s'il est prometteur...
Cerise sur le gâteau: un sac offert pour la maman ainsi qu'un petit bracelet pour le fiston!

Et puis ça fait plaisir de voir des gens réjouis, souriants et l'oeil pétillant parce qu'ils vont à nouveau pouvoir LIRE! Le Cactus a à nouveau espoir en l'être humain (décidément, il a fait chaud aujourd'hui!)

5 commentaires:

laËtitia a dit…

rho punaise ça fait mal !!!!!!!!!!
wha la chance on n'a pas de médiathèque nous sniiiiifffff !!!!

Mariedk a dit…

C'est sympa la médiathèque ! On y allait aussi au début qu'on était à V.A. mais ensuite le temps nous a manqué et puis on a déménagé...
Suis bien contente pour toi et ta graine. Dommage pour la machine à coudre...
Bisous et bon week-end !

edwige a dit…

Ohhh ZuT !! C'est pas juste même si c'est justifié ..faut bien les déposer les enfants !!

Nous aussi on a une nouvelle médiathèque super top !! Mais vos sacs sont plus beaux que les nôtres ...!!!!

flogalu a dit…

Merde alors pour la prune! C'est vraiment pas cool...
Faudra que tu nous parles de ton polar!

Léokadie a dit…

pfffffff chez moi, il n'y en a même pas de médiathèque !!! bah, ça me fait acheter les livres !!! et comme j'aime les livres, je n'en emprunte jamais à qui que ce soit parce que dès qu'il s'agit de rendre un livre à une copine par exemple, un phénomène curieux s'empare de moi .... je suis subitement frappée d'amnésie et ne me souviens JAMAIS QUI me l'a prété ..... étrange non ?????
;-D