dimanche 26 février 2012

Parfois le Cactus doit se reposer...

Que de temps passé depuis le dernier message du Cactus! Que voulez-vous? il arrive au Cactus d'avoir une baisse de forme...

C'est qu'il va falloir faire un point sur les événements du mois de février...

Il y a d'abord eu l'agonie de la machine à laver... remplacée par une petite jeune (un peu sophistiquée pour le Cactus qui préfère tourner les boutons lui-même).
Qui se plaint du peu d'intérêt de cette nouvelle?
C'est pas vous qui avez dû laver le linge dans la baignoire comme au "doux" temps où le Cactus et Niquedouille vivaient d'amour et d'eau fraîche dans un taudis!

Ensuite la Graine est toujours amoureux...pfff!
Le Cactus a même appris grâce à la gentille maîtresse de l'an dernier qu'il aurait franchi l'étape du bisou sur la joue en classe... tu m'étonnes qu'il ne fait rien à l'école cet enfant!
Et puis voilà qu'il veut qu'on prépare des coeurs et des bisous pour la morveuse son amoureuse.
Et, en bon architecte, il prépare des plans pour aménager l'immeuble afin d'y loger avec elle tout en ayant son Cactus de mère juste à côté.


Au milieu de tous ces projets, le Cactus a également reçu du courrier. On va éviter de s’apitoyer sur une facture de crèche datant de 2 ans et qu'on rappelle au Cactus seulement maintenant (et les vacances? on fait comment pour les payer?).
Il y a d'abord eu le colis surprise de Nini la Lutine qui a bien fait plaisir à la Graine qui trouve que les copines de sa mère sont géniales. Encore merci.

Et puis il y a eu les cadeaux de Flogalu, ou comment mettre la pression au Cactus.
Car le Cactus, n'ayant aucune volonté, n'a pu résister au colis posé dans le salon et a donc découvert, avant d'envoyer son propre colis, des merveilles:
un magnifique sac trop bien pensé avec plein de détails et dans lequel tout le bordel du Cactus entre
(euh, l’épingle n'est pas perdue, mais les bidouilles étaient emmêlées.)

un coussin trop mignon rempli de lavande

un "lapinâne" trop beau qui veille sur le travail du Cactus
Au passage, vous remarquerez le grand sourire de la Graine qui pensait pouvoir le garder pour lui... il a oublié que sa mère sait se montrer égoïste quand il le faut.

Et plein d'autres petites attentions (bon, évidemment, y a plus de caramels!) dont des badges dans lesquels la Germaine a déjà pioché - et même qu'elle en a perdu un...ouh! pas bien!
Les photos du Cactus étant comme toujours bien pourries, il est préférable d'aller voir chez elle.
Encore un gros gros gros MERCI! 

A présent le Cactus va se remettre à la couture parce que, après avoir dormi pendant deux jours, il serait temps de se mettre au boulot et de coudre le loup promis à la Graine.

8 commentaires:

sophie0212 a dit…

moi aussi j'avais fait une petite pause..
Il faut avoir matière et c'est pas toujours évident, et les soucis de la vie courante..

Melle Bulle a dit…

Quelle vie mon pauvre Cactus !!! Allez, reviens nous plein de piquants ... pour piquer l'amoureuse !!!

virginie a dit…

Mais t'as oublié le meilleur! Où sont les photos de TA couture???

nini a dit…

Alors une surprise en amenant une autre, ce fut un plaisir de dénicher ce que notre chère hiboutte (oui j'ai décidé que c'était une fille) allez confectionné pour notre amie et son petit cactus. Un attention d'une attention, histoire parfois de combler le temps , par maussade, le temps de l'attente... bref j'adore me faire plaisir en faisant plaisir ! alors qui s'y frotte s'y pique au cactus mais c'est que du bonheur !!! bizzzz Nini La Lutine et ses lutinous

nini a dit…

Oulala je ne me relis pas alors attention aux fautes et aux oublis de morceaux de mots !!! déjà que je délire légèrement ce matin, je viens de faire tomber ma tasse de thé toute remplie, j'ai eu chaud aux fesses (et oui une partie est allée sur mon siège...) mais rien sur l'ordi ouf !!!! Nini La Lutine parfois bien étourdie !

edwige a dit…

Donc quand on joue à la belle au bois dormant on reçoit des cadeaux c'est ça ??
Oulalalala ..je sens le sommeil me gagner !!!
J'adore le sourire de ta graine !!!

TitaBen a dit…

Je suis fan de super cocotte!!!

Mariedk a dit…

oh ben tu sais, tu n'es pas la seule à être peu présente sur ton blog, le mien est un à l'abandon en ce moment... l'essentiel est de ne jamais se forcer et de ne faire que ce qui nous fait vraiment plaisir. En tout cas, c'est ma philosophie.