dimanche 6 mai 2012

Le Cactus est de retour...

En cette fin de vacances, il est temps de faire un petit bilan de ces 15 derniers jours...

A ceux qui s'inquiètent en se disant que ce billet va durer des pages et des pages... ils ont raison! qu'ils se rassurent! la première semaine se résumera en une seule image:

Non, ce n'est pas le Cactus qui crache sa haine contre ses voisins bruyants, contre cette dérogation qui s'éloigne de jour en jour, contre son compte en banque qui ressemble à des sables mouvants et avale tout ce qu'on y dépose... Mais non enfin! c'est juste la pluie qui est tombée quasiment sans discontinuer pendant la première semaine de vacances de la Graine... Le Cactus vous laisse imaginer les journées survoltées qu'on a passées par ici!



Passons directement à le deuxième semaine!

Une semaine de vacances en Bretagne, plus précisément sur la côte du Goëlo. On ne va pas vous mentir... ça a commencé comme dans un cauchemar comme la première semaine...la pluie, toujours la pluie... mais cette fois avec un décor plus sympathique que des barres d'immeubles!

Et puis, côté météo, le soleil nous a fait tout de même l'honneur de sa présence pendant 2 ou 3 jours.

Passons au bilan:

- la Graine s'est baigné... oui, je sais avec une eau à 12°c, faut être atteint! que voulez-vous? c'est la Graine!

- la Graine s'est éclaté dans les rochers, sur les différentes plages, en découvrant les différentes pointes plus ou moins sauvages, sur les marchés où il s'est empiffré de galettes et autres crêpes.

- la Graine s'est amusé comme un petit fou le soir avec ses légos auxquels il ne prête aucune attention dans le Nord.

Bref on l'aura compris, vacances amplement réussies pour le gnome.




Passons à présent au vieux ronchon Cactus... et à ses récriminations diverses et variées...

Points positifs:
- le Cactus s'est reposé et est plus apaisé... en même temps, vu l'état dans lequel il était avant de partir, on ne pouvait pas faire pire...
- le Cactus a découvert qu'il était capable de rester des heures à regarder et écouter la mer... faut vraiment qu'il déménage un jour parce qu'au quotidien, tout ce qu'il entend c'est une gare routière et la circulation ambiante.
- le Cactus a respiré à fond pendant toute une semaine pour s'imprégner de cette odeur de la mer qu'il aime tant.


Points négatifs:

- Ce crétin de Cactus a oublié sa trousse à ouvrages en préparant les valises... moralité, dès qu'il se retrouvait dans la location, il avait l'impression que le temps s'arrêtait! Il connait à présent le programme TV par cœur de même que toute la documentation touristique disponible à l'office du tourisme...

Ce ringard de Cactus refuse obstinément le GPS... déjà qu'il n'a pas le sens de l'orientation, alors s'il se laisse guider par une machine, s'en est fini de lui!
Sauf que pour une fois, il en a rêvé! parce que, c'est peut-être facile pour les bretons la double signalisation, mais pour le Cactus, ce fut parfois le parcours du combattant! Combien de fois a-t-il cru atterrir directement sur la plage en empruntant un chemin de terre une route bretonne sans indication pendant des kilomètres.

- Ce goinfre de Cactus a été terriblement déçu! lui qui pensait faire un stock conséquent de caramels en tout genre est revenu bredouille! Où étaient donc les petites biscuiteries traditionnelles? Quand on vous dit que le GPS aurait été nécessaire!




Voilà pour ce bilan de vacances... on résumera le retour en enfer par une réplique de la Graine :
" T'as vu maman, ici les gens, ils sont pas beaux, ils font la tête. En Bretagne, c'était mieux. Les gens avaient des têtes rigolotes."

Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants...

4 commentaires:

breizhfanfan a dit…

eh ben tu n'as plus qu'à venir habiter par chez nous!
des caramels? y'a que les touristes qui en mangent! hihihihihihi
mais c'est gentil pour nos têtes! au moins on n'est pas tristes!
bisous ensoleillé! enfin aujourd'hui parce que demain c'est moins sur!

flogalu a dit…

Qu'il a raison ta graine!
on attend votre déménagement!

sophie0212 a dit…

se baigner à une température pareil, quelle horreur.
J'ai une amie qui m'a ramené des caramels; et bien j'ai vu exactement les mêmes dans une jardinerie à coté de chez moi, Pour moi le GPS est obligatoire, marre de perdre mon temps à chercher,

edwige a dit…

Les enfants !!!! Ma fille aussi se baigne dans cette eau glaçée ...brrrr !!!

je suis contente car malgré tes petits oublis, tu as pu te reposer et rester dans la contemplation ...
Par contre pour les caramels là je te comprends trop bien ...ahhhhh !!!
Concernat le GPS, en Bretagne, le notre était aussi perdu que nous donc pa de regret t'en aurais eu un, il n'aurait servi à rien ...ce doit être une zone particulière la Bretagne et tant mieux !! ;D

Pour la dérogation, tu devrais remuer un peu les choses ..c'est pas humain de faire poireauter les gens comme ça !!