dimanche 20 mai 2012

Le Cactus et son vieux

Après sa phase de manque pendant ses congés, le Cactus a repris avec bonheur ses projets couture. Même qu'en ce moment, il peaufine 4 projets à la fois!
Parce que, hormis la fête des mères, il y a aussi l'anniv de la cousine qui se profile à l'horizon. Et ensuite ce sera le cadeau pour la maîtresse et alors là... aucune idée pour le moment... et puis, il faut bien le dire pas beaucoup de motivation cette année...
Il avance même tellement vite, qu'il a terminé (projet commencé début avril... la honte), une petite pochette pour le portable de la Germaine... faut savoir que jusqu'alors, elle le trimbalait dans une vieille chaussette rayée... Finalement, y a pas que le Cactus qui a la honte...
Pour ceux qui s'interrogent sur la présence de ce panda, c'est que cette pochette était sensée être un cadeau d'anniversaire avec 3 semaines de retard et devait symboliser les vacances de cet été.
Non, le Cactus ne part pas en Chine! déjà que son compte en banque est rouge vif! il va aller visiter, avec sa Graine et sa Germaine, le zoo de Beauval, qui vient d'accueillir 2 pandas.

La photo est toute pourrie! et c'est pas seulement dû aux qualités de grand photographe du 
Cactus!
Quel rapport avec le titre? on y arrive...

Au passage vous remarquerez la fierté du Cactus, qui est parvenu à placer correctement un bouton pression du premier coup... ça n'a l'air de rien, mais si vous aviez été là pendant les coups de marteau ravageurs du Cactus, vous comprendriez son contentement!


Bon alors, c'est quoi cette histoire de vieux? 

Ça ne se voit peut-être pas au premier coup d'oeil, mais ce message est posté depuis un vieil, un très vieil ordinateur. Bien plus vieux que la Graine qui se prend pour un adulte... c'est dire!
Rendez-vous compte : sa tour est immense, toute blanche enfin plutôt crasseux , le bouton de mise en route  a rendu l'âme et il y a même un lecteur de disquette! Comme toute personne d'un âge avancé, il met un temps certain à réaliser une action et se laisse parfois aller à quelques faiblesses.
Le Cactus n'a pas le choix, son ordi était en train de rendre l'âme! et travailler avec un ventilateur en puissance maximale juste à côté pour refroidir la carte mère, c'était vraiment pas le top!
Il faut vous imaginer le Cactus assis à son bureau, avec une écharpe et un gros pilou sur les épaules, se demandant s'il allait mettre un bonnet ou pas, alors que le soleil brillait à l'extérieur!

C'est donc ce vieux mais vaillant compagnon qui va permettre au Cactus de travailler pour les jours à venir en attendant que le magicien de l'informatique lui guérisse son ami... enfin... le Cactus l'espère.

Il faudra donc pardonner au Cactus les mises en page et les photos pourries pour quelques temps...


6 commentaires:

flogalu a dit…

Superbe ta pochette, c'est tout de même plus chouette qu'une pauvre chaussette! et je crois reconnaître ton tissu fétiche, c'est vrai qu'elle est méga cool cette matière.

Bonne fin de dimanche
;-)

sophie0212 a dit…

il est chouette ton cadeau;
un lecteur de disquette, mais c'est quoi ça?????
ah oui je me rappelle.

Léokadie a dit…

allez, on te pardonne d'avance ... on a toutes connu ça un jour ou l'autre !!!!!

delphine a dit…

pfffff je viens de rater mon premier com'j'avias oubli de saisir une identité!!!
bon bref , j'adore ta pochette de portable , je dois m'en faire une aussi , mais à mon avis je changerai de portable avant de voir aboutir la pochette lol*
Pour les maitresses, j'ai prévu ,une petite besace en lin et liberty, simple rapide efficace!!!

A bientôt ......

pulsarbleue a dit…

Ton histoire prouve que les vieux peuvent être encore utiles!! ;)

J'adore ton panda, il est trôôôôôp mignon!

Bisous, bisous!
N

edwige a dit…

Elle est super chouette ta pochette !!!
Et bravo de laisser sa chance à un sénior qui ma foi se débrouille aussi bien qu'un jeune: il est très bien ton post !!!!