samedi 26 janvier 2013

Quand le Cactus a froid...

Chacun l'aura remarqué, ces derniers temps, ça caille! et pas qu'un peu!
Alors on ne va pas commencer à râler à vitupérer, à grogner, à se comporter en Cactus habituel, non, après tout, c'est l'hiver et c'est normal.

SAUF que:

a) Il fait froid dans l'appartement! au point que le Cactus a remis des pantoufles à moumoute et que la Graine lui a demandé une robe de chambre (alors pour un garçon, il vaut mieux dire peignoir sous peine de crise de virilité aigüe) identique au vieux pilou immonde du Cactus...
Et voilà donc le Cactus réussissant son deuxième "vêtement" après le tablier annuel pour la peinture!

b) Il a neigé! Oui, c'est beau. Le dimanche matin quand on n'a rien de prévu. Mais le Cactus a dû subir à plusieurs reprises les attaques vicieuses d'une Graine survoltée par ce temps à ne pas mettre un Cactus dehors! Parce que si la Graine est équipée pour ce genre d'intempéries, c'est loin d'être le cas du Cactus qui patauge avec ses baskets dans 15 cm de neige avec de pauvres vieux gants en laine qui ne font qu'accentuer les crevasses de ses doigts...
Et puis une Graine de 6 ans, c'est infatigable... au bout de 5 minutes, le Cactus, les pieds gelés, le jeans trempé, les lèvres gercées, les doigts congelés et en sang non! on n'exagère pas! n'a qu'une envie : rentrer à la maison! Alors que la Graine de son côté a juste fini de s'échauffer et n'hésite pas à profiter de la faiblesse de sa mère pour l'attaquer sauvagement à coup de boules de neige! Une horreur on vous dit!
Des preuves? observez ce sourire sadique:



Mais heureusement dans ce monde dur et cruel, le Cactus a tout de même trouvé une alliée. Celle qui lui permet de supporter stoïquement toutes les attaques sournoises de la Graine, les congères sur les routes, le verglas et même le froid!

Certains ont déconseillé au Cactus de s'en approcher, sous prétexte que plus tard il regretterait cette amitié naissante... mais c'est trop tard. Les liens qui attachent à présent le Cactus à sa nouvelle amie sont plus fort encore que le noeud Gordien!
La mousse au chocolat de son enfance avec des langues de chat aux amandes!
Pour ça, il est capable de subir toutes les attaques de la Graine!

Alors oui, le Cactus va bientôt rouler sous la table entre la mousse au chocolat et la raclette que réclame tous les soirs la graine, mais que voulez-vous? Le Cactus est faible...

Pour finir, une petite photo d'un cadeau pour un vieil ado... un coussin spécial fan de manga!

Si on résume, le Cactus est donc en ce moment une vraie bombe: un vieux pilou plein de poils de chat, des pantoufles de mémé, des doigts tout rugueux, et 3 ou 4 kilos de plus qui permettent à la boule qu'il devient de se maintenir en équilibre puisqu'ils ont la bonne idée de se répartir harmonieusement entre son ventre et ses fesses!

Heureusement, le dégel est annoncé! 
Il était temps! on envisageait le pied de biche pour le sortir du canapé!

10 commentaires:

wendyetcie a dit…

sympa la banniere ;-)
et j'adore ton coussin ;-)

TitaBen a dit…

Beau boulot , une fois de plus!
Vois le bon côté des choses, le froid ça tue les microbes, tu pourrais avoir la gastro, en prime....

Léokadie a dit…

tu sais, le pilou, quand il est trèèèèèèèès vieux, c'est incroyablement doux !!!!! tout ce qu'il faut pour cocooner au chaud !!! enfin moi, c'que j'en dis .....
;-DDD

Laetitia48 a dit…

Moi je trouve que le pilou est une malheureuse victime de l'opprobre, trop souvent décriée en public, et pourtant universellement mais secrètement adorée dans le fond des recoins des alcôves et des chambres (surtout quand elles sont froides).
Il faudrait lancer une campagne de réhabilitation du pilou !

edwige a dit…

ici pas de claeçon longs ni de collants ( c'est pour les fiiiiilles !!!) ..donc ils ont froids aux jambes...mais ne Crois pas que pour autant ils resteraient planqué au chaud, la neige, le froid..ils aiment à la folie
Moi j'aime que la mousse au chocolat ..Bonne chance pour ce qui est du dégel ..je crois que ce n'est pas pour tout de suite ...jette la raclette viiiiiiiiiite !!! :)

edwige a dit…

tout découssu et plein de fautes ..sorry pour ce com que j'aurais dû écrire demain matin au réveil et non pas ce soir alors que je dors assise devant l'écran ...arggg !!!

flogalu a dit…

Je suis d'accord avec laetitia 48 :

LIBERONS LE PILOU DES PRINCIPES MODESQUES!
RÉHABILITONS LES DROITS DU PILOU!
MANIFESTONS POUR LE PILOU POUR TOUS!
DU PILOU POUR SA DOUCEUR!
DU PILOU POUR SA CHALEUR!
VIVE LE PILOU!

Faudrait même instaurer le jour férié du Pilou ou on passerait la journée à cocooner...

delphine a dit…

lol comme dhab !!! en Vendée pas un flocon!!!! même pas de gelée .. dis donc ou as tu trouvé l'imprimé de ton dessin ? parce que j'ai aussi un fan de manga à qui ça ferai plaisir que je couse pour lui !!!
à bientôt

Jipé a dit…

Waouh j'ai compris ,ya cactus et la graine de cactus.Au fait ça s'arrose un cactus ?:-)

Ortisse a dit…

Hihihi as tu pensé à fabriquer gants et chaussettes en pilou histoire d'en faire voir un peu à la Graine en matière de bataille de neige? En tous cas la mousse au choco m'a donné l'eau à la bouche, heureusement je ne sais pas la faire sinon bouhou ce serait ma fin! En parlant de fin le coussin Luffy déchire!