lundi 20 octobre 2014

Le Cactus et l'anniversaire Dragons - 3ème partie: la fête

Après des heures de cogitation, de réflexion, de préparation, le jour J arriva. La Graine, contrairement à son Cactus de mère, n'était PAS DU TOUT stressé!
A l'heure H, l'appartement désertique fut envahi par une horde d'aventuriers prêts à en découdre.

Histoire de pouvoir les mettre dans l'ambiance tout doucement et surtout qu'ils ne mettent pas le bazar pendant que le Cactus accueillait les enfants, la Germaine, ayant accepté la folle de soutenir moralement et "logistiquement" le Cactus, était chargée de les mettre en activité autour de la réalisation d'une plaque de porte "œil de dragon". A cet effet, le Cactus s'était amusé durant l'été à réaliser des yeux de dragons en pâte Fimo. 
Chaque enfant devait recouvrir une plaque de décopatch et la Germaine a ensuite collé un oeil sur la plaque de chacun d'eux.
Bien sûr, le Cactus, en bonne cruche, a complètement oublié de prendre des photos... On a quand même celui de la Graine pour vous montrer ce que cela pouvait donner:
Une fois cette activité réalisée, pendant que la Germaine finalisait les "œuvres" des "artistes", le Cactus emmenait la horde viking vers le coffre laissé par les dragons.
Là, ils trouvèrent un premier message.


La Chasse au trésor DRAGONS:
Bienvenue à vous, Aventuriers !
Les dragons ont caché leur trésor dans ce coffre.
Pour parvenir à l'ouvrir, il vous faudra réussir les différentes épreuves qu'ils ont préparées pour vous afin de récupérer des indices. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans différentes parties de l'île de Beurk.
Toute tricherie vous éliminera immédiatement de la chasse au trésor.
Rendez-vous au cap de la tête de mort pour subir la première épreuve.


Étape 1: le cap de la tête de mort:  

Vous voici devant l'entrée du cap de la tête de mort.
A l'intérieur, se trouve le nid des dragons. Chacun votre tour, vous allez pénétrer à l'intérieur de ce lieu dangereux et obscur. Il vous faudra, le plus rapidement possible, trouver l'un des œufs de dragons.
Mais attention ! Les dragons ont aussi placés de faux œufs vides. Il vous faut donc les secouer pour trouver l’œuf qui deviendra le votre.
Pour vous aider à trouver votre chemin dans le noir, les vikings vous ont laissé leur lampe.


Ils sont donc entrés par deux dans la chambre de la Graine le nid des dragons. Le Cactus avait passé sa matinée à recouvrir les fenêtres de journaux afin que la chambre de la Graine soit dans le noir le plus total. Armés d'une lampe frontale clignotante, ils ont donc dû retrouver un œuf dans lequel se trouvait un mini dragon acheté ici.

On n'a pas de photo (pour cause de noir total) par contre, on a une photo "après"... un vrai champ de bataille!




Étape 2: Les îles du malheur

Bienvenue à vous fiers aventuriers ! Pour obtenir le prochain indice, il vous faudra être capable de remplir une mission. mais celle-ci est écrite en runes viking.
A vous de la déchiffrer.
Bonne chance !


Une épreuve de message codé. Chaque enfant devait être capable de retrouver un dragon sur la carte accrochée au mur. 
Pour l'occasion, le Cactus avait préparé des fiches signalétiques des différents dragons présents dans le film. Gros gros succès au grand désespoir de la Graine qui aurait bien voulu garder toutes ces fiches pour lui seul!
Il n'a rien inventé! Juste fait des copier coller depuis le site de la dreamworks.

Au cas où cela intéresserait quelqu'un, voici quelques-unes de ces cartes:








Étape 3: le ravin du fou

Les dragons font tout pour vous empêcher de trouver leur trésor. Au cours de cette épreuve, il va falloir montrer que vous êtes capable de vous servir de votre tête.

Votre mission consiste à renverser les obstacles placés sur votre chemin. Mais vous n'avez pas le droit d'y toucher directement.

Heureusement, les habitants de Beurk vous ont laissé le matériel nécessaire.

Après l'épreuve calme du message codé, il fallait réveiller un peu les vikings. Pour cela, le Cactus a repris l'idée de Ciloubidouille: un collant, 2 oranges et des quilles ou autres bouteilles!


Étape 4: La falaise du dragon sauvage

Vous voici parvenus à l'épreuve de la catapulte. Rappelez-vous ! Les habitants de Beurk adorent assister aux courses de dragons. Mais la coupe des dragons n'existerait pas sans les moutons lancés par une catapulte.

Vous allez fabriquer une catapulte à partir du matériel fourni. Vous pourrez ensuite tester votre invention en jetant votre mouton dans les paniers.

Pour cette épreuve, le Cactus s'est inspiré de ce site. Merci à la folie des bracelets en élastiques! Cela ne fut pas difficile de trouver le matériel nécessaire! 
Cette épreuve a beaucoup plu. Pris par le temps, on n'a pas eu réellement le temps de faire un concours de lancer! Dommage! L'an prochain, on allongera encore d'une demi-heure la fête d'anniversaire!


Étape n°5 : Pointe de la terreur 


Vous arrivez à la dernière épreuve laissée par les dragons. Mais attention, il s'agit de la plus dangereuse !

Entrez et affrontez le Volcan de la Pointe de la terreur et son champ d'épines.

Le but de cette épreuve est simple. Vous êtes 7. Il faut donc que chacun d'entre vous parvienne à lancer un ballon au pied du volcan.
 
Ce fut une des épreuves préférées des enfants! Ils ont adoré faire exploser les ballons! 


Le Cactus a passé une soirée entière à planter ses épingles et à les coller (pas envie de retrouver des épingles plantées dans ses fesses au milieu de la nuit!
Encore un grand merci à celle qui apporta son soutien moral au Cactus au bon moment et qui lui donna cette super idée!



Une fois ces épreuves réussies, les enfants purent obtenir les 5 indices (une lettre peinte sur une bille plate). Après réflexion, ils réussirent à constituer le mot HIBOU. Ils trouvèrent alors la marionnette hibou du Cactus dans laquelle était cachée la paire de ciseaux qui leur permettrait d'ouvrir le coffre des dragons!

On n'a pas de photos de l'intérieur de l’œuf de dragon. Un vrai carnage! Les enfants se sont jetés dessus pour récupérer les pièces de monnaie!
A l'intérieur, ils ont trouvé des bonbons, des pièces en chocolat et des pendentifs "griffes de dragons" faites en fimo également:

















On vous épargne la photo du gâteau (un bête gâteau roulé) parce que si vous êtes encore là, c'est que vous avez vraiment du courage!

Si toi aussi, tu dois préparer un anniversaire dragons, n'hésite pas à reprendre certaines de ces idées, ou fais comme le Cactus et perds-toi dans le dédale de Pinterest. Il suffit de taper les mots clés "Toothless party" ou "How to train your dragon 2 party ", par exemple, pour trouver largement de quoi réussir une fête digne d'Harold!





La conclusion de cet après-midi survoltée, c'est que, d'après les copains de la Graine, le Cactus est trop fort! 
Il a même été élu par le copain préféré du Cactus "mère la plus géniale"!
Et franchement, ça fait plaisir!

Même la Graine a fait un effort, en décrétant que cet anniversaire détrônait largement celui Pokemon de l'an dernier, YES!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

pulsarbleue a dit…

Wow! Ça déchire ton truc!! Je suis d'accord avec les copains de ton fiston. Quelle fête!

Bisous,
N

Sirop de Citrouille a dit…

J'en reviens pas !
Franchement j'en reviens pas !
On pourrait presque croire que t'as pas de boulot (pfffff...)
C'est vraiment incroyable !
Et puis franchement, arriver à organiser ça dans ton appart, chapeau bas !