mercredi 29 avril 2015

Le Cactus et les 30 ans de la Germaine...

Et voilà... On y est... La Germaine a 30 ans aujourd'hui!

Bah, faut l'avouer, ça fait un coup au Cactus!
Parce que si la Germaine est définitivement adulte aujourd'hui, ça veut dire que le Cactus entre tout doucement sur le chemin du 3ème âge... rapport à leurs 11 ans de différence.

Mais heureusement, la Germaine restera toujours une grande enfant. Surtout en ce moment, chômage oblige, où elle essaie de se rappeler sa jeunesse perdue en passant des heures sur sa console de jeux vidéo.
Bien sûr, le Cactus exagère, comme toujours, et il passe sous silence la nouvelle passion de la Germaine : le grand Nigaud (le beau-frère du Cactus... qui n'avait pas encore de surnom...et qui va sans doute adorer celui qu'on vient de lui trouver!).
Mais non, la nouvelle passion de la Germaine, ce n'est pas le Nigaud, c'est la cuisine... enfin la pâtisserie... enfin, il paraît... parce que le Cactus n'a encore pu goûté à quoi que ce soit. Vous croyez que la Germaine comprendra ce message subliminal quand elle lira ce billet????? C'est assez discret??????

Bref, la Germaine est une grande enfant, et le Cactus une grosse gamine. Du coup, il n'a pas pu s'empêcher de fêter l'anniversaire de la petite sœur.
Quoi? ça vous paraît normal? Oui... chez vous... Mais chez les Cactus, on est bizarre. Et la Germaine, c'est la plus bizarre de tous. Elle déteste qu'on lui fête son anniversaire... surtout quand elle a 30 ans.
Alors, comme l'an dernier, le Cactus a rusé.
Et comme la Germaine est déjà atteinte par Alzheimer, elle n'a rien vu venir quand le Cactus lui a proposé de venir passer une soirée à l'occasion du week-end de Pâques... 3 semaines avant la vraie date d'anniversaire.

Organiser une petite fête, oui... mais sur quel thème???
C'est la Graine qui a eu l'idée. La Germaine adorant l'univers de Tim Burton, nous nous sommes donc lancés dans un décor de Pâques revisité par Jack Skellington...


Bon, bien sûr, le Cactus a zappé les photos de la déco, en bon boulet qu'il est... Avec la Graine, il s'est amusé à couvrir les murs d'oeufs-araignées et de lapins zombies.








Quand aux œufs de Pâques, on a repris le principe des œufs de dragon (ballons recouverts de papier mâché) mais cette fois aux couleurs de Jack. Et surprise! les œufs de pâques de la Graine étaient cachés à l'intérieur! ce qui a donné lieu à une chasse à l’œuf au cours de la soirée.


Grâce à la pâte à sucre, la Germaine a eu droit à un fraisier à la Tim Burton:

Quant aux cadeaux, le Cactus a d'abord recouvert un livre de recettes (et là, elle va le comprendre le message?) avec une couverture dans le thème de la soirée.

Ensuite, il a cousu un coussin à l'effigie de Zero.

Et enfin un sac en jean, avec le personnage de Toxic Boy (présent dans "la triste fin du petit enfant huître") en appliqué.

Bon anniversaire la Germaine!

5 commentaires:

edwige a dit…

Moi ça m'a fait pareil ..ma petite frangine a 6 ans de moins, ses 20/30/35..ans ont été un choc !!
Mais rien par rapport à cette année où je l'ai fait rajeunir d'un an 43-6= 36 si si !!!
En tout cas t'es la championne des anniversaires caméléon !! Belle manipulation de petite soeur, on voit l'expérience ...
Et ce gâteau !!! Juste troOp terrible !!!!!!!

Ortisse a dit…

Bravo pour la ruse de sioux le Cactus, l'anniv 3 semaines avant c'est brillant! Quand au thème rien de plus génial, la Germaine a dû adorer.

margotte aux pomme a dit…

ohhhh la chance ! trop top un anniversaire comme ça !

Anonyme a dit…

Bonjour les cactus
Je suis a la recherche du sac Fruits Rouges, je voudrais savoir si vous l'avais reçu .
Il appartiens a une amie : Clauderose qui est sans internet en ce moment , elle a perdu sa trace :)
pouvez vous me dire ou il se trouve?
un grand merci d'avance :)
bonne été à vous !
amitiés
mafalda31
http://le-coin-de-mafalda.over-blog.com/

Camilleb a dit…

Tu es malicieuse dit moi et la Germaine a du adorer !!! Très sympa le thème.