vendredi 3 décembre 2010

Swap Noël - colis reçu

Aujourd'hui double surprise au courrier: un colis dans la boîte aux lettres (chouette!) et impossibilité d'ouvrir la dite boîte grâce au facteur indélicat qui a forcé pour faire entrer le colis (moins chouette).

Après cris de rage, tapages du pied, chapelet d'insultes et autres grossièretés, et surtout l'intervention d'un voisin charitable ou qui en avait assez d'entendre râler dans le hall d'entrée , la porte a enfin cédé et le Cactus a obtenu ce qui était en passe de devenir le Saint Graal (pour info, après les pirates, le Cactus va entrer dans une phase "chevaliers" sur son lieu de travail, ce qui va obligatoirement avoir des répercussions sur ce blog).
Il a encore fallu que le Cactus patiente de longues minutes puisque l'heure de la délivrance de la Graine approchait (que voulez-vous? il n'aime pas l'école cet enfant!).
Une fois rentrés et l'oie gavée la Graine rassasiée, les choses sérieuses ont commencé.

Il faut bien le dire, le Cactus appréhendait un peu pour ce premier swap... sa swappeuse allait-elle penser à la Graine? ... parce que le Cactus dans son grand égocentrisme n'avait pas parlé, dans sa présentation, de sa Graine si trop omniprésente dans ses pensées.
C'est la Chipie, l'organisatrice du swap Noël, qui s'est chargée de gâter le Cactus et dès l'ouverture du colis, il a été amplement rassuré: des gourmandises, que la Graine a sauvagement séquestrées, étaient éparpillées entre les paquets.
Et les attentions pour la Graine ne se sont pas arrêtées là:
Un DVD (immédiatement visionné), des ballons et autres sarbacanes (pas eu le temps de prendre la photo)
Un magnifique tableau pirate peint à la main (qui fait la joie du Cactus mais qui restera dans la chambre de la Graine parce que "Maman, les pirates, c'est pour les garçons!" pfff!!!)
De délicates décorations de Noël déjà suspendues au sapin et tout à fait dans le thème du Noël désertique

Une magnifique boîte aux couleurs de Noël (remplie de petites décos faites par les enfants, c'est une super idée!)et qui va vite se remplir:









et plein de coupons et rubans pour les bidouilles du Cactus, trop chouettes! (bizarrement, ce dernier paquet a beaucoup moins intéressé la Graine)
Le Cactus et la Graine sont donc tous deux plus que ravis (surtout la Graine qui, exceptionnellement, a eu droit à plusieurs bonbons dans la même journée). La preuve? le tableau trône déjà fièrement dans la chambre du petit tyran:
Le Cactus conclura en reprenant les mots de la Graine "elle est gentite ta copine, maman" et c'est vrai.

Un grand merci pour tout la Chipie!!!

6 commentaires:

edwige a dit…

Mais c'est Noël avant l'heure chez vous !! ;D

bibinou a dit…

Elle est trop chouette la chipie!! ;-) et ton pirate a une magnifique chambre!!!

Mariedk a dit…

Comme ils ont été gâté la Graine et le Cactus !!! Bravo à la Chipie d'avoir su cerner tes goûts et d'avoir pensé à la Graine :)

Léokadie a dit…

Quand la graine sera plus grand, il apprendra que nombre de mamns aiment les pirates ..... Vanessa Paradis par exemple ................
;-DDDDD

flogalu a dit…

Et bien il était plutôt cool cet échange! vous avez bien été gatés tous les deux!

Anonyme a dit…

moi je te dis ... t super gâtée!!!