samedi 19 février 2011

Vacances, j'oublie tout...

Reprenons les paroles de cet hymne interplanétaire:

Vacances j'oublie tout, chez le Cactus la sénilité est en marche, c'est pas nouveau qu'il oublie ...
plus rien à faire du tout , c'est ça... des tonnes de corrections oui, et les préparations pour la rentrée
J'm'envoie en l'air la Graine n'arrête pas de sauter, si si, faudra lire la suite pour comprendre
ça c'est super
folie légère ceux qui connaissent le Cactus pensent qu'il s'agit là d'un doux euphémisme pour décrire son état mental...

Et oui, enfin, les vacances, il était temps. Le Cactus ne pensait pas tenir encore bien longtemps psychologiquement. Ce qui le rassure, c'est que tous ses collègues ont fini dans le même état.
Même la maîtresse de la Graine que le Cactus a vu s'énerver pour la première fois, a fini sur les genoux. En même temps, faut les gérer les morpions de 4 ans à 29 par classe dont 21 garçons. Rien que de les accompagner à la ludothèque au rythme de "oh hisse la saucisse", le Cactus avait des envies de meurtres est revenu éreinté.


Alors, c'est quoi cette histoire de Graine qui s'envoie en l'air?  juste une simple histoire d'hérédité...

Niquedouille a été, pendant sa période boutonneuse jusqu'à l'aube du 3ème millénaire, Chanteur, vous aurez remarqué le C majuscule, très important pour son ego.
Niquedouille, donc, était La Voix d'un obscur groupe de Metal/Rock/Emo... qui passait - du moins c'est ce que suppose le Cactus puisqu'il n'a connu cet éminent Artiste qu'à la fin de sa carrière internationale à l'échelle d'un hameau - son temps à baver, hurler, crier dans son micro.

Le Cactus avait déjà pu observé les prémices de la folie du rythme chez son fils quand, vers deux ans, il s'était mis à gigoter dans tous les sens quand le Cactus avait mis une compil laissée par Niquedouille dans la voiture.



Aujourd'hui, les doutes ont été confirmés. La Graine ayant assisté avec l'école à un spectacle sur les plantes du jardin, le Cactus lui a offert le cd reprenant les différentes histoires et chansons.

Tout allait bien jusqu'au "Rock de la Carotte" qui a provoqué un véritable raz de marée chez la Graine hurlant un  énorme YES, se jetant sur sa batterie, sautant avec frénésie, volant d'une pièce à l'autre, secouant la tête à en faire baver d'envie les plus grands adeptes du pogo.

Désormais, chez les Cactus, c'est rock'n roll attitude!

3 commentaires:

edwige a dit…

Wahooo !! un rocker in your house !!!
Chez nous ils ont fait un groupe ..si un jour vous passez dans le coin, la graine ne sera pas dépaysée !! ;)

laËtitia a dit…

ahahah trop génial !!!
chez nous papa fait de la guitare et les enfants dansent et chantent ... pas triste non plus !!! ahahahha

Mariedk a dit…

LOL, j'imagine la scène :)
Bonnes vacances à la Graine et à toi.
Bizzz