mercredi 18 juillet 2012

Le Cactus et Koh-Lanta

Hier était un jour à marquer d'une pierre blanche...
Car hier,

dans le Nord, 

il n'a pas plu!!!

Pour fêter ce digne évènement, le Cactus et la Graine sont donc partis avec leurs vestes à capuche parce que faut pas tenter le diable non plus faire un tour au lac.

Parenthèse explicative: 
Le lac en question est en réalité plusieurs petites marres pleines de déchets lacs eux-même entourés de bois plus ou moins importants.
Parenthèse explicative terminée.

Le Cactus et la Graine partent donc se promener autour du lac. Après la petite aire de jeux, monopolisée par un groupe de gamins accompagnés d'une animatrice totalement hystérique qui aurait fait passer la Thénardier pour une bonne soeur, alors que le Cactus prend bien soin de rester sur le chemin balisé, la Graine trouve "un chemin secret", comprenez : un vieux pont couvert de ronces et de mouches.

Après une halte significative à observer et tenter d'apprivoiser une libellule, nouvel animal préféré de la Graine, celui-ci, en véritable explorateur, décide de continuer de ce côté en partant "à l'aventure, en allant là où personne n'est jamais allé, Maman"...


Et voilà donc le Cactus et sa Graine déambulant au milieu des clairières et des bois, s'extasiant devant les jolis coquelicots et bleuets, touchant les chardons, comptant les champignons ... et il y en a, vu le temps pourri...observant les différents insectes et autres limaces cachés sous le bois mort, s'amusant à découvrir de profonds trous et imaginant à qui peuvent bien appartenir ces terriers... d'après la Graine il y aurait des loups et des ours dans le Nord de la France... débusquant des lapins en suivant leurs petites crottes... un vrai moment de bonheur partagé...
... jusqu'à ce que le Cactus se rende compte qu'il ne sait plus du tout où il se trouve...

Qui connait le Cactus sait qu'il a un sens de l'orientation assez particulier...
En espérant se diriger vers le lac et trouver son salut le parking, il confie à la Graine qu'il n'est pas sûr de retrouver le chemin et qu'il va peut-être falloir dormir dans la forêt. Qui a dit que le Cactus avait une légère tendance à l'exagération?
La Graine a alors montré ses capacités d'adaptation:
"Bah, c'est pas grave, on va faire une cabane avec les branches...
- Oui, mais qu'est-ce qu'on va manger? On va mourir de faim ... le Cactus n'oublie pas ses priorités
- Mais non, t'inquiète pas, on va manger des feuilles. C'est bête que t'as pas pris ta couture...
- Hein? ma couture? Pourquoi?
- Parce que j'aurais pu pêcher des poissons avec ton fil..."

On vous le dit, la Graine, qui pour le coup a épaté sa mère, se prépare en secret pour Koh-Lanta... prochaine étape, dégustation de vers!
Comme tout le monde l'aura remarqué, le Cactus a retrouvé son chemin... après avoir traversé des kilomètres de gadoue... formidable ce temps!

4 commentaires:

TitaBen a dit…

Vous êtes trop drôles tous les deux, j'imagine la scène!!!

edwige a dit…

En lisant je me disais "wahoo, moi j'aurais jamais osé, à coup on se serait perdu avec les enfants..." :)

Bravo wonder maman, la graine a dû être plus que ravie de cette grande aventure ..et toi, remise ???? ;D

flogalu a dit…

Elle est trop forte ta graine!
Maintenant tu vas pouvoir te mettre au camping, nul doute qu'il te protegera contre toutes les bestioles qui passeraient par là (et au pire il t'en ferait un repas!)

Bonne soirée les cactées
:-)

Melle Bulle a dit…

Mais c'est qu'elle en a de la ressource la graine, quel homme vaillant !!! Tu n'as plus rien à craindre avec lui à tes côtés !