dimanche 14 novembre 2010

Séquence nostalgie...

Hier soir, ce que certains croyaient avoir vu disparaître à jamais au début de l'été 1990 est réapparu sur France 2.
Certains sont perdus?
Le Cactus parle de "Champs Elysées" avec toujours le même (mais grisonnant) Michel Drucker, le même tapis rouge, les mêmes voitures hors de prix, le même faux direct au moment de l'arrivée des artistes et surtout, surtout le même générique.

Il faut savoir que pour le Cactus, Champs Elysées, c'est toute une époque!
époque marquée par les samedis soirs passés invariablement chez son grand-père maternel avec le même repas (steack-frites trop salées-salade), la même absence de dessert (déjà addict du chocolat à 8 ans apparemment), le même silence oppressant qu'il était strictement interdit de rompre par des jeux d'enfants - d'ailleurs de jeux il n'y avait pas trace - les mêmes trois premières marches d'escalier qui constituaient notre "salle de jeu".
Et au milieu de toute cette ambiance de folie, il y avait ça. Impossible d'y couper, Michel était le 6ème invité de ces samedis soirs, où le Cactus n'avait que la possibilité de noyer son ennui dans son verre d'eau (Contrex qu'il n'a plus jamais bu depuis cette époque ) en restant assise bien droite dans un des fauteuils inconfortables (mets pas tes pieds, tu vas l'abîmer, dixit l'oracle) à se faire lobotomiser le cerveau par tous ces "vieux" qui chantaient et discutaient sans fin.
Souvent, le Cactus n'avait d'autre choix que de s'endormir jusqu'au générique de fin qui marquait sa délivrance la fin de la soirée.

Et hier soir, le Cactus s'est surpris à sourire et à avoir l'œil humide devant le générique de cette émission tant décrié par lui.

Une seule explication: le Cactus vieillit!!!! Le voilà tout mélancolique de sa jeunesse perdue! et ce qui, pendant des années, était pour lui un souvenir pénible se transforme en nostalgie!
Non seulement le Cactus vieillit, mais en plus il se transforme en guimauve!

Rassurons-nous, il n'a pas non plus passé sa soirée dans le canapé, hypnotisé par un spectacle si novateur et captivant, non, il avait beaucoup de préparations en retard et, il faut bien le reconnaitre, cette émission est idéale pour rester concentré sur son travail tout en ayant un léger bruit de fond.



Et en parlant de nostalgie, le Cactus a enfin préparé le coupon pour Bibinou, ce qui l'a fait replonger plus de 4 ans en arrière, au moment de la préparation du petit lit de la Graine... c'était le bon temps ma bonne dame!
Parce qu'aujourd'hui, la Graine a fait une révélation au Cactus:
Lui et sa mère parlaient du passé (= avant l'arrivée de la Graine) et le Cactus lui expliquait qu'à cette époque-là il vivait avec Niquedouille dans la même maison horreur! malheur!.
"Ah ben oui, et après moi je suis arrivé, je suis sorti de ton cucul et j'étais plein de caca, beurk...dégoutant! "
Super! Qui lui a encore raconté cette connerie?!? ça viendrait du côté de la marâtre enceinte jusqu'aux genoux que ça n'étonnerait qu'à moitié le Cactus...




Et pour finir avec la nostalgie, Sophie nous propose de lui montrer, à l'occasion d'un jeu, nos poupées.

Déjà enfant, le Cactus n'était pas très fille; d'après l'Oracle, la première barbie s'est retrouvée en 5 minutes déshabillée, démembrée, décapitée.
Nous n'aborderons pas le sujet de la super poupée qui parle qui boit qui pisse qui pète... que le Cactus s'est amusée à mettre en morceaux pour comprendre comment ça marchait.
Pourtant parmi tous ces massacres, le seul a avoir survécu est son premier poupon. Fille par la naissance, le Cactus l'a vite transformé en garçon et c'est son ancienne nourrice qui lui a tricoté des vêtements, il y a maintenant plus de 25 ans... nostalgie, quand tu nous tiens...
 Tirage au sort le 2 décembre

8 commentaires:

sophie0212 a dit…

Bonne chance alors, tu m'as fait bien rire
Et j'ai découvert ton blog, j'ai continué à rire
Je suis fan

M'Dame C a dit…

ah ben celle là elle est excellente!!!! c'est vrai que vu comme ça c'est ... beurk beurk!!! mdr devant mon PC mais pliée en deux!!!! mes enfants se demandent quoi d'ailleurs!!!!!!

flogalu a dit…

Ah bah dis donc c'était la joie chez le cactus!!!
Quant à la graine une petite leçon de bio s'impose!

Mariedk a dit…

MDR, c'est incroyable, lorsque tu racontes tes soirées Champs Elysées, moi ça me rappelle les soirées Maritie et Gilbert Carpentier !!! Pas le droit non plus de bouger un orteil... Et le pire est arrivé avec Dallas. Mais heureusement, à cette époque, j'avais presque atteint mes 17 ans et je n'ai eu à supporter que quelques mois avant d'avoir l'autorisation de sortir en Belgique (à La Panne) pour aller danser... he he
Pour les bébés, je n'ai jamais eu à expliquer à mes enfants comment ils faisaient pour sortir de mon ventre. C'est une psychologue qui s'est chargée de l'expliquer à ma deuxième fille qui s'est empressée de l'expliquer à sa soeur aînée qui elle même l'a raconté à toute l'école... maternelle !!! Ceci m'a d'ailleurs valu d'être convoquée par la directrice suite à la plainte de certains parents MDR
Je n'ai encore pas compris à ce jour pourquoi la psy avait expliqué à ma fille comment naissaient les bébés...

edwige a dit…

Moi c'est le générique de Dallas qui e fait ça ....bon Champs Elysées aussi ...moins les frites ...;D
En ce qui concerne les bébés ....j'ai expliqué à chaque fois que l'un me racontais une version digne de ta graine ..du coup ils savent pas tout mais ils sont certains de pas être une crotte ;D

bibinou a dit…

Pour ma part j'ai une chance immense car mon père n'aimait ni drucker ni le foot!!! et ma maison d'enfance on ne captait que la 1, 2 & 3 ... pour moi champs elysées je l'ai découvert hier soir lollllllllllllll et en plus pas de télé dans la salle a manger...
Merci d'avoir pensé à moi !!
et pour les bb le mien veut me rentrer dans le ventre son poupon... je ne sais pas par où et j'ose même pas poser la question... Heureusement que j'en ai déjà un dans le ventre .... ah oui la dernière c'est qu'il ma demandé quand est ce que ce fameux bb aller arriver.. je lui ai dit quand j'aurai un gros ventre ! reponse de babydou: " mais tu le déjà le gros ventre..." merci mon bb d' amour.... lol

la chipie a dit…

ahahah moi j'ai pas regardé ! on est allé se couché avec un bouquin ( thriller pour marichéri et la redoute pour moi ! ^_^ ) et un verre de vin blanc !
ben ouais, on ne boit pas, mais là j'ai apprécié ! ^_^
houla moi j'ai un vieux nounours qui traine dans un sac moche dans le garage, faudrait que j'aille le chercher ... ah mon nounours, il en a entendu des secrets !!!!

Léokadie a dit…

RHÔÔÖÔ moi, je regardait en 75 !!! j'avais 15 ans et j'adorais patrick juvet et c.jérome !!! et ils faisaient partie des chanteurs qui étaient régulièrement invités chez drucker !!! d'ailleurs, tous les chanteurs à minettes passaient dans cette émission !!!
bon l'année d'après je suis devenue baba cool et caravan ( le vieux groupe ) ne passait pas dans ce genre d'émission !!!!!!!!