samedi 26 février 2011

Mais où est le Roi Lion ?

Cette semaine, le Cactus est allé avec sa Graine et sa Germaine chez Mickey. Visite rendue obligatoire par le fait qu'il fallait changer les tickets reçus du Père Noël contre des passeports annuels.

Débriefing de cette journée harassante (le Cactus vieillit!) merveilleuse au pays de Mickey:


6h30: Lever du Cactus et de la Graine. pfff! c'est les vacances et on est obligé de faire sonner le réveil à des heures indues...

7h08: le Cactus prépare la Graine pour le grand départ, la Germaine a  prévu son arrivée pour 7h10.

7h11: Le Cactus descend de l'appartement pour accueillir la Germaine directement dans la rue.

7h15: Toujours pas de Germaine.

7h17: Appel du Cactus à la Germaine: "Oh Pu****! je me suis rendormie!". Le Cactus reste, comme toujours, très calme et serein devant cette nouvelle.

7h42: Arrivée chez la Germaine (autant perdre du temps à aller la chercher qu'à attendre bêtement qu'elle se décide à arriver)

8h08: Étape chez Germaine's cops (ben oui, vu l'état de la voiture, pas moyen de faire 200 bornes avec elle).

10h05: Arrivée à l'entrée de Disneyland: Maman, on est chez Mickey! - presque mon chéri...

10h28: Arrivée sur le parking. "J'ai faim", dixit la Germaine.

10h30: Départ pour l'entrée et le bureau des passeports annuels. J'ai faim!

10h40: Idée de génie du Cactus (ce sera la seule de la journée, ensuite il aura le cerveau embrumé par le brouhaha la magie de Mickey): éviter le bureau principal et passer directement au bureau à l'extérieur du parc. Gain de temps: au moins 30 min. J'ai faim!

11h20: Sortie du bureau. C'est officiel: Mickey, t'as pas fini d'être embêté par la famille Cactus! J'ai faim!

11h40: Devant les discrètes allusions de la Germaine, nous décidons la mort dans l'âme de faire une pause bouffe gourmande. Je veux un cookie!

11h41: Pendant que la Germaine fait la queue, la cop's, la Graine et le Cactus glandent discutent sous le regard d'un bonhomme bizarre qui observe attentivement la Graine. Le Cactus fait comme s'il n'avait rien vu, se détourne, prend le plan et se concentre dessus avec la Graine. Le type bizarre s'incruste dans la conversation : "alors mon petit? où est-ce que tu voudrais aller en premier?" La Graine reste coite c'est bien mon fils, on ne parle pas aux gens qu'on ne connait pas, le Cactus se demande si se montrer désagréable est bienvenu en cette circonstance, la Germaine a faim...bref, c'est la cop's qui sauve le truc en nommant une attraction. Et là le vieux pervers sort... son machin!
Non mais, à quoi vous pensez?!?
Il sort un carnet et nous donne un billet VIP pour l'attraction voulue par la Graine! Et oui, ce n'est pas un vieux pervers mais un copain de Mickey! La Germaine l'avait compris puisqu'elle voyait le logo sur son manteau mais pas nous! Transformation de la famille Cactus qui se fond en moult remerciements. Comme quoi, le Cactus voit vraiment le mal partout! Faut bien reconnaître que ce système est génial puisqu'il permet aux petits d'éviter les longues files d'attente.
Bon, ben je mangerai pas mon cookie, on va faire l'attraction! mais après, ON MANGE!

11h48: Arrivée devant l'attraction, la famille Cactus est conduite directement devant l'embarquement et monte dans un bateau! La classe! Le Cactus adore le monde merveilleux de Mickey! Encore merci au copain de Mickey!

12h05: Pause repas. Ouf, enfin la paix! la Germaine va nous laisser tranquille jusqu'à ce qu'elle veuille des bonbons... pas facile les parc d'attractions avec des enfants ...de 25 ans!

Le Cactus vous fait grâce de l'après-midi, rien de particulier à signaler.

Seul petit point négatif, la parade. Alors déjà c'est pas le plus marrant de glandouiller pendant 45min sur le bord d'un trottoir froid afin que la Graine voit quelque chose ben oui, le Cactus a encore eu confirmation que les gens étaient très cons. Dès que la musique commence, ils se lèvent tous, ce qui fait que les petits ne voient plus rien. Mais en plus, la famille Cactus a eu l'impression d'être spoliée. La Graine voulait voir son roi lion. Il a bon goût quand même cet enfant! c'est le dessin animé préféré de sa mère!
Pas de roi lion, pas de livre de la jungle, bref une parade amputée et une Graine super déçue qui n'a pas gobé une minute l'excuse pourrie de sa mère prétextant un roi lion malade...

Le Cactus râle, le Cactus se plaint, mais ça ne l'empêche pas d'être content de sa journée. La Graine aussi est satisfaite, elle a vu ses personnages passer dans leur train le matin, le spectacle le midi et la parade en fin d'après-midi. Et puis, on n'est pas revenu les mains vides.

Et surtout, le soir en s'endormant, la Graine a chuchoté à son Cactus de mère: je t'aime très fort du monde entier ma maman! 

Petit message à la fée du sud: je te garde la trousse de côté. Pas de problème, elle est rembourrée!

4 commentaires:

edwige a dit…

Je suis ravie et soulagée que la Graine ait passé une super journée ..vu le cauchemar que moi et toute ma petite famille y avons vécu ...;D
Et Germaine ...on dirait moi !! hihihi

sophie.rota@altinet.fr a dit…

Super journée alors, moi jamais vu Mickey, rien que de penser qu'il y a foule, ça me donne des frissons.
Bises

la fée dusud a dit…

rien qu'à te lire , je suis fatiguée !!!
c'est bien de laisser de coté ta misanthropie
pour faire plaisir à la graine

je confirme les gens sont cons a st trop , le père noël arrive sur un iceberg "magique" , et particulièrement les plus vieux ;poussaient nos gamins pour approcher celui ci pfff

Léokadie a dit…

et dire que cet enfant te disait il n'y a pas si longtemps qu'il voulait changer de maman ...........
;-D