dimanche 31 août 2014

Le Cactus et la gentille Miss C...

Demain, à la même heure, le sort du Cactus sera scellé pour une année entière. musique mélodramatique
Aura-t-il un emploi du temps pire que celui de l'an dernier? (il avait alors autant d'heures de cours que de trous)
Sa semaine va-t-elle devenir un enfer parce qu'il travaillera le samedi? non, non, non, pitié pitié!!!!!!!!!!!!!
Et là, on ne vous parle que de l'emploi du temps... demain soir vous aurez (peut-être, si le Cactus n'est pas entré en dépression trop fatiguée) un récit détaillé du grand moment de bonheur qu'est la pré-rentrée dans un nouvel établissement...


En attendant, le Cactus a la pression...
Non, pas celle de la préparation des cours. Pour ça, il attend la réunion d'équipe de demain. Une année, le Cactus avait tout préparé pour ses classes jusqu'à la fin du 1er trimestre. Et puis le jour de la pré-rentrée, on lui a imposé un programme qui ne correspondait pas du tout à ce qu'il avait prévu. Depuis, il attend le dernier moment, au risque de passer pour une flemmarde, une incapable, une fonctionnaire! tu la sens la motivation du Cactus???? et être totalement dans l'urgence le jour de la rentrée... c'est bien plus drôle comme ça!



Si le Cactus a la pression, c'est qu'il avait oublié qu'il n'écrivait pas que pour lui. C'est un peu bête dit comme ça...Et aujourd'hui, il a reçu une demande spéciale de la gentille Miss C qui le lui a rappelé.


La gentille Miss C, c'est une ado.
Alors déjà, théoriquement, vu le métier du Cactus, les ados, il essaie de les fuir comme la peste en dehors de son temps de travail.
Parce que les problèmes existentiels du type "mais comment je vais faire, je ne peux pas sortir! Mon lisseur est en panne!!!!!!!!!!!!", c'est le genre de truc qui exaspère le Cactus.
Et là, tu penses que le Cactus exagère... un peu quand même dans la généralisation, il l'avoue...que nenni, l'an dernier, il a même eu une élève qui avait choisi son fer à lisser comme thème pour un poème d'amour.
Verlaine, retourne-toi dans ta tombe!
Le Cactus ne parlera pas d'autres poèmes magnifiques qu'il avait reçu le même jour... Le Cactus est de mauvaise foi, parfois, et l'assume!


Mais la gentille Miss C n'est pas du tout comme ça. Elle est, comme son surnom l'indique, super gentille, mais aussi calme, sérieuse, attentive, toujours volontaire. Elle adore les chevaux ce que ça pue ces bestiaux! (le Cactus lui avait d'ailleurs fait un coussin l'an dernier) et est super rigolote. Elle vient d'ailleurs d'obtenir son Galop 4 Dieu seul sait de quoi il s'agit avec d'excellentes notes!
Quand il la voit, le Cactus se dit que ça n'aurait pas été dramatique si la Graine avait été une fille comme elle, finalement... mais il est bien content quand même d'avoir un garçon.


Bon... elle ne va plus se sentir, la gentille Miss C... Heureusement, elle est aussi modeste et a une maman qui saura lui rappeler l'humilité, alors ça devrait passer.


A la demande spéciale de la gentille Miss C (qui a envoyé un mail au Cactus tout exprès, avec de vraies belles phrases), voici donc ... UNE TROUSSE! Oh! que c'est original en ce moment sur ce blog! 
Ne t'inquiète pas,Ô lecteur hypothétique, les trousses, c'est bientôt fini!







 



Celle-ci lui a été offerte à l'occasion de son anniversaire. Pas de tuto mais un peu de peinture sur tissu avec un petit chat, et un autre caché à l'intérieur.


Elle était accompagné d'un âne, pour lui rappeler ses vacances sur l'île de Ré et ses ânes en culotte.
Modèle trouvé dans le dernier livre de Laetibricole

6 commentaires:

edwige a dit…

Bon courage pour ton retour dans la Jungle !!!!!
J'aurais une pensée pour toi demain lorsque je lâcherai Hurlu et Berlu ..(soulagement)
Bon chance à toi ainsi qu'à la Graine !!!
T'as de la chance de connaître une Miss c !!!

pulsarbleue a dit…

Elle est jolie la trousse à minous! Et puis, l'âne nous change les idées, il est mignon et a l'air propre de sa personne, hi-han!

Pensées positives pour ta rentrée!
N

Sirop de citrouille a dit…

Allez, ça y est, le moment fatidique est passé.
Maintenant on se met en vitesse de croisière et on arrête d'y penser (tu la sens la méthode Coué ???)
Très jolie la trousse.
Et l'histoire du lisseur, c'est véridique ??? moi aussi, bien contente d'avoir des garçons...

delphine b a dit…

Bonjour,,,, Heureuse de te relire.
Alors cette rentrée,
Super tes trousses je viens de découvrir tes autres articles, je n'ai eu qu'une notif dans mes mails..
Bon allé plus de flemmengite aïgue on aime te lire STP :-)
Delphine

TitaBen a dit…

Alors, cette rentrée? Je finissais par m'inquiéter de cette longue absence bloguesque! ;)

Melle Bulle a dit…

Oh, je craque pour le petit âne moi !!!! Alors, cette rentrée ? Tu n'es pas devenue ... chèvre :P ?