dimanche 7 septembre 2014

Le Cactus et Rubrique-à-Brac

Alors ça y est... la rentrée est passée... celle qui donne mal au ventre au Cactus depuis 1 mois...

Bien sûr, il travaille le samedi. Ce ne serait pas drôle autrement!
Bien sûr il travaille en fin d'après-midi.
Bien sûr, la Graine a des journées de 11 heures entre la garderie du matin, l'école, la cantine, la garderie du soir... c'est coooooooooooooooool les nouveaux rythmes scolaires!

Bon, pour l'instant, la seule bonne nouvelle, c'est que le Cactus ne travaille pas le jeudi. 
Mais il ne parle pas trop fort, parce que son chef lui a déjà changé 2 fois son emploi du temps en 3 jours... il s'attend donc au pire pour la semaine prochaine...
On attend encore une dizaine de jours pour avoir l'emploi du temps définitif...en croisant les doigts très fort, en tripotant une patte de lapin, en touchant du bois et en ayant à portée de main un fer à cheval... il envisage même de passer son mercredi à chercher un trèfle à 4 feuilles pour augmenter ses chances! S'il n'en trouve pas, il lui suffira de marcher dans les crottes de chien qui sont légions dans les rues. Découverte de la semaine du Cactus, habitué à se déplacer en voiture et qui re-découvre les bonheurs du piéton!


On ne vous parle pas des élèves... à chaque rentrée, c'est la même chose. Le Cactus regrette les anciens... cette fois-ci ne déroge pas à la règle. De toute façon, il aura bien l'occasion d'en reparler...


Le Cactus ne s'est toujours pas mis à l'anglais... selon ses dernières informations, il doit passer la certification, mais n'est pas obligé de l'obtenir... entre nous, quel intérêt à part faire ch**** le Cactus????? ... affaire à suivre donc.



Pour en finir avec les trousses, le Cactus va aujourd'hui vous montrer une partie du cadeau de Noël 2013 de la Germaine. On vous dit qu'il est déjà en train de préparer celui de 2014??? non, vous allez croire que le Cactus est grandement perturbé...

Cette année, enfin plutôt l'année dernière, il avait choisi d'offrir un cadeau à la Germaine en lien avec Rubrique-à-Brac.
Là, bien sûr, j'ai perdu tout le monde... Voilà ce qui arrive quand on n'a pas le père du Cactus comme père. Au plus loin que le Cactus se souvienne, il a toujours vu son père lire les BD de Gotlib pendant les vacances qu'on passait chez les morts, au pays du fumier et des vieux, durant les cures thermales de l'Oracle. La Germaine, en bonne fille, suit la tradition paternelle.
Le Cactus lui a donc offert les BD, mais aussi une trousse! Non! Pas possible! Incroyable! Le truc de fou! Quelle originalité!
En fait, 2 trousses: une trousse de toilette et une trousse tilda aux mêmes couleurs pour ranger ses médocs, son maquillage...

Un appliqué pomme, évidemment, puisque, dans la BD, Isaac Newton passe son temps à en recevoir sur la tête, du simili cuir et un tuto trouvé ici.



Et puis, on ne peut pas aborder Gotlib sans penser à la coccinelle.

Alors le Cactus a pris un énorme plaisir à coudre le modèle de coccinelle issu du livre de Créenfantin "Tout un monde en couture pour nos petits lutins"! Au départ, c'est un patron de coussin, il a donc fallu réduire pour en faire une peluche, mais c'est bien la seule difficulté de ce super modèle.
D'ailleurs, maintenant qu'il y pense, le Cactus se rend compte qu'il parvient presque chaque année à utiliser une planche de Gotlib en cours... Ah la tradition!

4 commentaires:

Sirop de Citrouille a dit…

Et puis si ton chef t'enquiquine encore, fais-lui manger le fer à cheval...
Des souvenirs remontent, il y avait du rubrique à brac aussi chez nous, mais je ne sais plus à qui... frangin sûrement, mais qui lui avait refilé, ça ...

delphine b a dit…

c'est vrai que c'est raide pour ta graine, je nesais pas à quoi sert cette "réforme"!!
En Vendée les écoles privées ne l'on pas appliquée ce qui m'arrange ;-)
Ta trousse est superbe, moi j'hésite toujours à utiliser le simili, car j'ai peur de ne pas savoir le coudre ...mais le rendu me plait vraiment .

edwige a dit…

Des journées de 11h ..pffff !! C'est dégueu !!!
..je ne peux rien dire d'autre que BOn courage ...
Je cherche un trèfle de mon côté aussi ..si je trouve, je te l'envoie !

Très chouette la trousse Pomme ..ici pas de Rubrique à brac mais BD quand même

Ortisse a dit…

Et oui une réforme qui aurait pu être intelligente mais qui a été expédiée et dans laquelle on a oublié le bien être des enfants (ah et aussi que la plupart des communes n'avaient pas le pognon pour la financer...!).
Sinon je kiffe bien la trousse, la coccinelle et Gotlib!