samedi 13 septembre 2014

Le Cactus et l'effet boomerang...

Dans la vie merveilleuse du Cactus, de nombreuses choses sont apparues en cette rentrée:

- son RDV quotidien avec le métro-qui-pue-mais-qui-tombe-pas-en-panne-pour-l'instant-pourvu-que-ça-dure-!

- le trajet à pied jusqu'à son établissement suivi par des zombies chevelus le matin et précédé par une horde hurlante le soir (ouais, c'est beau la fougue de l'adolescence! et dire que toi et tes 40 ans tu te traînes laborieusement pour atteindre le Graal : ta voiture!)

- l'impression permanente de ne pas être à sa place et de ne faire que des bourdes dans son collège BCBG avec des gamins qui te prennent de haut... en même temps, c'est pas dur, le Cactus fait 1m20 sur la pointe des pieds...quelques cas gratinés quand même... sinon c'est pas marrant...

-et puis il y a les TAP!

Ah les TAP! Tout un roman!
Il s'agit donc de temps d'activité périscolaire... ouais... dit comme ça, c'est beau. En réalité, c'est surtout ce qui nous pourrit la vie depuis 1semaine et demie et un sacré bazar... Horreur! ça ne fait qu'une semaine et demie que les cours en repris... c'est quand les vacances?????????
On les a critiqués pendant longtemps, craints depuis la rentrée et cette fois, on y est... l'heure du choix est arrivée... enfin presque... parce que dans les faits, on demande au Cactus de choisir une activité pour la Graine, sans lui donner le contenu des dites activités... sport/culture/sciences et techniques... comment dire... c'est un peu court...
Du coup, le Cactus hésite, le Cactus se tâte, le Cactus se questionne, le Cactus essaie de partir à la pêche aux infos.
Dans d'autres écoles de la ville, ils en savent un peu plus... il y aurait, paraît-il, une activité couture! TROP BIEN!
Sauf que le Cactus avait oublié que cette activité n'était pas pour lui, qui sera en train de souffrir pendant ses 2 dernières heures de cours avec ses sauvageons des beaux quartiers, mais pour sa Graine ingrate.
Le Cactus, plein d'espoir et d'enthousiasme d'autres diront de naïveté et de crédulité, s'est donc tourné, les yeux brillants, vers sa Graine pour lui proposer cette super activité!
Et là, le Cactus a eu droit au retour fracassant du boomerang, en se prenant dans les dents un énorme NON, sorti tout droit du cœur de la Graine.


Alors certains diront que c'est normal, qu'un petit garçon préfère le foot aux travaux d'aiguille...
...
Soit...
...
Mais ce NON a fortement rappelé au Cactus sa propre réaction quasi épidermique à tout ce qui concerne le tricot, activité préférée de sa chère mère l'Oracle...

Question existentielle: Est-ce à dire que le Cactus est devenu l'oracle de la Graine?????  
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas ça!!!!!!!!!!!!!!

La Graine va donc gagner. Elle restera sans doute à la garderie et évitera les TAP, à moins d'une activité hyper passionnante-surprise de dernière minute... quelle magnifique réforme!


En attendant, le Cactus aime la couture, n'en déplaise à la Graine! Et toc!
Il continue à énumérer les cadeaux de la Germaine... cette fois, il s'agit de son cadeau d'anniversaire... une commande spéciale: un sac-pour-mettre-tout-son-bordel-et-aussi-son-gros-bouquin.

4 commentaires:

Sirop de Citrouille a dit…

Arrête de penser à tes élèves... c'est déprimant de dire ça, je sais... mais c'est quand même moins pire !

Melle Bulle a dit…

Oh ben tiens ! Tu sembles la personne parfaite pour témoigner pour mon article sur la Réforme des rythmes scolaires ... Cet article sera proposé sur le blog de la Team des Femmes du XXIème siècle ... ça te dirait de témoigner en tant que maman de graine ??? :D

Bon, et sinon moi je te propose d'échanger tes 2heures de cours avec la graine contre le TAP couture !

edwige a dit…

ah ah ah !! je ris parce qu'ici c'est assez marrant aussi! (j'ai pris le parti d'en rire ..)
Un joli dossier, TAP prévues le vendredi, choix entre 10 ateliers ..wahoo c'est royal !!
Y'a même du cirque !!!!!!
..sauf que le cirque c'est le lundi comme la moitié des activités notées sur le dossier et donc pas le vendredi (encore maintenant, une semaine après, le mystère reste entier..)
Puis en tant qu'animatrice:
Super 3 après midi d'ateliers !! Tu arrives à 15h 45. Surprise les enfants seront en récré: goûter, pipi ...on monte on s'installe. si on est optimiste à 16h05 on est prêt. 17h05 on range ..huhu !! Trop la fête !!
Allez j'arrête de râler..
Bon courage !!

Non tu n'es pas l'oracle de la Graine, mais son Cactus ..et Très joli ton bag à tout !!!

delphine b a dit…

Allé courage, moi j'ai 3 filles mais aucunes n'arrivent à s'intéresser à une activité créative.
Quand aux ados du collège ...
La semaine dernière j'avais une réunion au lycée de mon fils ( rentré en 2nde) et je me suis retrouvée bloquée devant la porte incapable de bouger tellement j'avais la trouille de tous ces jeunes.... Je me suis sentie VIEILLE et pas à ma place. lol. Et j'ai pensé aux prof qui devaient affronter cette faune chaque jour, BRAVO à tous les enseignants qui aiment leur travail.
TIP TOP ton grand sac j'aimeeeee.