dimanche 15 mars 2015

Le Cactus et le temps

Alors chacun l'aura remarqué... le Cactus a tendance à être peu présent ces temps-ci sur son blog.

Son dernier article date de l'anniversaire de la Graine alors qu'on réfléchit déjà à Pâques par ici ...

Inutile de vous dire que la vie du Cactus est un peu beaucoup sous pression depuis septembre et qu'il attend avec impatience que cette année se termine, en espérant que la prochaine soit plus calme!

Niveau couture, aucun projet finalisé.
Le Cactus est tellement épuisé le soir quand il a terminé de préparer ses cours, de corriger ses copies, de manger, de ranger... qu'il s'effondre dans le canapé devant une débilité ou s'endort à la 3ème page de son bouquin.

Pourtant, ce n'est pas l'intention qui manque...

D'abord, il y a eu l'anniversaire de la gentille miss C...
C'est devenu une sorte de rituel et le Cactus se doit d'assurer... sauf que cette année, pas de temps, des doigts rouillés, un cerveau embrumé, bref une vraie galère pour se décider!
Finalement, après maintes tergiversations et une mise en route longue et difficile, le Cactus s'est finalement décidé pour une guirlande décorative... qu'il a oublié de prendre en photo, sinon, c'est pas drôle!
mais on peut au moins vous montrer où il a trouvé l'idée: c'est ICI!

Et c'est donc avec 2 mois de retard que la gentille Miss C a reçu son cadeau. comme elle est vraiment gentille, elle n'en a pas voulu au Cactus, mais quand même...


Passons ensuite au grand projet du Cactus.

La talentueuse Margotte aux Pommes a proposé sur son blog, il y a quelque temps, un super projet! La création d'une couverture mystère.
Le principe est simple, chaque 15 du mois, elle offre un nouveau modèle qu'il faut coudre en double exemplaire pour le mois suivant.
Évidemment, le Cactus a loupé le rdv du mois de février! Mais il s'est rattrapé depuis afin d'être au point pour aujourd'hui!
C'est donc très fier qu'il vous présente ses blocs!
Par contre, Aurélia proposait de coudre les motifs en libre piqué... mouais, sauf que le Cactus et sa machine, c'est loin d'être un couple harmonieux... Et puis la couture, chez le Cactus, ça se fait vautré dans le canapé...
Pas simple quand tu es accompagné d'une machine à coudre.
Aussi, le Cactus a-t-il décidé de tout coudre à la main, bien plus pratique pour lui, même si c'est effectivement plus long.

Les pommes de janvier:

Les nuages de février:
 Les autres participantes sont ICI.

Ouf! Enfin un article terminé en 6 mois!
Espérons que le Cactus aura le courage de renouveler l'exploit pour vous montrer ses préparatifs de Pâques.

3 commentaires:

Sirop de Citrouille a dit…

Bon ben j'ai la réponse à ma question récente... ya des années comme ça, on espère qu'une chose, c'est s'endormir surgelée pour un voyage intergalactique et revenir quand c'est fini...
Bon, en attendant fin juin, je suis quand même contente d'avoir des nouvelles et je suis curieuse de voir cette couverture mystère...
A + !!!
bises

Gloewen a dit…

Très jolis tes premiers rectangles! Maintenant, place aux prochains! :D

edwige a dit…

T'es un pauvre cactus !!!
L'hiver s'en va, tu reprendras peut être un peu d'énergie sous les rayons du soleil..ok je sais, c'est pas lui qui va corriger les copies!
Je suis ravie en tout cas d'avoir de tes news même si ce n'est que tous les 6 mois ...

Bon courage !!
Et moi aussi je suis très curieuse de découvrir ta couverture mystère!!