dimanche 31 juillet 2011

Le Cactus glandouille

Photo prise vendredi, dunes du perroquet
ça y est...

Le temps a passé trop vite sous ce ciel d'hiver.

La moitié des vacances est déjà passée...

Le Cactus commence à avoir le syndrome de rentrée qui approche, à savoir boule dans la gorge, angoisses nocturnes, pensées dignes d'un dépressif en stade 4.
Bref! Le mois de juillet se termine. Et le Cactus voit poindre les emmerdes les embûches propres à la rentrée.
Pourtant, il devrait être content et se taire parce qu'il sait, pour la première fois de sa vie, qu'il a un poste à la rentrée.
Oui mais...

Quel emploi du temps pourri ou pas on peut rêver va-t-on lui réserver? Travaille-t-il le mercredi, ça c'est sûr faut vraiment pas rêver? Dans ce cas, comment faire garder la Graine?

Va-t-il pouvoir, comme cette année, conduire la Graine quasiment tous les matins à l'école et aller la rechercher le soir? ça peut paraître bête, mais c'est super important pour le Cactus et la Graine.

Comment faire pour trouver un bon orthophoniste qui règle enfin les problèmes de dictions des R de la Graine? parce qu'à presque 5 ans, ça ne s'améliore pas au contraire, il parle de plus en plus vite et mange la moitié de ses mots...on se demande de qui il tient ça?!

Et puis, il serait bon que le Cactus commence à préparer sa rentrée, sauf qu'il ne sait pas sur quel niveau il va tomber et ne peut donc rien organiser avant septembre.

Le Cactus s'interroge, le Cactus stresse, le Cactus déprime, non pas tout de suite, faut pas exagérer.


Du coup, en réaction à tout ce stress à venir, le Cactus a décidé de se faire une overdose de série tv en ce dernier jour de juillet.
Programme du jour: pyjama, coffret dvd, café, panier à couture.



Edit de 12h30: Mais pourquoi le Cactus n'a-t-il pas de chance? Le 2ème DVD ne fonctionne ou plutôt le lecteur dvd pourri ne veut pas le lire (désolé Germaine, mais il est vraiment pénible ce truc!).
Et pendant qu'il se plaint, le chat a piqué la place du Cactus...


6 commentaires:

Mariedk a dit…

Essaie de voir le verre à moitié plein et dis-toi qu'il te reste encore autant de vacances que tu viens d'en avoir. Et peut-être cerise sur le gâteau, il risque de faire meilleur temps !
On dirait que tu n'as pas eu trop mauvais temps à BD vendredi...
Bonne glandouille sans DVD, mais y'a Dr. House...
Gros bisous à vous 2

laËtitia a dit…

ça y est tu m'as refilé ta boule au ventre !!!!
courage et profite du dernier mois de vacances sous le soleil ( on l'espère tous !!! )

edwige a dit…

Je pensais être la seule à penser comme ça ..;D
Aller comme dit Mariedk, soyons optimiste il nous reste 5 semaines !!!

sophie0212 a dit…

Dis toi que pour toi la moitié des vacances c'est 1 mois et que pour d'autre c'est 1.5 semaine (oui moi je n'ai que 3 semaines et obligé de me connecter tous les jours au boulot pour voir les urgances)
ça doit te rebooster obligé

flogalu a dit…

J'ai un seul truc à te dire :

http://www.youtube.com/watch?v=WNQ1SV27hK4

(et si tu veux je peux même te la danser!)

hihihi ;-)

Jennifer a dit…

Coucou graine de cactus, tu t'était proposée pour mon swap "A la découverte de nos régions". Je cherche quelqu'un qui serai ok pour être en binôme avec une personne du Québec. Si ça te dis je t'invite à te joindre à nous. Merci de me répondre assez vite que je puisse contacter la québequoise.
Bonne journée.
Bises
Jennifer