mardi 29 novembre 2011

Journée de M...

Dans la série "y a des jours, tu ferais bien de rester couché", le Cactus vous propose sa journée de M****

7h20: consultation de compte en ligne pour vérifier qu'il a bien été payé. Surprise! son salaire a quasiment diminué de moitié par rapport au mois dernier.
Après appel à son employeur (surnommé "l'antre du mal"), le Cactus apprend qu'il avait reçu un trop perçu le mois dernier qu'on lui a repris ce mois-ci. Ben voyons! faudrait peut-être lui remettre des fiches de paie, il pourrait voir par lui même les conneries dysfonctionnements de l'administration.
Zen...

13h00: Après avoir fait 80 km aller/retour pour déposer la Graine chez l'Oracle, le Cactus arrive au travail avec une heure d'avance puisqu'on lui a demandé d'animer un atelier supplémentaire...sauf que la personne disposant de la clé de la salle est absente jusque 14h00.
Zen...

17h00: Début de 2h40 de réunion qui ne servent à rien mais qui sont obligatoires. Vive la masturbation de neurones pour que certains puissent s'écouter parler.
Zen...

19h45: Le Cactus reprend la route pour aller rechercher son fils ... la fatigue arrive...

20h55: le Cactus se retrouve bloqué par un barrage policier à une rue de chez lui...
ZEN...
Ne pas s'énerver... se montrer aimable poli charmante non ça c'est déjà pas possible en temps normal alors ce soir...

21h10: Après avoir tenté par tous les raccourcis possibles et immaginables de pénétrer dans la "Zone à risque". Le Cactus s'arrête devant deux specimens des représantants de l'ordre pour s'informer de ce blocus organisé.
Non, vous n’aurez pas droit au rapport détaillé de la conversation ubuesque qui s'en est suivie... non le Cactus n'insultera personne mais ça n'est pas l'envie qui lui en manque.
Le monsieur, il a dit interdiction totale pour le Cactus et sa pauvre Graine endormie à l'arrière de rentrer chez lui pour cause de dangereuse manifestation. "mais par contre, vous pouvez rentrer à pied". Gné? mais s'ils sont si dangereux?
21h20: Excédé, le Cactus emmène sa Graine profondément endormie, à pied, dans les rues désertes pour rentrer chez lui.
Et là, au moment précis où il pensait être sauvé de ces dangereux malfaiteurs, il tombe sur eux, cachés en embuscade au milieu de la rue:
un rassemblement de religieux quelconques occupés à terminer une prière avant de se disperser calmement.
Bouh! terrifiant!

Le Cactus n'a pas tout compris, et puis il s'en fout. Il va vite aller se coucher avant qu'il n'arrive encore un truc du genre fuite d'eau ou autre joyeuseté.
Demain ça ira mieux.

10 commentaires:

TitaBen a dit…

Je te rassure, ici aussi journée de merde!!! Maîcresse fachée par ses élèves insupportables...pour qui elle se fait ch... à organiser une classe de neige (ça fait deux semaines que je passe des heures et des heures à faire des dossiers, des listes, du tri de papiers...) et va passer tout son week end sur un marché de Saint Nicolas à se les peler sévère pour faire baisser le prix de la classe de neige... La seule gosse qui s'est mise en pleurer en voyant les larmes dans les yeux de la maîtresse déçue c'est celle qui n'avait rien fait, une chtite pépette adoptée en Chine, qui décidément est une petite merveille.
Ajoute à ça un dossier de prêt immobilier à la con, avec examens médicaux à l'appui, que tu n'arrives pas à récupérer parce que les *utains de secrétariats ne répondent pas... et tu rentres le coeur bien serré à la maison...
Je te confirme donc que hier était un e journée de merde!!!

flogalu a dit…

Point positif de la chose, à force de rester ZEN tu va devenir un grand maître yogi!
(wahou comme dans kung fu panda! ça va plaire à ta graine! va voir ton miroir, t'as peut être déjà la même moustache que maître shifu qui pousse!)

Pulsarbleue a dit…

Eh ben! Ton post porte bien son nom...Je croise les doigts pour que le reste de ta semaine soit meilleur!

Bizzzzzzzzzzzzz!

N

sophie0212 a dit…

Il y a des jours comme ça.
Je te souhaite une meilleure journée pour demain
Bises

Léokadie a dit…

ne sous estime jamais une attaque de religieux quelconques !!! sait on jamais .... ils auraient pu t'attaquer à coup de bible, de paroles saintes, ou encore de chants lithurgiques !!! OOOUUUFFF, tu l'as échapée belle on dirait !!!
;-D

Mariedk a dit…

en fait c'était à cause de la pièce de théâtre qui passe à la Rose des Vents. Celle dont les médias ont bcp parlé au sujet de l'image du Christ qui est caillassée... Pfff, vraiment pas de raisons de faire un barouf pareil... Le jour où plus personne ne croira en un être supérieur qui mérite que l'on hait, blesse ou tue pour lui, l'Humanité aura enfin TOUT gagné ! Enfin, ce n'est que mon humble avis, mais je le partage ;)
J'espère que la Graine et toi aurez passé une bonne nuit réparatrice et que demain tout ira beaucoup mieux.
Pas de bisous ;)

delphine a dit…

coucou, désolée pour ta journée de merde mais il faut bien y passer un jour ou l'autre !!!!!!! lol
Par contre j'adore ta façon d'écrire tu viens de me donner le sourire !!! ( ok c pas sympa de sourir du malheur des autres )
merciiiiiiiiiiiiii

edwige a dit…

Ben dis donc effectivement c'était pas ton jour ..!!!!
Je partahe grandement l'avis de Mariedk ..ce jour là enfin les hommes seront libres et égaux ...:)

Melle Bulle a dit…

au risque de me faire taper ... tu m'as bien fait rire avec ta journée de merde ^^

Chris'2'L a dit…

Et bien, bienvenue au Club !!! Mais moi c'était une semaine de M.... au boulot !!!!! Ils nous les pètent tous, et ils pètent tous... aussi et comme c'est des gosses et qu'en plus, ils veulent pas aller à l'école t'imagines... pour leurs inst' c'était la fête du slip pour nous tendu du string... oui tout est dans la nuance !!!

j'espère t'avoir remis le sourire aux lèvres, car je dois te l'avouer j'ai beaucoup ri à ton récit.. !!!!

Bisous et bon week-end !!