mercredi 22 septembre 2010

J - 5

ça commence vraiment à craindre...

Pour le moment, niveau préparatifs pour l'anniversaire: zéro.
On est quand même allé faire les courses cet après-midi, histoire de pouvoir préparer les sachets de bonbons pour les copains.
Sinon aujourd'hui, la Graine a fait sa visite des 4 ans chez le pédiatre. Et comme souvent ce fut une lourde épreuve pour le Cactus.

Alors, dans l'ordre:
1° Prise de rendez-vous en juillet (pour une fois le Cactus se montre prévoyant) en spécifiant bien que le Cactus et sa Graine veulent le Docteur super-héros.
Et qui c'est qui n'était pas là aujourd'hui ? Et qui a dû supporter la remplaçante (gentille mais remplaçante)?

2° Passage difficile de la pesée: le poids dans la norme, mais la taille, seulement 97 cm...
Et là, le Cactus culpabilise parce que sa graine est un petit gabarit en partie à cause d'elle (1m55 et demi, super important le demi) en même temps Niquedouille est loin d'être un géant et se situerait plutôt dans la moyenne basse.
Et comme si ça ne suffisait pas, Nonoche (la "gentille" remplaçante) commente: "en même temps, vous n'êtes pas grande non plus". - Merci pour l'info, quelle perspicacité!

3° Passons ensuite à ce qui angoisse le Cactus depuis un moment:
Message personnel: Germaine quitte tout de suite ce blog, sinon demain je vais encore me prendre des remarques parce que je raconte ma vie et celle de mon fils, que c'est écœurant...

Appel aux mamans de garçons, si le Cactus vous dit décalottage, phymosis et compagnie, ça vous dit quelque chose? 
Allons-y:
Il y a un peu plus de 6 mois, la Graine a eu des problèmes de zizi qui saigne, qui gonfle... après passage aux urgences, le Cactus apprit un nouveau mot (quel bonheur de s'instruire grâce à ses enfants!): la balanite! (rien que le nom, ça fait peur)
Mais une fois guéri, pas moyen de mettre la Graine dans un bain - panique du Cactus - visite chez le boucher le généraliste qui tente, alors que le Cactus a bien insisté pour qu'il ne fasse que REGARDER, de décalotter de force le BEBE du Cactus qui se transforme en hystérique hurlante repoussant les mains du médecin de cette partie si intime de sa Graine qui n'était pas en reste niveau hurlements - vu l'état de la chose après le traitement infligé par ce tortionnaire, on comprend pourquoi. 
Après ce moment dramatique, le Cactus totalement déboussolé s'était confié au docteur super-héros, pour savoir ce qu'il devait faire. Verdict : on attend 6 mois et on le laisse tranquille jusqu'à la visite des 4 ans.


Ouais, sauf qu'il était pas là aujourd'hui grrrr....
C'est donc Nonoche qui s'est chargé de "l'affaire".
Et là, il faut bien le reconnaître, la Graine s'est comporté comme un chef.  Pas un pleur, pas un cri, pas un gémissement, rien. Par contre, le Cactus n'en menait pas large...
Apparemment, ça n'est pas complètement fait, mais c'est en bonne voie...affaire à suivre.




Pour changer de sujet, en partie, l'anniversaire de la Graine approche, le Cactus a donc sorti la boîte d'anniversaire, cadeau offert par son chocolatier préféré.
Il attend avec impatience la réaction de la Graine quand il la découvrira demain matin.






Pour finir, demain, le Cactus doit garder du temps pour aller sur ses blogs préférés et répondre à ses mails.
Faut aussi qu'il pense à préparer les enveloppes des adoptées...

1 commentaire:

la chipie a dit…

ouïe aïe décalotage !!! j'ai 2 garçons booooooou !!

et je suis plus grand que toi nananèreeee !!!!
oauis je sais ça énerve mais on me dit tout le temps que je suis petite alors là je me venge .. pas de bol ça tombe sur toi ! ^_^

elle est trop trop chouette la boîte !!!!