samedi 25 septembre 2010

Le Cactus a survécu à l'épreuve de l'Oracle!!!!!

Franchement, sincèrement, du fond du coeur, le Cactus est vraiment désolé d'être arrivé si tard chez l'Oracle.
Zut alors! pourquoi a-t-il fallu que la réunion à l'école de la Graine dure si longtemps...(gnégnégné)
Zut alors! pourquoi a-t-il fallu qu'il tombe ensuite dans les bouchons...(re-gnégnégné)

Et malgré ça... Quelle ambiance de folie!
Entre la Germaine, qui n'a pas vu sa Môman depuis Noël, qui fait la tronche dans son coin, genre la pauv' vache qu'on conduit à l'abattoir, le Cactus avec un mal de tête carabiné qui sait qu'il aura encore une heure de route au retour et la Graine égale à elle-même qui préfère les petits caillous de la déco que ses cadeaux (bon d'accord, le Cactus exagère mais juste un peu)... sans oublier bien sûr l'Oracle et l'Autre. Tout était réuni pour un bon moment en famille.

Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est toujours le Cactus qui reste le lien entre tous. Super! il a rien demandé le Cactus.

Enfin, c'est terminé.
Et puis, dans la mesure de ses capacités limitées, l'Oracle a fait des efforts: des ballons, une table décorée, un gâteau correspondant aux goûts de la Graine acheté dans une boulangerie réputée, des cadeaux emballés (oui, pour certains, c'est normal, mais pour l'Oracle c'est un vrai effort).
Le naturel a quand même repris le dessus au moment de l'ouverture des cadeaux.
Détail de la scène:
La Graine, super occupée à piquer tous les cailloux sur la table (mais si vous savez les petits cabochons en verre colorés qu'on trouve partout en déco maintenant), reçoit des mains de sa grand-mère ses cadeaux. Précisons qu'elle a même chanté (re-précisons que le Cactus a pris sur lui pour ne pas éclater de rire tant cette scène était incongrue)
Donc la Graine, tout content, reçoit ses cadeaux et commence à les ouvrir: robot, lézard de Spiderman. A ce moment la Graine fait une pause, histoire de comprendre, avec le Cactus, comment mettre en route le robot, lui faire sortir les oreilles...
Qui dit que c'est trop long? pfff c'est pour le suspense!
Et à cet instant.... tatata... le Cactus relève la tête... et voit l'Oracle en train d'arracher le papier cadeau du dernier cadeau que la Graine n'avait pas encore eu le temps d'ouvrir. Interrogation du Cactus: "Euh... l'Oracle, tu fais quoi, là? Pourquoi tu ouvres le cadeau du petit?
- Ben, c'est trop long, ça m'énerve, alors je débarrasse."


Voilà voilà... l'Oracle quoi.
Et pendant ce temps-là, silence radio de Germaine, qui n'attend qu'une chose: qu'on DEGAGE!!!

De toute façon, l'Oracle pourra faire tous les efforts qu'il veut, le gros problème chez elle, c'est même plus son caractère ou sa façon d'être, à force, on s'habitue à tout. Le problème, c'est l'Autre.

5 commentaires:

flogalu a dit…

Grace au lexique j'ai tout compris !
Quelle épreuve tout de même!

edwige a dit…

Je crois que ma grand mère nous a caché une tante ...oui Oui l'Oracle et ma mère, autrement nommée "l'adjudant", doivent être soeurs ...c'est sûr !!!!!

Mais pardon de pas tout suivre, encore une fois ...j'suis un peu lente, mais qui est l'Autre ??? ....

bibinou a dit…

Arffffff je supose que l' Autre est le nouveau compagnon de l' Oracle ??!!

Mariedk a dit…

Je pense comme Bibinou que l'autre est le compagnon de l'Oracle.
Ma mère, elle, disait à mes enfants qu'elle allait leur offrir tel ou tel truc mais elle devait avoir des problèmes de mémoires parce qu'ils n'en voyaient jamais la couleur. Maintenant le problème est résolu car elle a décrété qu'elle avait trop de petit-enfants pour continuer à leur faire des cadeaux... Le côté positif, c'est qu'au moins, il n'y a plus de faux espoirs...

laq chipie a dit…

moi j'adooooooooooooore lire tes histoires !
je ne suis pas la seule à avoir une famille bizarre !!!! ça me rassure ahaahahaha
^_^