samedi 30 octobre 2010

Un avant goût d'Halloween...

Aujourd'hui le Cactus avait décidé de se montrer sociable... une fois n'est pas coutume, il avait décidé de se mêler aux cons à la foule afin de faire plaisir à la Graine...

Eh bien, heureusement que c'est fini, parce qu'il n'en peut plus le Cactus du bruit et surtout de la bêtise.

Il y a quelques temps, un dimanche matin, le Cactus emmena sa Graine au zoo de Lille, visite comme à chaque fois des plus appréciés par le mini-cactus (surtout le dimanche matin, où il n'y a quasiment personne, ou alors des matinaux comme la famille Cactus et dans ce cas, pas de problème.)
Au cours de cette visite, le Cactus s'aperçut que le petit parc d'à côté, un genre d'aire de loisirs avec 7 ou 8 manèges (payants) ainsi que des toboggans(gratuits!) avait pris les couleurs Halloween.

Aviez-vous remarqué que le Cactus est encore un grand enfant?
Alors que depuis 4 ans il refusait d'y emmener sa Graine, un simple décor l'a fait changer d'avis.
Cet après-midi, comme depuis son retour de chez Niquedouille la Graine ne veut plus faire sa sieste ( à bas Niquedouille!), le Cactus s'est décidé pour une virée qu'il pensait tranquille aux manèges...

Quel doux rêveur ce Cactus!


Dès l'entrée, le ton était donné:
- une file d'attente d'une trentaine de personnes juste pour se faire gribouiller le visage maquiller au son des pleurs hystériques des petits qui en avaient assez d'attendre depuis 20 minutes et des parents qui les menaçaient des pires horreurs... que du bonheur! La Graine n'a même pas demandé à sa mère de s'y arrêter... adorable cet enfant!
- une file d'attente identique pour obtenir des jetons qui, bien sûr, coûtent un bras (bon d'accord comparés à la facture de garage, c'est rien)
- des parents sans aucun savoir vivre, qui poussent les autres sans vergogne, les dépassent sans honte, le tout arrosé de grossièretés et autres noms d'oiseaux.

Bref... tout ce qu'aime le Cactus!
Et pourtant, pour que sa Graine profite de cet instant, le Cactus s'est contenu du début à la fin, non sans mal il faut bien le reconnaitre.
Et puis, tout n'est pas si noir, la Graine, l'espace de 5 minutes, s'est fait un copain d'un grand garçon de 7 ans trop gentil, poli et serviable...pfff... un prodige dans cette cour des miracles!

Vous noterez au passage la nouvelle amie de la Graine, une petite souris achetée spécialement pour faire peur à sa mamie demain.

Au final, la Graine s'est davantage amusée ce dimanche matin-là en découvrant squelettes, araignées et autres rats parmi les attractions fermées qu'aujourd'hui.

Enfin, réjouissons-nous! dans quelques jours le Cactus va à Bellewaerde Park avec les places offertes par Oui-Oui (la grand mère de la graine et mère de Niquedouille)... ça promet!

6 commentaires:

flogalu a dit…

Tiens! Oui-oui est a rajouter au lexique!
Conclusion, si ta graine s'est amusée la journée est sauvée!
Bellewaerde park ? connais pas! faudra nous raconter!

la fée du sud a dit…

oui oui ça lui va trop bien !!!!
bonne journée froide mais j'espère ensoleillée pour bellewaerde

la chipie a dit…

hooo trop chouette le décor !
je déteste aussi la foule !!! encore un point commun !
tiens un nouveau personnage a fait son apparition ! ^_^

edwige a dit…

What is Bellewaerde Park ??? Tu me fais peur là ...moi c'est DySney cauchemar Land qui m'a traumatisée depuis je fuis les Park d'attraction comme la peste ...et toi tu persiste et signe ! Quelle mère admirable :)
Bonne chance ..heureuse de t'avoir connue ! hihihihihi !

Mariedk a dit…

C'est super que la graine ait pris autant de plaisir et félicitations au Cactus pour avoir gardé son calme. Je ne sais pas si j'aurai su...

Léokadie a dit…

dis donc il faudrait mettre ton lexique desertique à jour !!! oui-oui, n'y est pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;-D