dimanche 17 octobre 2010

Veni, vidi, Germaine vicit...

Après des heures de tergiversations...


Après moult arrachages de cheveux...


Après maints pleurs de dépit et cris de rage...


Bon, t'as bientôt fini d'exagérer le Cactus?


Reprenons, après 21 longs jours d'attente...


...le bateau pirate playmobil de la Graine est enfin monté!
et oui, pirate un jour, pirate toujours!

A cette occasion, le Cactus a eu droit à une remarque d'une grande justesse de la part de la Graine, même si ça ne lui a pas fait des plus plaisirs...
Imaginez la scène...
Le Cactus se décide après 4 jours à monter le bateau, qu'il appréhende d'approcher depuis que Germaine et lui ont ouvert la boîte le soir de l'anniversaire de la Graine.

Avant le montage, il place la Graine devant un dvd  (pas bien...) afin d'avoir la paix un peu de concentration.

Pfff ... quel naïf ce Cactus!!!
A peine la boîte entrouverte que la Graine rôde déjà autour de lui telle la hyène autour de l'hippopotame agonisant (oulah! le gâteau 3 chocolats que le Cactus vient d'ingurgiter semble peser sur son subconscient, vu les exemples qu'il choisit).
Donc, le Cactus se la joue "je maîtrise à mort" pendant que la Graine tourne autour de lui au refrain de "ayé maman, t'as fini?"... sauf que le Cactus ne maîtrise rien du tout et NON, il n'a pas fini.
La notice est incompréhensible, il lui faut 2 heures à chaque fois pour trouver la moindre petite pièce de m...
Du coup, il maugrée le Cactus, il marmonne, il tempête... en un mot, il râle... heureusement qu'à ce moment là le concepteur de la notice n'était pas là, sinon, il y aurait eu meurtre précédé d'éviscération.
Et toujours la Graine et son refrain "ayé maman, t'as fini? - c'est quand t'as fini, maman? - ayé?"
Ce qui devait arriver arriva, le Cactus baissa les bras, non sans vociférer moults récriminations à l'attention de ...la terre entière.
Après un instant pour se calmer, il explique à la Graine:
-Ecoute mon chéri, maman n'y arrive pas, c'est un petit peu compliqué...alors, on va tout ranger et on le fera une prochaine fois...
et là la Graine de lui répondre:
-t'as raison maman, on demandera à papa de le faire, il crie pas, lui...

Ok, sympa ... et le pire c'est qu'il n'a pas tort...

En même temps, c'est logique, ça lui demanderait trop d'efforts à Niquedouille de crier.

En tout cas, l'honneur est sauf, la Germaine est venue spécialement vendredi et depuis, la Graine s'amuse comme un petit fou.

6 commentaires:

flogalu a dit…

Comme je compatis ! Je deteste ça moi aussi! Et le pire c'est que lorsque tout est monté et que mon Loulou joue calmement, ma Cacahuète déboule et détruit tout. Résultat, après avoir séparé les deux loustics qui s'écharpent je suis bonne pour tout recommencer...
Grrrrr ;-(

Mariedk a dit…

Oh la la, c'est la galère à monter ces trucs là !!! Je compatis aussi.

alicette a dit…

Et moi j'adore :) Monter les légo, les playmobil, les mécanos :) Voir ce petit monde s'élever petit à petit et prendre forme youpiiiiiii et j'adore encore plus qu'on parte en free style avec tous les éléments à notre disposition. Mais j'aime aussi les notices de montage, les marteaux clous et vis, une véritable addiction même mdrrr
Dans mon ancienne vie il parait que j'étais un déménageur et que j'ai gardé moult traits de caractère d'un homme ;p
Mon crapaud m'a appris à devenir plus fille, mais je rêve encore de perceuse, ponceuse, notices en tous genres et surtout surtout d'une scie à chantourner :)))
biz biz d'alicette

la chipie a dit…

houla je déteste monter tout ça !!!!
maintenant ça va ils sont grands ahahah ils se débrouillent et montent ceux des plus petits !!!! ^_^

Léokadie a dit…

aaaaah !!! qu'est ce que c'est bon de ne plus avoir à monter des playmobiles !!! bon, je profite de ce repos bien mrité car ma petite fille a 15 mois et d'ici 2 ou 3 ans, il faudra surement que je m'y recolle !!!!!

edwige a dit…

Moi j'adOOOre ...mais je suis trop trop nulle !! Ben Ouais, du coup ils me laissent plus trop faire mes sales mioches hihihihi !!
En tout cas Bravo à la Germaine et Courage à toi: Un jour ....;D