mardi 5 juillet 2011

Le Cactus n'aime pas son âge

En fait ce n'est pas encore réellement son âge, mais samedi, à 22 heures et des cacahuètes, le Cactus aura 37 ans.      Quelle horreur! (et là, il faut imaginer la musique de psychose)


Mais pourquoi une telle horreur?

Mais non! pas d'avoir un âge canonique! ça le Cactus il s'en fout. Mais non pas d'entendre sa Graine lui dire, quand le Cactus a du mal à se lever, "t'es vieille, maman" faites des gosses!. Mais non pas d'avoir des rides un peu partout autour des yeux et du cou ça t'apprendra crétin de Cactus à t'exposer pendant des années sans crème solaire, mais non pas d'avoir la peau qui pendouille ça et là au point que le Cactus se demande si un jour il n'a pas été flasque, non, non, non, le problème, le vrai, le seul ... c'est que le Cactus n'aime pas les chiffres impairs.
Quel drame vraiment! et on comprend alors qu'à presque l'âge de Rimbaud à sa mort (ben oui, faut bien un peu de culture dans cet amas de débilités), le Cactus a encore 5 ans d'âge mental, d'où le vieil adage "l'important, c'est de rester jeune dans sa tête!". Mais bien sûr, va dire ça à mon dos tout ankylosé pour cause de travaux.
D'ailleurs, tout dépend comment on envisage la vie...
Tout ça pour dire que pour l'occasion, le Cactus va offrir une petite bricole à quelqu'un, mais elle n'est pas encore prête. Voilà ce qui arrive quand on glande passe sa journée à détapisser.

En attendant, voici la minute culture de l'année sur ce blog, un extrait d'un poème de circonstance:

Dans les plis sinueux des vieilles capitales,
Où tout, même l’horreur, tourne aux enchantements,
Je guette, obéissant à mes humeurs fatales
Des êtres singuliers, décrépits et charmants.


Ces monstres disloqués furent jadis des femmes,
Éponine ou Laïs! Monstres brisés, bossus
Ou tordus, aimons-les! ce sont encor des âmes.
Sous des jupons troués et sous de froids tissus


Ils rampent, flagellés par les bises iniques,
Frémissant au fracas roulant des omnibus,
Et serrant sur leur flanc, ainsi que des reliques,
Un petit sac brodé de fleurs ou de rébus...

 Charles Baudelaire, Les petites vieilles















































































































































































































































































































































































































































9 commentaires:

flogalu a dit…

Tatatata, on était vieux à 37 ans à la préhistoire!!! T'es loin d'être une vieille courbée qui plie sous le poids des années!!!

Et puis t'es marrante tout de même, c'est ton anniv et c'est toi qui va faire un cadeau à quelqu'un!
Allez je reviens samedi pour fêter tout ça!

Milafee a dit…

Bon j'arrive en force pour te soutenir hihi, par ce que j'ai moi même été prise de panique pendant 1 semaine avant le 4 juillet, (mon anniversaire de naissance).
Moi c'était 38 été!
Mais là tout va bien, je m'sens au top de ma créativité, je suis contente tout va bien.
C'est juste un chiffre!

laËtitia a dit…

oh mais le principal est d'etre jeune dans sa tête moi je me dis que j'ai arrêter de compter à 27 ans ( bon j'en ai 35 !!! et j'ai quand même pleuré le jour de mes 30 ans !!! )
allez je te souhaite un bon anniversaire, viens nous faire un petit coucou samedi qu'on puisse te le fêter et pour une fois tu vas bien accepter un bisou de ma part !!! ^_^

edwige a dit…

le plus effrayant dans ce poême c'est la fin : le petit sac tel une relique ...genre la momie avec ses effets ...BRrrrr !!
Bon Anniversaire quand même ;D

Léokadie a dit…

heeeuuu, tu plaisantais quand tu disais que tu allais éventrer ce petit lapin ????? il est carrément réussi moi je trouve !!!
ASSASSIN VA !!!!!
;-D

Léokadie a dit…

RE heeeuuu .... j'ai 51 ans ET DEMI ... si à 37 ans tu as un age canonique, moi, je suis classée dans quoi ???? fait très attention à ce que tu vas répondre !!!!!
;-DDDDD

sophie0212 a dit…

tu verras quand tu auras mon age, j'ai eu 40 ans il y a un peu plus de 6 mois et je ne m'en remets pas, tu as interet à t'y préparer car ça arrive vite, si je te jure, tu n'y echapperas pas, il y a pas de raisons, et le mal de dos, ce n'est que le début, il y a pleins pleins de choses que tu vas commencer à découvrir, ahahhahhah, ta tete au réveil... les cheveux blancs.... les kilos qui arrivent de je ne sais ou et que tu n'arrivent pas à perdre, enfin si tu veux une check list, je te la fais, je suis en plein dedans

Mariedk a dit…

Moi, c'est 47 que je vais avoir en octobre prochain et je te rassure, moi aussi je me suis arrêtée avant, j'ai 18 ans dans ma tête... Le corps s'abime bien plus vite que la tête, et ça c'est bête. Mais bon, ça fait des sujets de conversation quand on a rien de bien intéressant à dire : "Hein Ginette, vos rhumatismes vous font beaucoup souffrir ce matin ?" Arghhhhh nan ! Ah mais quelle horreur ! Je veux qu'on m'abatte avant d'en arriver là MDR !!!!!!!

bibinou a dit…

ben joyeux non-anniversdaire alors !! et a samedi!! hihihih