jeudi 5 août 2010

Ben, pourquoi graine de cactus?

Et oui, aujourd'hui petite explication concernant le titre de ce blog.

Ça m'est venu très rapidement, vu qu'on a tendance (du moins une grande partie de mon entourage) à mettre en avant mon sale caractère.
Personnellement, j'assume entièrement le fait d'être "hors-norme" au sens où je ne parviens pas à être hypocrite, fausse, certains diront sociable, plus d'une minute. c'est pas de ma faute, j'y arrive pas. ça m'a posé des problèmes toute ma vie - c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'à mon âge avancé je n'ai toujours pas de vie professionnelle stable.
En même temps, ça a ses avantages: au moins, vous n'êtes pas trompé sur la marchandise avec moi.

Donc, pour en revenir à mon explication qui semble se transformer en explication de texte, une ancienne collègue m'a dit un jour que j'étais comme les cactus: piquant à l'extérieur mais, si on s'approche, on est agréablement surpris par ce que l'on y trouve. Nous avons donc l'explication pour le cactus.

Pour la graine, le proverbe dit que les chiens ne font pas des chats. Et j'ai bien peur qu'il se vérifie avec mon petit garçon qui, par certains points, est ma copie conforme (ce qui en général ne me pose pas de problème bien au contraire).
Comme sa mère, ma petite graine de cactus observe avant de participer (le premier mois à la crèche, à l'école, il reste en retrait, l'année dernière, on a abandonné le "baby taek" parce que j'en avais marre de regarder les autres enfants s'amuser, lui contre moi), comme sa mère, il pardonne difficilement si on lui fait de la peine... Plus de détails au fil de posts...



Pour agrémenter ce blog, il me fallait un peu le personnaliser. Je voulais absolument les tortues (grande passion de la graine de cactus au zoo) mais aussi et surtout une bannière.

Et je trouve ma bannière génialissime!!!  ben oui,  faisons fi de toute modestie, ça fait du bien parfois.
C'est ma petite soeur qui me l'a faite ("ben quoi c'est normal...c'est mon boulot"). N'empêche que pour moi qui suis une quiche en informatique, je trouve ça magnifique par rapport à ce que j'aurai été capable de faire en plusieurs jours, alors qu'elle, en une heure, c'était fait. Et c'est surtout trop beau au vu de mes exigences de départ: le dessin de ma graine de cactus (attention, c'est son tout premier bonhomme - c'est un futur Dali, j'en suis sûre!), un cactus et du vert.


Bref, j'aime pas dire merci, mais l'écrire c'est plus simple, donc si tu passes par ici d'abord qu'est-ce que tu fous là, je t'ai pas permis de venir squatter!! Merci beaucoup !!






Pour finir deux nouveaux jeux découverts aujourd'hui.




Tout d'abord chez Letilor, un concours pour gagner un pendentif magnifique d'Octavia Divol Jones. Je ne suis pas vraiment "bijou" mais ce sautoir, je le trouve vraiment superbe:

Le concours est ouvert jusqu'au 6 août. J'ai eu de la chance de le découvrir à temps.
Je suis allée voir sa boutique dawanda, j'adore sa broche lapin, même si je ne saurais pas où la mettre





Ensuite chez Bibinou, un jeu où l'on choisit son cadeau. ça n'a pas été facile, mais je me suis finalement décidée pour le bracelet coccinelle que je trouve craquant, même si le porte-monnaie continue à me faire de l'œil.

Un tirage au sort
et 3 KDO's à gagner
jeu_de_l_ete_2010
- 1/ Un porte monnaie " Kawaï"
-2/  Un bracelet coccinelle
- 3/ Une chaine de cheville


TIRAGE AU SORT LE 14 AOUT !!!

4 commentaires:

Milafee a dit…

J'ai parcouru ton blog, et j'aime bien ta façon de te présenter. ;)
La bannière est très jolie.
A bientôt.

Unknown a dit…

Participation validée et bonen chance!!! je epux te dire que je t'adore rien à ta presentation!!! bibinou www.lestresorsdenoah.canalblog.com

delphine a dit…

c vrai qu'elle est superbe ta banniére suis jalouse !!!! moi g pas encore eu le temps de m'occuper du design de mon blog et vu que je suis complément à l'ouest en informatique il va pas beaucoup évoluer le design lol
à bientôt cactus

Graine de Cactus a dit…

@ Milafee: merci beaucoup, j'ai voulu acheté le même tissu que toi chez le suédois près de chez moi, rupture de stock...zut zut et zut. ta machine est réparée?

@ Bibinou: merci beaucoup, moi qui croyais rebuter les gens en étant franche, c'est peut-être le meilleur moyen de trouver des gens sympas

@ Delphine: je suis moi aussi un cas désespéré en informatique mais je persévère. Il faut bien qu'on assure devant les gamins... hors de question de passer pour des vieux croûtons! Design ou pas l'important c'est le contenu, t'inquiète et moi j'aime bien ton blog