lundi 9 août 2010

Pour l'anniversaire de M'dame C. #1

Samedi, ce sera l'anniversaire de M'dame C.
C'est ma collègue et voisine de travail. Je peux même dire qu'on est copines (enfin j'espère...). On est toutes les deux mamans, c'est ce qui nous a rapproché au départ; maintenant, ce sont les galères mais malgré tout, on rigole bien.

L'année dernière je lui avais fait une petite pochette genre pochette Tilda mais avec un rabat. (pas de photo évidemment)
Ca fait plusieurs mois que je réfléchis à ce que je vais lui faire... j'ai d'abord pensé à un coussin, puis à un pochon, et finalement c'est elle-même qui m'a donné l'idée en me montrant une page facebook avec des doudous imités de ceux de la Sardine. D'ailleurs, c'est de là que sont venues les commandes de Mam'zell A et de Yaya ( j'en parlerai une prochaine fois).

En cherchant des modèles de doudous, je suis tombée sur l'Oie de Tilda que j'ai trouvée super mignonne et en même temps assez classe. Seul problème, je n'ai pas le livre et me suis donc débrouillée comme je l'ai pu grâce aux photos trouvées sur le net.
La seule vraie difficulté a résidé dans le chapeau mais grâce au tuto de Steph et sa belette tout s'est bien passé.
Voilà le résultat, j'espère qu'il lui plaira:

Une Oie pour M'dame C.

A présent, il me faut préparer la suite.

Sinon, ce matin Mam'zell A était toute contente de ses chouettes, au point qu'elle voulait me les acheter (comment je sais ce que ça vaut moi, et puis j'arrive jamais à demander à demander de l'argent d'ailleurs faudrait peut-être que j'en demande au père de la graine de temps en temps, genre pension alimentaire...). Bref, on s'est arrangé: la prochaine fois qu'elle part en vacances, elle me ramène une bricole comme souvenir. Chouette!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien moi je dis BRAVO et tout ça sans tuto
elle est super be ton oie et j'aime bien tes chouettes aussi sympa les couleurs
" la boite à couture de fifi"

Epine de cactus a dit…

C'est gentil. Personnellement je ne suis pas entièrement satisfaite de mon oie. Mais je ne saurais dire quoi... Sans tuto c'est vrai, mais j'ai oublié de préciser que j'avais quand même le patron trouvé sur le net.

la chipie a dit…

adorable !!! oh mince mon anniversaire est passé !!! ^_^