vendredi 6 août 2010

Qu'est-ce que ça doit être bien de pouvoir ...prendre un bain


Toutes les conditions étaient réunies pour que ma mission réussisse  (marre de la douche en 4ème vitesse):

1° - occupez la graine de cactus avec un DVD (oh! pas bien d'utiliser la télévision comme baby-sitter, m'en fous, parfois ça aide bien)
2° - nourrir la graine de cactus avec une compote (pour l'apport en fruits - mère indigne mais pas complètement) et un morceau de cake.
3° - prévoir aussi la boisson avec un bon jus d'orange.
4° - faire couler le bain discrètement pendant la mise en marche du DVD
5° - Plonger dans le bain dès la 2ème minute du-dit dessin animé afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

et enfin ... s'allonger dans un bon bain chaud (ben oui, on est dans le Nord et un bain chaud un 5 août c'est tout à fait normal!) en lisant un bon roman policier et se DETENDRE... (ce que je ne peux jamais faire puisque sa chambre est attenante à la salle de bains, donc il se réveille, vive les mamans solo!)


Sauf que, la cruche que je suis a choisi un dvd avec plusieurs dessins animés ...et qui a débarqué dans la salle de bains dès la fin du premier épisode???

Et pourquoi toi, tu prends aussi ton bain ?(apparemment dans son esprit, seuls les moins de 4 ans avaient ce privilège)
Et pourquoi toi, tu lis ton livre? et pourquoi toi, tu restes longtemps dans ton bain? (remettons les choses dans leur contexte mon petit père, qui passe des heures à barboter et ressort les mains "toutes vieilles comme mamie"?)

Et là, le coup de grâce: je vais venir avec toi dans ton bain (dit-il avec un grand sourire coquin tout en enlevant ses chaussettes et son tee-shirt en même temps.
Non mon chéri, c'est vraiment pas la peine, tu prendras ton bain longtemps après le dessin animé. (parce que je la connais la bête, dans deux heures je suis encore dans la baignoire avec lui)
D'accord, mais tu viens avec moi.

Et voilà...un nouvel échec... 

On attendra la semaine prochaine pendant qu'il sera chez sa mamie avec son père... mais à ce moment-là, il me manquera et je n'apprécierai pas...

Bref, je vais arrêter de me plaindre parce que dans 15 ans, il sera avec ses amis et je regretterai ces moments-là comme bien d'autres d'ailleurs.



Alors sinon, un jeu et oui encore, moi qui n'avais jamais participer, j'y vais fort ces jours-ci.

laboiteacouturedefifi organise un tirage au sort pour marquer le début de son blog. 
A gagner, un magnifique pochon en liberty:

Pour participer, il suffit d'ajouter un comm sous l'article qui se trouve ici et ce jusqu'au 9 août.

Aucun commentaire: