lundi 23 août 2010

Méfiez-vous de Stitch

Hier le Cactus a vécu ce qui devait être sa grande journée de la décennie, de l'année, des vacances: il est allé chez Mickey avec sa Graine.

Ce qui devait être un moment magique et inoubliable a été un peu gâché par l'état de santé de la Graine qui n'avait pas une grande forme (j'en reparlerai plus tard). Mais surtout à cause de celui qu'il ne considérera plus désormais que comme l'ennemi n°1.

La Graine a presque 4 ans.
Et chez les Cactus, aller chez Mickey à 4 ans ça veut dire le voir en vrai et dire bonjour à tous ses amis.
Les personnages Disney se promènent souvent dans les parcs, notamment avec le petit train. Quand le Cactus et sa Graine ont vu ça, ils se sont précipités comme s'ils avaient le feu aux fesses pour les voir de près.

Le Cactus n'est pas du genre à jouer les chiants qui veulent ET les photos à droite, ET à gauche, ET de profil, à genoux, debout, couché... ET l'autographe.
Non, tout ce qu'il veut le Cactus, c'est que son fils soit heureux. Et son fils, tout ce qu'il voulait, c'est que ses personnages voient qu'il était venu les voir, lui fassent un petit signe.



Tous ont joué le jeu, spéciale dédicace à Tigrou qui a été adorable et au roi Louie qui s'est lancé dans une danse endiablée avec la Graine sous les yeux ébahis du Cactus qui voyait son enfant sauvage métamorphosé.

J'adore la magie de Disney!



Mais comme dans tous les Disney, il y a le méchant.
La sale bête qu'on a envie de voir périr dans les flammes de l'enfer.
Ladies et Gentlemen (ça, c'est un reste des annonces du haut-parleur), je vous annonce que, chez Mickey, le cafard qui ne mérite pas de vivre s'appelle
Stitch.

Cette erreur de l'humanité (qui a dit que j'exagérais?) préférait jouer les beaux, signer des autographes aux petites jeunettes que de s'occuper des deux - trois gamins qui recherchaient son attention, les mamans présentes ont eu beau l'appeler, le supplier, il n'a jamais daigné accorder un seul regard aux petits. Et pourtant, contrairement à sa nature réservée, la Graine a tenté de se faire remarquer de son héros en l'appelant, en le touchant, en lui faisant signe... Rien.


Et là, la Graine a brisé le cœur de son Cactus de mère quand il lui a dit: "Stitch, il veut pas de moi, Maman. Moi je suis triste..."
On est ensuite vite partis s'amuser ailleurs, non sans que le Cactus dise bien fort qu'il y avait vraiment des crétins sur terre ... ben oui, le Cactus ne pouvait pas commencer à insulter (comme il l'aurait voulu) cet avorton devant la Graine qui n'aurait pas compris.


Moralité: Stitch est vraiment un GROS NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et là c'est pour rester polie.

Mais c'est pas grave... parce que la Graine, comme son Cactus de mère, est têtu et comme il ne pouvait pas avoir Stitch en vrai, il s'est débrouillé pour que sa maman lui en mette un sur la tête! et toc!

Je vous laisse imaginer la dose de maîtrise de soi que doit conserver le Cactus qui aime se fondre dans la foule et ne supporte pas de se faire remarquer quand il va à la pharmacie avec un mini-stitch... 

J'espère que ça va vite lui passer...






Edit du 24/08: Stitch est un récidiviste!!!!!!!!!!!
et oui, renseignements pris auprès de ma cousine d'une des spécialistes de ce personnage abominable , il semblerait qu'il n'en est pas à son coup d'essai.
Elle-même, quand elle a voulu s'en approcher lors de sa dernière visite, l'a vu s'enfuir à toutes jambes.

ou alors, c'est qu'il a une dent contre la famille Cactus...




6 commentaires:

Mariedk a dit…

Pauvre petite graine. ça mérite un signalement à la direction de Disney car ce type ne mérite pas son job... !!!
Bisous à vous 2

Léokadie a dit…

entièrement d'accord avec Mariedk !!!! ceci dit, moi, je déteste disney et tout son tralala ..... je ne suis jamais allée dans son parc malgré des entrées gratuites etc !!! je suis restée de blanche neige à taram et le chaudron magique !! les autres je les ai vu car j'ai des enants, mais j'ai détesté ce que disney a fait de certaines histoires !!! ( aladin pour n'en citer qu'un ... ).
En tout, pour la graine, ça a du etre une méga déception !!!!!!

Epine de cactus a dit…

Comme vous êtes gentilles de vous inquiéter pour la Graine! C'est vrai que sur le moment, il était déçu. Mais une petite visite dans l'antre du château pour voir le dragon et c'était passé (heureusement qu'à cet âge - contrairement au mien - on passe vite à autre chose). Et c'est sans compter la fièvre qui l'assommait depuis le matin.

M'dame C. a dit…

quelle maîtrise!!!! encore un ... mais bon faut lui expliquer que la technique de drague "je me déguise en Stitch"...c'est franchement moyen!

delphine a dit…

En fait, il peur des enfants !!! dans ce cas, il va lui falloir changer de boulot !!!

edwige a dit…

Personnellement après une expérience traumatisante au pays de Mickey : journée CE ....des milliers de gens dans le parc, 2 heures d'attente minimum a chaque manège (les enfants n'en n'ont fait aucun ...) et 45 mn d'attente pour faire un calin a Winnie ..nous avons déserté les lieux non sans lutter contre une foule furieuse ...et plus jamais jamais jamais je ne ferais subir cela à mes enfants !!
Déjà que je portais pas Disney dans mon coeur avant !!
là on ne m'y prendra plus !!
Alors je compatis et mes enfants aussi à la peine de ton petit bonhomme !!
Merci à Bibinou des "tresors de Naoh" de te faire un coup de pub ...elle a raison ton blog est un régal !! ;D