jeudi 19 août 2010

4ème jeu des créas de l'été chez Mavacre

Au risque de me répéter, j'aime bien le blog de Mavacre, il y a toujours des nouveautés et puis, son jeu de l'été me permet de me triturer un peu les méninges.
Alors, cette fois-ci, le thème est:


Cette semaine, et ce jusque samedi 18h00, elle propose de montrer l'une de nos créas que l'on a faite avec coeur ou en forme de coeur.

Comme toujours, je suis embêtée parce que, jusqu'à présent, je ne gardais pas de trace de ce que je faisais.
Du coup, j'ai été me servir dans ce que j'avais fait pour ma Graine de Cactus:

Tout d'abord son rideau


Il lui fallait des rideaux épais puisque le soleil (quand il y en a, tape toute l'après-midi dans les fenêtres de l'appartement). J'ai donc préparé cela pendant ma grossesse.

Velours marine - tissu d'ameublement trouvé à 1 euros le mètre au marché / appliqués réalisés à partir de dessins trouvés sur un site de coloriage (je ne sais plus lequel) dans des restes de coton.
Coût total : 3 euros

Prévu pour quelques mois, il a plus de 4 ans, tient parfaitement et il semble hors de question que je le remplace.Sous peine de réaction violente de la Graine.



Et puis, un petit doudou qui date de quelques semaines seulement:

Et oui, la graine de cactus aime les super-héros mais aussi les monsieur-madame et en particulier Mr Malchanceux, re-baptisé chez nous M. Bobo.
Comme il coûte un bras en magasin et qu'il est dans un tissu que je n'aime pas du tout (qui garde toutes les poussières et autres poils de chat), je me suis donc lancée à partir du dessin sur une boîte d'autocollants.
Coût total: moins d'un euro (reste de tissu à drap + chute de feutrine)


Et puis, il n'y a pas que moi qui crée dans la famille, alors j'ai décidé d'ajouter quelques présents qui m'ont fait particulièrement plaisir:

Le cadeau de la graine pour la fête de sa maman (merci à la maîtresse pour ce beau souvenir): un carré de lin avec des coeurs en pochoir et ses petons. J'ai tenté de le protéger en le mettant dans un sous-verre mais je ne parviens pas à le tendre.
Et enfin, une petite tortue porte-clé en fimo faite par ma Germaine - j'ose pas l'utiliser, j'ai peur de la perdre. Et le truc noir derrière, c'est un album photo qu'elle m'a offert il y a quelques années, à chaque fois que je l'ouvre, c'est pire que les oignons, je pleure comme une madeleine.

1 commentaire:

la chipie a dit…

wha c'est chouette !!!
je crauqe pour monsieur bobo !!!!
ce n'et pas pour rien que je m'appelle chipie !
j'adore les bonhommes et les dames !!!! ^_^