dimanche 29 août 2010

Le Cactus vs l'Humidité

Il est des jours où le Cactus ferait bien de s'abstenir.

Hier était un de ces jours.



Pour comprendre le problème du Cactus, il faut faire un flash back (et oui, ça va encore être long...)

Autrefois, le Cactus vivait soit disant heureux avec Niquedouille. Mais ce couple improbable n'était pas seul, il était entouré de Laurel et Hardy, comprenez le chat de Madame et celui de Monsieur. (eh oui, le Cactus est tellement parano qu'il donne même des pseudos à ses chats)

Quand Niquedouille fit ses cartons, il emmena avec lui Hardy. Si le Cactus fut triste de ce départ (du chat entendons-nous bien), il positiva en se disant qu'enfin les murs allaient à nouveau pouvoir respirer. Car le gros défaut d'Hardy est sa détestable habitude de gratter tout ce qui ressemble à un mur.
Et le Cactus de s'imaginer redécorer tout l'appartement avec des papiers peints plus beaux les uns que les autres...bon dans les faits il a juste refait cuisine et couloir avec du papier peint acheté en soldes.

Sauf que, avec Niquedouille, il en est des chats comme des humains... et arriva ce qui devait arriver, le Cactus se vit contrainte et forcée de reprendre en pension le pauvre Hardy qui, pendant deux ans, avait connu bien des soucis loin de Laurel (pour comprendre la dure vie d'Hardy, il vous suffira d'imaginer que le Cactus l'a récupéré à l'entrée des urgences où il attendait dans sa cage de transport depuis 5 heures).

Tout s'est donc bien terminé pour Hardy qui a retrouvé immédiatement les habitudes de SA maison (et dire que le Cactus s'inquiétait) pour la plus grande joie de Laurel et de la Graine.
 Happy end???

 NON!!!!!!


Les seuls à être traumatisés par ce retour sont les murs.
Ben oui, le couloir est déjà en voie de destruction avancée et le seul mur du salon accessible part en lambeaux. Inutile d'hurler, d'essayer de l'attraper ... rien ne fonctionne.





En désespoir de cause, le Cactus s'est dit qu'en changeant la tapisserie de ce vieux mur, ça lui donnerait peut-être un répit.

Imaginez le cactus plein d'entrain arrachant, euphorique, les quelques morceaux de papier peint restant... Se réjouissant de faire des améliorations dans sa grotte son habitat qui ne lui coûterait rien (restes de colle et de papier utilisés pour la cuisine.) En plus à force de voir les blogs de certaines qui font des travaux et des embellissements, ça le titillait lui aussi.

Sauf que sous le papier peint, il y avait
ça

Dégoûtant ! comme dirait la Graine

Et le Cactus, qui pensait mettre une journée pour poser son papier peint, se retrouve à courir chez Cas*** pour acheter des produits anti-humidité qui coûtent un bras.

Heureusement, il a pu compter pour la partie démolition sur une aide de premier choix:
Pour la suite, il devra se débrouiller seul car la Graine passe le week-end chez Niquedouille.

4 commentaires:

M'Dame C. a dit…

vire les tes chats!!!!!

non je plaisante...

je te souhaite bon courage pour la suite de tes rénovations, je suis impatiente de voir le résultat!!

bibinou a dit…

tu n'as pas éssayer une planche à chats ?? tu sais un grattoir ou un arbre a chats?!! tu en trouve des fois chez lidl.... enfin si tu n'as pas déjà essayé!!

edwige a dit…

Essayes une maison sans murs ....ouarf ouarf ..oK je reconnais elle est limite ma vanne !! ...;)

Ben dis donc entre l'humidité et le chat ..t'as du boulot
Bon travaux et bon courage !!! ;D

la chipie a dit…

oh que c'est gentil ce petitclin d'oeil pour moi ! ^_^
moi j'ai acheté un arbre à chat mais les meins préfèrent se faire les ongles sur une buche de bois !
elle est adorable ta graine !
et courage pour le reste !!!